Marie, 25 ans, chômeuse, à la recherche d'un camion...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
yuuutsu
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 avr. 15 12:25
Localisation : Caen

Marie, 25 ans, chômeuse, à la recherche d'un camion...

Message par yuuutsu »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et je fais rien de ma vie^^. Sur le long terme j'aimerais partir vivre dans un pays tropical, m'acheter un petit lopin de terre et être totalement autonome en faisait pousser mes fruits et légumes.
Mais pour l'instant je ne peux pas car j'ai des rats et je ne peux pas les emmener. Donc en attendant j'aimerais vivre dans un camion car j'en ai marre de payer un loyer et j'aimerais être plus autonome (mon père me paye mon loyer).
En ce moment je suis à la recherche d'un camion. J'aimerais qu'il soit plutôt grand puisque je veux un lit fixe, une douche, des toilettes sèches, une petite cage pour mes 2 rattes, une cuisine, des grands rangements/soutes pour mettre un vélo notamment et une banquette avec une table.
Donc j'ai pensé soit à un h2l3 (mais c'est dur à trouver) soit un camion caisse de 16m3. Et de préférence un Iveco.. En plus de ça, il faut que ce soit un VL car je n'ai pas le permis poids lourd.
Je ne sais rien faire niveau électricité, plomberie, menuiserie... D'ailleurs je n'ai aucun matos et je suis toute seule pour le faire. Donc je me lance dans l'aventure en sachant que j'ai 3 mois pour le faire. Mais je pense que c'est faisable ! Je sens que je vais bien m'amuser ^^
Amour et paix :)
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue :respect:
Ben bouffe tes rats, c'est la meilleure solution à ton problème, et en plus, ça t'occupera ^^, ^^, ^^, ^^, ^^
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Ben bouffe tes rats
:+1:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

salut
je pense que tu ne t es pas posé la question budget
si deja tu n est pas capable d assumé ton loyer je ne vois pas comment tu vas pouvoir t acheté un camion si bien équipé ou alors sa sera un vieux taco sur lequel tu auras regulierement des reparations a faire et cela coute vite plus qu un moi de loyer

de plus les rats domestiques comme tu as ne supporteront pas les differences de temperature entre l été trop chaud et l hiver trop froid, ces betes la n aime pas les variation de temperature et meme les courants d air peuvent les rendre malade et les faire mourir

je te rassure les rats n ont pas une longue duré de vie s ils vont deja jusqu a 3 ans tu auras de la chance
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
futurvaniste-parapentiste
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 15 15:19
Localisation : Toujours en mouvement

Message par futurvaniste-parapentiste »

salut, c'est un jolie projet que tu as. Avoir une vie simple, autonome, c'est un bel idéal de vie je trouve.

Je pense aussi que si ton budget est serré, pour un premier van, mieux vaut viser un truc plus petit. On peut très bien mettre un vrai lit dans un L2H1. La faible hauteur te permettra de squatter plus de parking et de payer moins cher les péages. Tu consommera aussi moins d'essence, ce sera plus facile à aménager et l'assurance auto sera moins cher. Pour la douche tu prends un truc Quechua repliable à utiliser debout en extérieur.

Bref viser plus petit et plus simple pour avoir un objectif réaliste.

Pour finir, sache que toutes les dépenses qu'engendrent un fourgon reviennent à payer un loyer en quelque sorte, donc si c'est pour rien payer du tout, c'est raté!
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

On pourrait bien proposer un chat pour régler le problème des rats, mais un matou vit plus longtemps :bof:

Sinon, commencer petit. A 25 ans on peut se permettre de l'inconfort relatif, surtout quand on n'a pas le sou. On gagne en expérience.
D'ailleurs à part la douche, j'ai mis presque tout ce que tu réclames dans un L1H2, même le vélo à l'intérieur.
(le bouton ci-dessous de mon aménagement n'est pas à jour, faut que je le fasse !)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

https://www.youtube.com/watch?v=Hu7uRse3hi0

Living Simply in a Wonderful Tiny House Truck
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:) Bienvenue à toi !
Vis ta liberté , écoute ton coeur et assumes le...
Amour et eau fraiche !... et un peu de sousous car il t'en faut pour t'affranchir matériellement des autres et vivre pleinement ta liberté !!
Bonne chance
yuuutsu
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 avr. 15 12:25
Localisation : Caen

