Condenseur de climatisation HS
- mumuche
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Condenseur de climatisation HS
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autres sujets traitant le même problème,
j'ai un trafic passenger de 2010, 2l Dci 115ch
L'année dernière, mon père à changé le condenseur de climatisation car il fuyait, (130€ à son boulot au lieu du Valéo à 600€ ),
Le condenseur chez Oscaro
Une fois la réparation et la recharge de gaz réaliser à son taffe, c'était reparti
Et cette année, je fais recharger la clim pour 49€ dans un Roady, et là plus de gaz,
0gr dans le circuit donc possibilité d'une fuite quelque part,
j'espère que ce n'est pas le même problème sur le condenseur
Je voulais savoir si cela était arriver à d'autres trafic, d'autres pistes de recherche de fuite,
je ne sais pas trop comment chercher la fuite moi même car il me faudrait un détecteur UV et un traceur dans le circuit.
Je crois que je suis bon pour un retour chez Roady ou Renault
Je n'ai pas trouvé d'autres sujets traitant le même problème,
j'ai un trafic passenger de 2010, 2l Dci 115ch
L'année dernière, mon père à changé le condenseur de climatisation car il fuyait, (130€ à son boulot au lieu du Valéo à 600€ ),
Le condenseur chez Oscaro
Une fois la réparation et la recharge de gaz réaliser à son taffe, c'était reparti
Et cette année, je fais recharger la clim pour 49€ dans un Roady, et là plus de gaz,
0gr dans le circuit donc possibilité d'une fuite quelque part,
j'espère que ce n'est pas le même problème sur le condenseur
Je voulais savoir si cela était arriver à d'autres trafic, d'autres pistes de recherche de fuite,
je ne sais pas trop comment chercher la fuite moi même car il me faudrait un détecteur UV et un traceur dans le circuit.
Je crois que je suis bon pour un retour chez Roady ou Renault
- mumuche
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Bien vu Rémi, je ne me souviens pas mais il me semble que nous n'avons pas changer les joints, l'erreur de débutantremi74 a écrit :avait t'il remis des joint neuf sur les 4 entrées du condenseur ?
moi j'opterai pour juste changer les 4 joints dans un premier temps avant de se lancer dans une investigation poussée
Par contre je ne sais pas où trouver et surtout savoir le type/dimensions du joint, il faut que je regarde dans la revue technique
- a666
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j'ai le même problème. l'année dernière zéro liquide de refroidissement mais pas de fuite détectable en surpression. donc remplissage avec produit de traçage (phosphorique) et trou trouvé après deux mois. et cette année pareil, j'en suis au stade re-rempli avec produits de traçage mais ça tient, je suis sûr qu ça va lâcher en plein été...
le problème est que le condensateur est sujet à projections de gravats. il faut mettre une grille devant (j'ai oublié ça l'année dernière...).
le problème est que le condensateur est sujet à projections de gravats. il faut mettre une grille devant (j'ai oublié ça l'année dernière...).
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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andré
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dommage de ne pas avoir changer les joints car sa vaux pas plus de 3-4€ les 4 joints. De manière générale quand on démonte quelque chose ou il y a des joints thoriques il faut systématiquement les remplacé et ceux de clim il faut les lubrifier avec un peu d'huile qu'il suffit de récupéré dans le condenseur (c'est comme le pec citron quelques gouttes suffisent)
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Je reprends ce fil pour vous annoncer que mon condenseur de Clim est lui aussi HS ! devis Renault : 800€...
J'ai vu la pièce sur Osc..o, dans les 300€ le condenseur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà démonté sur un 2.5dCi ? avez-vous changé le déshydrateur ? J'ai cru voir aussi que quand on changeait ces pièces il fallait remettre un tout petit peu d'huile dans le circuit ?
Merci pour vos réponses !
J'ai vu la pièce sur Osc..o, dans les 300€ le condenseur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà démonté sur un 2.5dCi ? avez-vous changé le déshydrateur ? J'ai cru voir aussi que quand on changeait ces pièces il fallait remettre un tout petit peu d'huile dans le circuit ?
Merci pour vos réponses !
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
- a666
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pour info, dans un garage indépendant j'ai fait changer le condensateur il y a deux ans pour EUR508,-, ce incluant une recherche de la fuite sur tout le circuit et ce en Autriche, pays pas vraiment connu pour des prix bas...
le condenstateur: 208,- TTC.
