Nissan Primastar, Nov 2007, L2H1, 2 places, surf et +

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Nissan Primastar, Nov 2007, L2H1, 2 places, surf et +

Message par Yannush »

Hello! Bon je balance mes premières photos, 1 mois après le début des hostilités!

Je commence par la caméra de recul achetée sur amazone 35€ avec l'écran. J'en suis très content, ça change vraiment la vie, pour le prix c'est indispensable! L’installation reste basique et facile à mettre en œuvre.



J'ai placé la caméra dans la poignée arrière et l'alimentation est prise sur le feux de recul et pour l'écran, à l'avant sur le fil dans le faisceau à gauche des pédales. J’ai suivi la couleur du fil depuis le feux arrière, merci pour les tuto! L’image est un peu décentrée (comme la poignée arrière) mais ça ne gêne pas. Les feux de recul éclairent tellement qu’une éventuelle vision de nuit sur la cam serait inutile.

Image

Pour l'isolation comme je le disais dans ma présentation, liège, laine de bois, multicouches 21.
Comme tout le monde je dirais que le liège c'est galère, long et ennuyant! Pour la laine de bois je dirais par contre que c'est très sympa à couper (avec un petite scie à main par petit coup et déchirement) et sympa aussi à poser.
La grosse prise de tête ça a été pour savoir où poser les tasseaux pour obtenir des cotés assez droits et surtout pour prévoir des points d'encrages solides pour mes meubles... sans avoir fait de plan... (Merci Romarin pour les choix matériaux).
J'ai mis des écrous encastrés de M8 pour recevoir mes meubles ainsi que quelques chevilles molly. J’ai essayé de placer les écrous dans des tasseaux collés derrière la tôle.

Image

Je compte poser des vitres latérales... mes gaines sont passées pour la glacière Waeco 35 et le Hotwater Geiser (merci Hinano) sur l'arrière droite et une gaine sur la gauche pour des prises USB ou allume cigare, je verrai plus tard. Le gaz sera sur l'arrière gauche. Mes fils d'enceintes sont passés de chaque côté vers l'arrière.
Je mets toutes mes photos avec les dimensions des tasseaux, les points noirs sont mes encrages de meubles à venir.


Image


Image


Image


Image
A savoir j'ai bourriné un peu avec la meuleuse et le marteau pour réduire un peu le volume des emplacement ceinture arrière, aplatir un peu tout ça s’imposait pour que la paroi soit plus droite! :lol:
L'avantage de la laine de bois c'est qu'on peut bourrer plein d'espace comme les montants et renforts doublés. Pour le renfort placé côté droit sous l'emplacement vitre prêt du sol qui est particulièrement difficile à bourrer, j'ai suivi la méthode Stef38 en tirant avec un fil de fer un boudin de multicouches, je recommande vivement cette méthode.
Les portes sont isolées de la même façon que les côtés, le plafond et le sol.

J'ai également posé mon lanterneau extra-plat que j'ai peint à la bombe et sur lequel j'ai aussi posé un peu de liège, c'est tellement agréable la pose de liège!


Image


Image

Ensuite pose du multicouches agrafé sur les tasseaux, c’est le moment de détente !


Image


Image

Me servant des trous filetés qui servaient pour tenir la cloison de séparation d’origine, J’ai aussi posé une planche de pin au plafond derrière les appuie-têtes pour, à l’avenir, faire un rangement. Sur le dessous de celui-ci je mettrais un interrupteur trois positions pour mon spot led situé près de la porte latérale. J’aurais alors la possibilité d’avoir les trois positions pour l’allumage (marche – arrêt - marche à l’ouverture des portes ou pas).


Image

J’ai aussi joué de la meuleuse à l’arrière à l’emplacement du plafonnier pour me simplifier la pose du plafond en cp 5mm, ça m’évite la découpe. Là aussi je poserai un interrupteur trois position pour le spot led arrière.

Image

Pose du plafond et des spots led ainsi que du lambris avec mes vis de fixation des meubles.


