Synthèse : Homologuer son fourgon
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
donc Renault pollue encore + apparemment...
ils sont tous dans le même bain de toute façon
ils sont tous dans le même bain de toute façon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est exactement ce que le lobby médiatique à la solde du tricheur veut faire croire pour tenter de diminuer sa faute...faire l'amalgame entre la triche pour passer la norme et le fait que cette norme n'est pas complètement représentative de toutes les conditions réelles de circulation.ils sont tous dans le même bain de toute façon
Les buts de la commission "sego" étaient :
1- de vérifier si d'autres constructeurs avaient triché : parmi les véhicules testés à ce jour, seul un constructeur a triché.
2- évaluer les écarts entre mesures au banc et sur route et effectivement les écarts peuvent être importants dans certaines conditions selon les différents dispositifs de dépollution adoptés par les constructeurs. Ce qui prouve la pertinence d'une refonte de cette norme....
Mieux vaut tard que jamais !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
alors pourquoi ils ont triché ? c'était d'abord pour passer les tests américains qui sont + poussés qu'ici (notamment en Californie) et ainsi s'implanter aux USA, mais comme les américains n'aiment pas vraiment la concurrence, et que leurs V8 consomment très peu (donc polluent peu ), ils ont riposté
mais peu de risques pour Renault, l'état est quand même actionnaire, faut pas déconner non plus
on espère en effet une refonte de ces normes pour tous
ils sont en effet tous au même niveau dans la pollution (+ ou -) et c'est bien là le pb qui importe, ce ne sera pas vraiment simple de la réduire encore beaucoup +, sauf en passant à une autre énergie
mais peu de risques pour Renault, l'état est quand même actionnaire, faut pas déconner non plus
on espère en effet une refonte de ces normes pour tous
ils sont en effet tous au même niveau dans la pollution (+ ou -) et c'est bien là le pb qui importe, ce ne sera pas vraiment simple de la réduire encore beaucoup +, sauf en passant à une autre énergie
Modifié en dernier par freerider le sam. 23 janv. 16 21:20, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non c'était un bon prétexte pour tacler VW qui prenait de + en + de place sur le marché américain, faut pas être dupe non plus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonsoir
Avant de refaire des normes s'appliquant dans toutes les conditions de température et autres, il faudrait peut-être d'abord trouver les solutions techniques qui permettent de vraiment ne pas polluer dans ces conditions pas théoriques comme celles prises en compte dans la norme d'aujourd'hui.
C'est pas encore gagné !
Avant de refaire des normes s'appliquant dans toutes les conditions de température et autres, il faudrait peut-être d'abord trouver les solutions techniques qui permettent de vraiment ne pas polluer dans ces conditions pas théoriques comme celles prises en compte dans la norme d'aujourd'hui.
C'est pas encore gagné !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Rien n'empêche d'avoir une norme s'appliquant dans toutes les conditions mais qui aurait des niveaux supérieurs aux niveaux Euro6 actuels qui sont en effet irréalistes dans certains cas. On commence à parler de niveaux max de 2 à 3 fois supérieurs à Euro6... de l'ordre de ceux atteint avec le système SCR de PSA par exemple.
Attention, on parle de diesel et non d'essence, ce ne sont pas les mêmes polluants qui sont en cause.Je ne suis pas sûr que les ricains se sentent très concernés par la pollution, ce qu'ils ont révélé, c'est une tromperie, pas sûr que leurs bagnoles polluent moins et ce n'est pas ce qu'ils mettent en avant
Modifié en dernier par mjp le sam. 23 janv. 16 21:49, modifié 2 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Bien sur que les américains sont assez protectionnistes mais le "cas VW" intriguait tous les constructeurs au niveau mondial depuis de nombreuses années : personne ne comprenait leur rapport perf/conso/pollution sur certains moteurs, maintenant tout le monde a compris
Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que seront perf et conso lorsque la pollution sera à la norme....
Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que seront perf et conso lorsque la pollution sera à la norme....
Mieux vaut tard que jamais !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les autres étaient juste jaloux de n'avoir pas pu trouver ce logiciel
ne soyons pas naifs, là c'est VW qui l'a fait, ça aurait pu être tout aussi bien un autre constructeur, leurs buts premiers étant de gagner des parts de marché, ils sont prêts à tout, pour ça que je les mets en effet dans le même panier
bref ce n'est pas ça le + important, ce qu'il faut c'est trouver une autre source d'énergie viable et peu polluante, mais comme dit Pit, c'est pas gagné !
ne soyons pas naifs, là c'est VW qui l'a fait, ça aurait pu être tout aussi bien un autre constructeur, leurs buts premiers étant de gagner des parts de marché, ils sont prêts à tout, pour ça que je les mets en effet dans le même panier
bref ce n'est pas ça le + important, ce qu'il faut c'est trouver une autre source d'énergie viable et peu polluante, mais comme dit Pit, c'est pas gagné !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Complètement faux : le logiciel a été conçu par Bosch et donné à l'ensemble de ses clients pour aider à la mise au point des moteurs, mais pas pour être utilisé pour tricher.les autres étaient juste jaloux de n'avoir pas pu trouver ce logiciel
Cela concerne quand même pas mal de marque du groupe VW : VW mais aussi Audi, Seat et Skoda.
Bon, cette conversation est intéressante, mais on pollue ce post sur l'homologation des cams
Mieux vaut tard que jamais !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
un peu d'humour mjp
j'espère que les voitures Renault ne polluent pas + que les VW en conditions réelles, tu serais déçu
allez fin du HS, on est parti assez loin, retour à l'homologation
j'espère que les voitures Renault ne polluent pas + que les VW en conditions réelles, tu serais déçu
allez fin du HS, on est parti assez loin, retour à l'homologation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Dossier finalisé (bien avancé par AOC!)
Dépose lundi Drire.
A suivre!!
Dépose lundi Drire.
A suivre!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230