Branchement caisson plat - Autoradio CARMINAT
- Flop
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Branchement caisson plat - Autoradio CARMINAT
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'info concernant l'installation d'un caisson de basse amplifié "plat" à un autoradio d'origine de ce type :
Le caisson :
Pour l'alimentation du caisson, de ce que j'ai compris, il faut un +12v, une masse et un remote branché sur un +APC.
Par contre pour ce qui est des branchements derrière l'autoradio je suis largué... Différence entre entrée haut et bas niveau? Est il possible que le signal sonore sorte de l'autoradio sans amplification pour laisser le caisson faire le job?
Le but de la manœuvre est de rediriger les basses fréquences vers ce caisson car les enceintes portières génèrent des vibrations quelques peu désagréable
Je suis à la recherche d'info concernant l'installation d'un caisson de basse amplifié "plat" à un autoradio d'origine de ce type :
Le caisson :
Pour l'alimentation du caisson, de ce que j'ai compris, il faut un +12v, une masse et un remote branché sur un +APC.
Par contre pour ce qui est des branchements derrière l'autoradio je suis largué... Différence entre entrée haut et bas niveau? Est il possible que le signal sonore sorte de l'autoradio sans amplification pour laisser le caisson faire le job?
Le but de la manœuvre est de rediriger les basses fréquences vers ce caisson car les enceintes portières génèrent des vibrations quelques peu désagréable
"Oui mais non!"
- Gabichon74
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Haut niveau = tu utilises les sorties haut parleur de l'autoradio alors que le bas niveau utilise des sorties type RCA (rouges et blanches)Flop a écrit : Différence entre entrée haut et bas niveau?
La qualité est meilleure en passant par les sorties bas niveau. Vérifie si l'autoradio possède ces sorties
Ben c'est le but du caisson que tu mets en photo L'ampli est intégré.Flop a écrit : Est il possible que le signal sonore sorte de l'autoradio sans amplification pour laisser le caisson faire le job?
- Gabichon74
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- ChristopheD
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Ou plus classique et plus simple : sur la sortie antenne électrique de l'autoradio. C'est justement ce fil là qu'on appelle le remote.Flop a écrit :...et un remote branché sur un +APC.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Flop
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Hey!
Me revoila après avoir pris le temps de démonter l'autoradio pour y voir ce qu'il s'y trame derrière!
De ce que j'ai compris :
ISO A : Alim +12 permanent et masse (de branchés)
ISO B : 2 enceintes avant (tweeters?) 2 enceintes arrières (portières?)
ISO C : Sortie ligne (bas niveau?) et commutation après contact (remote)
Voici le "cul" du caisson :
En théorie d'après ce que vous m'aviez conseiller, je doit brancher les coax qui partent du caisson sur les sortie lignes de l'autoradio, mais comment?
ISO C :
Connecteur ISO " Eléments C1 - C2 - C3"
Attribution des Pin pour C1 jaune (préampli)
1 : sortie préampli LR (arrière gauche)
2 : sortie préampli RR (arrière droit)
3 : masse blindage signal
4 : sortie préampli LF (avant gauche)
5 : sortie préampli RF (avant droit)
6 : commande 12 V (remote)
Et pour le coup y'a plus de sortie haut niveau car tweeters + portières déjà cablés?
EDIT :
D'après un post sur le forum :
Me revoila après avoir pris le temps de démonter l'autoradio pour y voir ce qu'il s'y trame derrière!
De ce que j'ai compris :
ISO A : Alim +12 permanent et masse (de branchés)
ISO B : 2 enceintes avant (tweeters?) 2 enceintes arrières (portières?)
ISO C : Sortie ligne (bas niveau?) et commutation après contact (remote)
Voici le "cul" du caisson :
En théorie d'après ce que vous m'aviez conseiller, je doit brancher les coax qui partent du caisson sur les sortie lignes de l'autoradio, mais comment?