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a+
andré
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andré
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- a666
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bon, cette année le condenstateur m'a couté EUR165 mais quand même EUR500 en tout avec recherche, joints, produits, travail.
mais les raisons de ces fuites sur le consensateur même sont encore une nouvelle bien pire: il ne s'agit pas de de trous venant d'impacts de graviers. il s'agit de pure corrosion due au nouveaux produits qui remplacent le sel du salage des routes (calcium, acide urique, etc.). ceux-ci suffisent à eux seuls a corroder un tel condensateur en 2 ans. si on ajoute l'effet des insectes (et leurs "jus"), cela va en s'empirant.
cela concèrne donc surtout ceux en montage (dont je fais partie à 100%). c'est d'autant plus consternant que je n'utlise la clim' que 3 mois par an.
seul remède: lavage régulier du condensateur. on y accèderait bien par devant. cependant où trouver de l'eau chaude sous pression en hiver et bien sûr il faut vite sécher l'ensemble après
mais les raisons de ces fuites sur le consensateur même sont encore une nouvelle bien pire: il ne s'agit pas de de trous venant d'impacts de graviers. il s'agit de pure corrosion due au nouveaux produits qui remplacent le sel du salage des routes (calcium, acide urique, etc.). ceux-ci suffisent à eux seuls a corroder un tel condensateur en 2 ans. si on ajoute l'effet des insectes (et leurs "jus"), cela va en s'empirant.
cela concèrne donc surtout ceux en montage (dont je fais partie à 100%). c'est d'autant plus consternant que je n'utlise la clim' que 3 mois par an.
seul remède: lavage régulier du condensateur. on y accèderait bien par devant. cependant où trouver de l'eau chaude sous pression en hiver et bien sûr il faut vite sécher l'ensemble après
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andré
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- mumuche
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c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à la corrosion du sel sur les routes, qui pourrait endommager le condenseur,
surtout que j'habite dans les alpes et que je me bouffe pas mal de sel,
il faut vraiment que je me force à le laver régulièrement
Le fait d'ajouter la grille dans le parechocs prolonge la vie du condenseur,
mon père avait payé 130€ le condenseur son ancien travail,
il y a des bons prix sur oscaro
la recharge de gaz m'avait coûté une bouteille de blanc
Cela fait 3 semaine que j'ai fait le remplissage, je touche du bois
car j'ai toujours du froid
c'est vrai que nous sommes bête de ne pas avoir changer les joints
mais je me rappel avoir mis de la graisse spéciale
dommage aussi pour la bouteille deshydratante, dont je ne savais pas qu'il fallait remplacer
il faut que je récupère le logiciel de diagnostique de chez renault pour
avoir les vrai références des pièces.
autre problème récent, il faut que je change les cardans
surtout que j'habite dans les alpes et que je me bouffe pas mal de sel,
il faut vraiment que je me force à le laver régulièrement
Le fait d'ajouter la grille dans le parechocs prolonge la vie du condenseur,
mon père avait payé 130€ le condenseur son ancien travail,
il y a des bons prix sur oscaro
la recharge de gaz m'avait coûté une bouteille de blanc
Cela fait 3 semaine que j'ai fait le remplissage, je touche du bois
car j'ai toujours du froid
c'est vrai que nous sommes bête de ne pas avoir changer les joints
mais je me rappel avoir mis de la graisse spéciale
dommage aussi pour la bouteille deshydratante, dont je ne savais pas qu'il fallait remplacer
il faut que je récupère le logiciel de diagnostique de chez renault pour
avoir les vrai références des pièces.
autre problème récent, il faut que je change les cardans
- fedoronostradamus
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Salut
Pour info les joints doivent être changé lors du démontage et au remontage il faut pour les neufs les imbiber d'huile de clim pour éviter qu'il ne se retourne au montage, qu'il se déchire, et enfin imbibé d'huile de clim il ne sécheront pas et seront toujours étanche
le tirage à vide lors d'un remplacement condenseur est d' 1h plus s'est long plus on enlève l'air et l'humidité du circuit
Bouteille déshydratante a chaque changement de pièce de clim
Fred
Pour info les joints doivent être changé lors du démontage et au remontage il faut pour les neufs les imbiber d'huile de clim pour éviter qu'il ne se retourne au montage, qu'il se déchire, et enfin imbibé d'huile de clim il ne sécheront pas et seront toujours étanche
le tirage à vide lors d'un remplacement condenseur est d' 1h plus s'est long plus on enlève l'air et l'humidité du circuit
Bouteille déshydratante a chaque changement de pièce de clim
Fred
Mon Trafic II
viewtopic.php?t=59452&highlight=
Dès l’achat d'occase la clim ne fonctionnait pas (l'ancien proprio m'avait informé).
J'attendais les beau-jours (et les promos) pour la faire recharger.
Ce matin chez le Renault du coin verdict : condenseur HS.
Devis 435 Euros, correct ou pas ?
viewtopic.php?t=59452&highlight=
Dès l’achat d'occase la clim ne fonctionnait pas (l'ancien proprio m'avait informé).