Image

Aujourd'hui isolé la cabine, et là bien sûr bonne galère pour enlever tous les petits clips (surtout ceux des poignées !!) mais ça sera fait et en j’en ai profité pour laver le ciel de toit à la brosse et eau savonneuse.

Image


Image

J'ai aussi découpé mon plancher OSB3 12mm et découpé le multicouches à mettre dessus, il me reste à coller les tasseaux et mettre le liège qui me reste. Je pense mettre aussi de la laine de bois 40mm, pensez-vous que c'est une bonne idée? ou alors c'est pas terrible en cas d'infiltration d'eau...

Maintenant que le gros du gros est presque fait, je vais me tourner la semaine prochaine vers le volet électrique que je n’aime pas du tout du tout du tout...

ajout du 25/03/2015

Pour commencer, le lien pour aller sur la discussion concernant l'agrandissement du bac batterie d'origine.

viewtopic.php?t=30404&postdays=0&postorder=asc&start=30

J'ai donc placé ma batterie aux à côté de celle d'origine, j'ai placé dans le bac mon kemo et mon relais avec les bons gros fusibles qui vont bien. Merci à Romarin 06 pour les conseils!

J'ai posé une prise USB à l'avant à l'emplacement du crochet sur la gauche du tableau de bord, elle est branchée sur ma batterie aux.

Je compte brancher mon poste aussi sur la batterie aux avec un interrupteur sur l'arrière pour éteindre la musique à partir du lit!

Mes spots led sont branchés avec des interrupteurs 3 positions qui permettent de garder l'option lumière allumée ou éteinte avec l'ouverture des portes.

J'ai également posé une fenêtre latérale sur la gauche, je compte faire la porte plus tard.

Pour commencer trous repères percés de l'intérieur

Image

Le trou fait à la scie sauteuse avec le scotch peinture pour protéger


Image

Pose de la peinture d'accroche fournie avec le kit de collage

Image

La colle sur la vitre après le couche d'accroche


Image

La vitre posée, sans sangle et sans ventouse, j'en avais pas... je dis ça sans faire le malin, j'espère que ça va tenir! j'ai juste appuyé pendant quelques minutes partout autour


Image
Jeux trouver la différence:



Image

En fait la différence se voit sur le coin de la vitre en bas à droite... c'est une vitre sensée être posée sur une porte! Je l'ai marchandé chez Nissan, je cherchais une fixe, il avait celle-ci, coulissante en souffrance suite à une erreur de commande, le prix est passé de 535€ à.... 180€!!! Je pouvais difficilement refuser! J'ai collé un morceau d'auto-collant noir (donné par un sérigraphe) afin de rétablir l'équilibre visuel...

J'en suis donc aux meubles, le lit peigne est terminé ça sera donc 190 X 140 avec un matellas Ikaa.


Image

Image

J'ai commencé le meuble réchaud et rangement de droite, ensuite j'aurais celui derriére le lit (continuation du caisson surf) où seront logés glacière et hotcube.

Image

C'est long, c'est bien prise de tête, ça sera bientôt utilisable pour les premiers beaux jours.... :D

A suivre...

ajout du 09/01/2016


J'ai fini! Au soir du 24 décembre! Je suis content du résultat! Je vous laisse donc quelques photos.
Le tour de fenêtre qui m'a bien pris la tête...


Image


Image


Image
J'ai rajouté des baguettes en angle que l'on peut voir sur les photos plus bas.

Le planché laine de bois et isobulle avec 6 pièces fabriquées par un oncle doudeur, elles servent à pouvoir visser et dévisser le caisson/lit et le meuble de rangement/lit qui est derrière les sièges. La pièce se compose d'un carré d'acier sur lequel est soudé un écrou à frapper, la pièce est ensuite vissée sous le planché.