ISO C :
Connecteur ISO " Eléments C1 - C2 - C3"
Attribution des Pin pour C1 jaune (préampli)
1 : sortie préampli LR (arrière gauche)
2 : sortie préampli RR (arrière droit)
3 : masse blindage signal
4 : sortie préampli LF (avant gauche)
5 : sortie préampli RF (avant droit)
6 : commande 12 V (remote)
Et pour le coup y'a plus de sortie haut niveau car tweeters + portières déjà cablés?
EDIT :
D'après un post sur le forum :
Merci pour l'aidemanyp a écrit : Les tweeters sont effectivement découplés à partir des enceintes de portière (test avec le fadey). J'ai repérer grâce à la notice du poste les fils des HP arrières je les ai coupé de l'adaptateur du poste pour y coupler mes fils tirés depuis l'arrière. et voilà !
"Oui mais non!"
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Pour ISO C tu devrais trouver un câble déjà tout fait dans un centre auto. Tu auras alors des RCA rouge/blanc. Ensuite il te faut une rallonge RCA.
Tu as noté sur ISO C le "remote" qui ira se brancher sur le caisson
Je ne sais pas ce que ça vaut ces caissons tout plat... le principe des basses fréquences c'est qu'elles ont besoin de volume pour naitre.... d’où les caissons assez gros qu'on trouve partout.
Tu as noté sur ISO C le "remote" qui ira se brancher sur le caisson
Je ne sais pas ce que ça vaut ces caissons tout plat... le principe des basses fréquences c'est qu'elles ont besoin de volume pour naitre.... d’où les caissons assez gros qu'on trouve partout.
- Flop
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Merci du retour Alban, je vais surement faire ca.
Je me demandais quand même ce qui pouvais bien être déjà câblé sur la line out de l'autoradio? Le GPS? Le bip radar de recul?
Je vous ferais un retour d’expérience au niveau de l'écoute, même si je m'attend pas à être ébouriffée, ce que je souhaite surtout c'est de pouvoir couper les basses fréquences sur mes HP portières pour les laisser travailler dans les fréquences où ils sont bons.
Je me demandais quand même ce qui pouvais bien être déjà câblé sur la line out de l'autoradio? Le GPS? Le bip radar de recul?
Je vous ferais un retour d’expérience au niveau de l'écoute, même si je m'attend pas à être ébouriffée, ce que je souhaite surtout c'est de pouvoir couper les basses fréquences sur mes HP portières pour les laisser travailler dans les fréquences où ils sont bons.
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Encore une dernière question pour la route
Avez vous une idée de ce qui peut être déjà branché sur la broche ISO C-1 de mon autoradio? (Option que j'ai : GPS/Bip radar recul/Prise aux IN déportée)
Apparament cela correspont aux bornes :
1-Sortie ligne arrière gauche
2-Sortie ligne arrière droit
5-Sortie ligne avant gauche
6-Remote
Avez vous une idée de ce qui peut être déjà branché sur la broche ISO C-1 de mon autoradio? (Option que j'ai : GPS/Bip radar recul/Prise aux IN déportée)
Apparament cela correspont aux bornes :
1-Sortie ligne arrière gauche
2-Sortie ligne arrière droit
5-Sortie ligne avant gauche
6-Remote
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- glutch2000
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Ceci est une très bonne question et indirectement c'est ce que je voulais savoir...
Les fils photographiés sont sur les emplacements qui m’intéressent (là où je vais brancher le caisson), ma question était donc de savoir si c'était branché à quelque choses (à ce moment là je pense que l'autoradio a un line out) ou si c'était juste des fils "dispo" (a ce moment là rien ne dit que l'autoradio dispose d'un line out)...
M'voyez?!
Les fils photographiés sont sur les emplacements qui m’intéressent (là où je vais brancher le caisson), ma question était donc de savoir si c'était branché à quelque choses (à ce moment là je pense que l'autoradio a un line out) ou si c'était juste des fils "dispo" (a ce moment là rien ne dit que l'autoradio dispose d'un line out)...
M'voyez?!
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- glutch2000
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