peut on brancher une prise allume cigare sur cette prise

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

peut on brancher une prise allume cigare sur cette prise

Message par seb-anti-t »

peut on brancher une prise allume cigare sur cette prise car j'aimerai mettre une seconde prise .

j'ai démonté ce cache et il y a cette prise .du coup je me dit que je doit pouvoir brancher un allume cig standard renault :mrgreen:

merci d'avance :yes:



Image
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Quand je l'ai démonté je n'ai pas vu cette prise, en tout cas tu peux te repiquer sur l'allume cigare d'origine en démontant cette console et placer un allume cigare acheté dans le commerce.
"Oui mais non!"
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas de problème à mon avis, je ne sais plus qui avait installé des prises USB avec la même empreinte que les prises allumes cigares.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu peux, ensuite c'est ce que tu vas brancher dans la prise qui est important, un GPS, un MP3, ça va. Mais pas une bouilloire .... :idea:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'ai trouvé ma réponse : viewtopic.php?t=9889

maintenant faut que je trouve un allume cigare qui va bien :mrgreen:

et oui c'est pas pour brancher une bouilloire , mais mon GPS + lecteur MP3 car leurs prises me gène pour conduire :mrgreen: ( c'est ca d'avoir des grandes jambes :mrgreen: )
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai installé dans cet emplacement un allume cigare acheté en grande surface, c'est impec. Pour l'alimentation j'ai repiqué sur l'allume cigare d'origine côté conducteur.
Par contre faut être prudent : quand j'ai branché mon gps sur cette nouvelle prise j'ai fait un court jus. :oo: C'est parce qu'un allume cigare n'est pas une prise accessoire, le + a des broches qui remontent sur les côtés et ça touche le - de la prise mâle qu'on enfonce dedans. Il faut donc soit prendre une vraie prise accessoire, soit prendre un allume cigare en démontant les deux petites broches en métal qui remontent sur les côtés.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

HubertdeTartas a écrit :Par contre faut être prudent : quand j'ai branché mon gps sur cette nouvelle prise j'ai fait un court jus.
Ah toi aussi tu consommes du fusibles avec cette maudite prise allume cigare ^^. Merci pour l'info, je ferais la bidouille pour ne plus avoir ce court jus :yes:

Sinon, cette prise pré cablée est elle munie d'un fusible ou partage t'elle celui de l'allume cigare (15A) ?
"Oui mais non!"
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

j'avais pas de pré-cablage, mon trafic est de 2008
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je suis allé a la casse chercher un allume cigare qui va bien :yes:

( deux pour le prix de un et en plus le premier était gratuit : merci au casseur :yes: )

je l'ai brancher a la prise qui sort et qui va bien et la , pas de je jus ( elle n'as pas l'aire alimentée .

du coup , je vais chez mon garagiste de la même marque en lui demandant si il aimait les challenges :mrgreen: , je lui explique , lui :oo: et me dit de revenir lundi quand il y a son jeune qui va mieux que lui en électricité et surtout en informatique pour étudier le schéma de câblage .

DONC y a t'il QQUN ici qui sais comment faire ????????

merci d'avance :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

je l'ai brancher a la prise qui sort et qui va bien et la , pas de je jus ( elle n'as pas l'aire alimentée .
C'est balot, tu n'as pas vérifié avant ?!?! (même avant de consulter le forum ... :wink: )
je suis allé a la casse chercher un allume cigare qui va bien
Tu as déjà ça ... :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement toute cette partie est gérée par le fusible F24 (15A) et le faisceau est en jaune.
Sur le schéma le deuxième allume cigare n'apparait pas, mais un consommateur identifié comme 288 et non présent dans la liste pourrait bien être ce deuxième A-c. En tout cas il est sur le même faisceau et le même fusible. :bof:

Quid des indications du testeur !!!!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

en effet la prise est branchée avec un fil jaune et un gris

j'ai cherché dans la boite a fusible si il n'y avait une deuxième alim mais rien de rien , il y a juste un fusible pour l'allume cigare :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut suivre les fils en démontant le bloc chauffage comme dans ce Tuto je pense que tu devrais y avoir accès.
Au testeur tu devrais trouver que le gris est la masse je suppose, sinon tu tires un fil du premier vers le deuxième. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mazette, c'est pas simple l'électricité des trafics .... :roll:
Il n'y a pas du 12V a proximité pour ta prise ?
En se repiquant dessus proprement :
(Eviter les trucs à droite sur la photo)
Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'ai tout démonté mais pas trop d’accès :

sur cette deuxième prise , il n'y a que deux fils alors que sur celle d'origine , il y en trois et sur ceux que j'ai démontés en casse , trois aussi

demain , j'irai mon mecano , on verra ce que dit renault sur cette prise , sinon , je me repiquerai sur celle existante , mais j'aime pas trop couper les fils ( ou alors il faut que fabrique une rallonge :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Electricité »