Message par yuuutsu »

Alors j'ai 27 000 euros grâce à (ou à cause d') un héritage. Donc j'ai des sous ! Mais je ne voudrais pas mettre tout cet argent dans le camion car je veux le garder pour m'acheter mon fameux petit lopin de terre. Donc le but est d'en garder au moins 15 000. Mais si je mets le prix dans un bon camion, est-ce que ça va quand même me revenir au même que de payer un loyer ?? Sachant que je vais vivre un ou deux ans dans ce camion je vais le revendre après et ravoir les sous.

Pour mes rattes en effet je sais que c'est très fragile niveau changement de température et courant d'air (et je ne peux pas les manger car je suis végétalienne ahah). Mais je me dis qu'avec une très bonne isolation ça peut le faire, non? par exemple si je prend un camion frigo ?
Ma ratte a 3 ans et elle pète le feu parce que je lui donne des aliments non transformés et bio, pas de l'industriel de merde (oui je n'en ai plus qu'une l'autre est morte parce que je l'ai emmené chez le veto pour une entorse du coup je lui ai donné des médocs et elle a commencé à être pas bien du tout, elle a vieilli d'un coup alors qu'avant elle pétait la forme ! Donc je soupçonne le médoc d'en être le responsable). Bref ! Ce n'est vraiment pas possible du tout de faire vivre ma ratte dans le camion ??

En effet, j'ai revu mes attentes. Je penche maintenant pour un L2H2. Je penses pas que je pourrais mettre la douche dans un L1H2 et je me vois mal prendre ma douche dehors en plein hiver ^^" Et pour un L2H1, je ne compte pas aller dans les villes, je préfère rester à la campagne et je ne compte pas prendre les autoroutes.
Amour et paix :)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si ton budget est de grosso modo 12000 euros, dirige toi vers un camping-car, tu auras tout le confort, aucun soucis de conception de dernière minute, une bonne isolation et un chauffage pour tes rongeurs, et dans 2 ans, tu pourras le revendre le même prix si tu ne t'es pas fais roulé à l'achat :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

D'accord avec jpm, d'autant que tu n'es pas bricoleuse... Après, c'est vrai: un camping-car c'est moche et y'a que des vieux qui roulent avec :lol:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Ouh la honte :P
Pierre P
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 déc. 13 13:37
Localisation : Bayeux

Message par Pierre P »

Salut à toi, je suis aussi du secteur Caennais ! Si tu as besoin de conseil ou d'infos ou main d'œuvre, je suis dispo ! A bientôt
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

si tu voyais ce que bouffent les rats dans mon cabanon, tu te ferais moins de soucis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils sirotent l'huile de lin sans retenue, bouffent tous le plastique qu'ils trouvent, il n'y a que l'acide chlorydhrique qui n'a pas trop plu :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
si ton but est d'acheter un terrain , n'oublies pas qu'il te faudra aussi de l'argent pour l'aménager.
L'achat d'un fourgon pour 1 ou 2 ans juste comme alternative à un logement , ne me semble pas bien raisonné.
Tu risque de perdre de l'argent, entre les éventuelles pannes et la difficulté à revendre .
As tu pensé à la possibilité de louer un mobilhome dans un camping (certains proposent une loc à l'année)? Tu peux aussi envisagé l'achat d'une caravane . Tu pourrais la poser chez un agriculteur ou un particulier pour avoir un raccordement électrique contre une contribution financière ou un échange de service...
En ce qui concerne le camping car , cela ne semble pas une bonne alternative ... Non seuleument ils sont chers mais leurs équipements (énergivores)sont prévus pour aller se raccorder au parking des CC. Autant payer un petit camping sympa ,louer ou poser la caravane, que de te retrouver dans un parking de CC où tu n'y verra pas un seul jeune!!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »