Branchement caisson plat - Autoradio CARMINAT
- glutch2000
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Si il y a les broches, c'est que ça existe dans ton autoradio...
Ensuite, c'est tout simple.
Pas besoins de grosse section pour le fil "remote", c'est une commande.
Un câble blindé avec 2 RCA pour le son, tu achète un cordon que tu coupe d'un coté
Et pour l'alimentation, des gros fils de 4mm² because puissance ... boom boom bomm boom ....
Ensuite, c'est tout simple.
Pas besoins de grosse section pour le fil "remote", c'est une commande.
Un câble blindé avec 2 RCA pour le son, tu achète un cordon que tu coupe d'un coté
Et pour l'alimentation, des gros fils de 4mm² because puissance ... boom boom bomm boom ....
- Flop
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Rooohh merci glutch
Du coup après vérification, sur la prise ISO C-1 de l'autoradio j'ai une broche en face de chaque fils sur le connecteur.
Par contre, pas de broche sur le N°3-Signal ground... Mais sur la prise ISO C-3 (bleu) pin N°18 j'ai un CD Changer ground, ça ferait l'affaire?
Pffffiou la hifi de salon c'est bien plus simple
Du coup après vérification, sur la prise ISO C-1 de l'autoradio j'ai une broche en face de chaque fils sur le connecteur.
Par contre, pas de broche sur le N°3-Signal ground... Mais sur la prise ISO C-3 (bleu) pin N°18 j'ai un CD Changer ground, ça ferait l'affaire?
Pffffiou la hifi de salon c'est bien plus simple
"Oui mais non!"
- glutch2000
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Sinon, tu utilise les sorties HP
Comme dans la notice : http://www.focal.com/france/index.php?c ... hment=2936
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- Flop
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Oui, pour le coup ça va être bien plus simple et propre de faire comme ça, surtout qu'il y a l'adaptateur ISO dans le KIT pour éviter d'avoir à débrocher les connecteurs ISO existants.
J'ai fait un petit test avec le Fader pour savoir comment étaient branchés les HPs actuels. Fader à fond sur l'arrière aucun son, j'imagine que les tweeters sous le pare brise et les HPs des portières sont branchés sur la même voie (avant). Ce qui me laisse la voie arrière dispo pour le caisson.
Je me demande quand même si avec ce branchement la partie amplification du caisson a un rôle dans l'histoire étant donné que le caisson recoit un signal déja amplifié?
J'ai fait un petit test avec le Fader pour savoir comment étaient branchés les HPs actuels. Fader à fond sur l'arrière aucun son, j'imagine que les tweeters sous le pare brise et les HPs des portières sont branchés sur la même voie (avant). Ce qui me laisse la voie arrière dispo pour le caisson.
Je me demande quand même si avec ce branchement la partie amplification du caisson a un rôle dans l'histoire étant donné que le caisson recoit un signal déja amplifié?
"Oui mais non!"
- glutch2000
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Si tu utilise les sorties arrières pour le caisson, ça peut être pratique.Flop a écrit :J'ai fait un petit test avec le Fader pour savoir comment étaient branchés les HPs actuels. Fader à fond sur l'arrière aucun son, j'imagine que les tweeters sous le pare brise et les HPs des portières sont branchés sur la même voie (avant). Ce qui me laisse la voie arrière dispo pour le caisson.
Je me demande quand même si avec ce branchement la partie amplification du caisson a un rôle dans l'histoire étant donné que le caisson recoit un signal déja amplifié?
Tu pourras ajuster le volume de basses avec la commande fader de l'autoradio. Vers l'avant, moins de basses, vers l'arrière + de basses ...
Le signal déjà amplifié est 'filtré' par le caisson.
c'est ensuite entré comme dans les fiches line et amplifié normalement par le caisson.
- Flop
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Le caisson dispose d'un commande (potar) de réglage de "puissance" du sub, à l'usage si bien positionné ça doit être plus pratique que de parcourir les paramètres pour régler le fader.
Ok, le caisson filtre pour retomber sur du bas niveau (comme le focal HILO?) puis ré-amplifie, d'où l’intérêt d'attaquer directement avec du line out pour un signal plus pure.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions La hifi est un de tes loisirs ou c'est juste le caraudio?
Ok, le caisson filtre pour retomber sur du bas niveau (comme le focal HILO?) puis ré-amplifie, d'où l’intérêt d'attaquer directement avec du line out pour un signal plus pure.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions La hifi est un de tes loisirs ou c'est juste le caraudio?
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- glutch2000
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L'idée du fader évite de chercher le potard sur le caisson sous le siège.
Remarque, le réglage du fader sur certains autoradios n'est pas toujours facile aussi, de quoi sortir de la route ...
C'est sur que ce serait mieux avec les entrées Lines, mais faut changer d'autoradio, c'est cher et tu n'entendra pas la différence (c'est un fourgon, pas un home-cinéma d'audiophile)
La hifi est un de tes loisirs ou c'est juste le caraudio?
Plutôt la HIFI depuis longtemps, dans une voiture ou un fourgon, c'est facile de mettre de la bonne musique, mais j'en écoute principalement à l'arrêt, et la, c'est bien d'avoir une installation 'comme à la maison'
Remarque, le réglage du fader sur certains autoradios n'est pas toujours facile aussi, de quoi sortir de la route ...
C'est sur que ce serait mieux avec les entrées Lines, mais faut changer d'autoradio, c'est cher et tu n'entendra pas la différence (c'est un fourgon, pas un home-cinéma d'audiophile)
La hifi est un de tes loisirs ou c'est juste le caraudio?
Plutôt la HIFI depuis longtemps, dans une voiture ou un fourgon, c'est facile de mettre de la bonne musique, mais j'en écoute principalement à l'arrêt, et la, c'est bien d'avoir une installation 'comme à la maison'
- glutch2000
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- glutch2000
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Tout vient de l'autoradio.
On peut y mettre ce qu'on veut, ça supporte bien tous les HP.
C'est toujours les HP qui font la qualité du son...
Les plus grands possible ( puisqu'il faut 'bouger' l'air)
Avec un bon rendement > 95db (a regarder lors de l'achat)
Et pas les Watts vendus par les vendeurs...
On peut y mettre ce qu'on veut, ça supporte bien tous les HP.
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Avec un bon rendement > 95db (a regarder lors de l'achat)
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- Caliméreau
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