J'attendais les beau-jours (et les promos) pour la faire recharger.
Ce matin chez le Renault du coin verdict : condenseur HS.
Devis 435 Euros, correct ou pas ?
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007
Moyenne conso
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- ravely
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Sur le 1.9Dci je l'avait fait moi-même ça m'avait couté 150 balles + 20 balles de recharge. Sur le 2.0l le pare-choc est plus chiant à sortir, donc ça reste un prix correct.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Conseil que je vous donne étant habilité clim.
Une recharge de clim c'est en gros
- Récupération du gaz de votre système
- Remplissage avec la quantité constructeur préconisée, qui comprendra la différence avec ce que vous aviez pu perdre de façon normale. [( la fuite d'un système clim c'est environ 50g par an), donc normal qu'il faille recharger de temps à autres (chez les allemandes par contre zéro perte, ma bmw avait treize ans lorsque je me suis décidé à la recharger,et elle n'avait pas perdue 100g)]
- entre les deux il y a un 'tirage au vide' plus ou moins long selon le prix de la prestation censé déterminer si il y une fuite dans le système.
Mais qui ne sert à rien sauf (grace a l'étalonnage) cas de fuite énorme superieure a 50g par an ou qui ferait pchhhhhhhhhhhhiiiiiiit bien audiblement.
Donc, lorsque vous avez une clim qui ne fait plus de froid, avant d'aller tout simplement la faire recharger , exigez lors de la prise de rdv ou de l'achat de prestation, à ce que l'opération soit faites manuellement.
Et qu'avant le remplissage on s'assure de la quantité de gaz qui a été récupéré et que si elle est égale à zéro, c'est qu'il y a une fuite évidente.
Qu'il n'est donc pas nécessaire de remplir avant d'avoir solutionner le problème d'étanchéité du circuit.
Cela vous évitera de vous faire facturer plein pot le prix d'une recharge complete inutile qui va se sauver dans la nature.
Pour vous entendre dire ensuite, quelques jours ou semaines plus tard, bé c'est k'vous avez une fuite mon bon mssieur, va falloir qu'on r'garde sa!
Je dirais que moins de 5 pourcent des rechargeurs de clim le font en mode manuel, ce qui fait qu'on vend du gaz à perte inutilement, et Qu'accessoirement on pollue un peu plus la planète.
J'espère avoir été limpide dans mon explication.
Une recharge de clim c'est en gros
- Récupération du gaz de votre système
- Remplissage avec la quantité constructeur préconisée, qui comprendra la différence avec ce que vous aviez pu perdre de façon normale. [( la fuite d'un système clim c'est environ 50g par an), donc normal qu'il faille recharger de temps à autres (chez les allemandes par contre zéro perte, ma bmw avait treize ans lorsque je me suis décidé à la recharger,et elle n'avait pas perdue 100g)]
- entre les deux il y a un 'tirage au vide' plus ou moins long selon le prix de la prestation censé déterminer si il y une fuite dans le système.
Mais qui ne sert à rien sauf (grace a l'étalonnage) cas de fuite énorme superieure a 50g par an ou qui ferait pchhhhhhhhhhhhiiiiiiit bien audiblement.
Donc, lorsque vous avez une clim qui ne fait plus de froid, avant d'aller tout simplement la faire recharger , exigez lors de la prise de rdv ou de l'achat de prestation, à ce que l'opération soit faites manuellement.
Et qu'avant le remplissage on s'assure de la quantité de gaz qui a été récupéré et que si elle est égale à zéro, c'est qu'il y a une fuite évidente.
Qu'il n'est donc pas nécessaire de remplir avant d'avoir solutionner le problème d'étanchéité du circuit.
Cela vous évitera de vous faire facturer plein pot le prix d'une recharge complete inutile qui va se sauver dans la nature.
Pour vous entendre dire ensuite, quelques jours ou semaines plus tard, bé c'est k'vous avez une fuite mon bon mssieur, va falloir qu'on r'garde sa!
Je dirais que moins de 5 pourcent des rechargeurs de clim le font en mode manuel, ce qui fait qu'on vend du gaz à perte inutilement, et Qu'accessoirement on pollue un peu plus la planète.
J'espère avoir été limpide dans mon explication.
Si les participants avec a leur actif 2,3,5,,7 ou 10 messages et une absence totale de signe de vie depuis des semaines, pouvaient juste indiquer si l'aide trouvée leur a été profitable.
Ça serait plus que génial, ça serait respectueux pour ceux qui vous sont venus en aide.
Ça serait plus que génial, ça serait respectueux pour ceux qui vous sont venus en aide.