Image


Image



Image


Image

Et le résultat final avec la glacière dans son tiroir et le bloc chauffe-eau sur une glissière qui permet de le sortir pour l'évacuation du gaz. On ne voit pas les deux bidons d'eau qui sont fichés sur le passage de roue gauche, ils se sortent de là vers le bas en tirant le tiroir glacière où se trouve aussi la bouteille de gaz alimentant le hot water cube. les deux prises 12V sont aussi dans le bloc passage de roue.



Image


Image


Image


Image

Le lit est donc un lit peigne 140 X 190 avec le matelas IKEA retaillé (tissu du même magasin), donc soit configuration une place soit deux. Avec le caisson surf en dessous. Le sommier se soulève en partie pour avoir un accès par le haut pour ranger des affaires à la place des surfs.

Image


Image


Image

Et pour finir, le auvent/cabine de douche que j'ai réalisé en retaillant une toile de tente igloo. J'avais une autre photo, avec la vue de côté, j'ai du l'effecer par mégarde, j'en reprendrai une ainsi que des photos de la fixation de mon panneau solaire qui est placé sur des U en alu...

Image

Image
Modifié en dernier par Yannush le sam. 09 janv. 16 18:51, modifié 6 fois.
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
Romain150
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 13 mai 14 7:47
Localisation : Entre macon et Lyon

Message par Romain150 »

salut c'est un bon début,

sur le mien j'ai mis 5cm de lainne de verre au sol c'est suffisant .

dans les parties latérale j'ai mis 10cm

Pour l'éclairage j'ai conservé au dessus des portes AR le luminaire d'origine.
Au centre j'ai déporté l'alimentation derrière la banquette passager en passant dans le montant de la ceinture, j'ai récupéré un feux de plaque d'immatriculation de C15



Image

je l'ai encastre dans la marche de la porte latérale.

voila pour mes idée hésite pas si tu a des question.

Bon aménagement
Tu trouve que mon diesel fume, normal tu reste derrière !
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

Beau cam en perspective :yes:
J ai lu la modif batterie c est cool ça ,ça tiens bien alors ?
liberté je t'aime...
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

Merci! :D

La modif du bac de batterie, c'est nickel! Ça bouge pasd'yn poil! Le toutfait en une petite journée et seulement avec une plaque d'alu pliée, des vis et écrous et des rivets! Même pas de soudure comme je le pensais au départ puisque je n'ai pas eu à modifier les fixations du bac! :yes:
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si j'ai bien compris, tu as posé une vitre censée être sur la porte coulissante donc côté droit et tu l'as mise à gauche ?
il peut y avoir un risque d'infiltration de pluie en roulant selon comment c'est fait

sinon sympa ton aménagement et bien fait :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

:mdr: j'adore! Non en fait la vitre est sensée aller sur un porte coulissante gauche! Genre les traf avec deux portes coulissantes... Sinon c'est certain, il y aurait un petit risque d'infiltration! Avec une vitre qui serait bombée vers l'intérieur! :lol:

J'ai fait mes dernieres courses chez le roi pinpinde nantes hier, avec opération 15% sur tout pendant deux jours! Ça fait du bien ce genre d'opération!

Maintenant va falloir finir...
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non je parlais d'une inversion de côté, qui fait inverser le sens d'ouverture, je me suis rendu compte après que ce n'était pas possible vu la découpe de la vitre qui ne peut aller que là
pas mettre la vitre intérieure vers l'extérieur :oo: :mdr:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

Mise à jour 09/01/2016
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Bonne aménagement et plein de rangement ! :yes:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bien vu... Je dit ça pour l'aménagement, hein !
Pour les photos, mal vues... Depuis j'ai le torticolis :hum: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sympa cet aménagement, il y a de la frisette, mais pas trop, ça donne quelque chose de moins lourd visuellement. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

merci pour vos commentaires! Je suis désolé poir les photos, elles étaient bien positionnées sur mon pc, après je ne savais pas comment les remettre d'aplomb... :bof:
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

Bonjour,

ton aménagement me plait bien, bravo
aurais tu des plans pour le lit peigne ? fabrication maison ?
Sur quoi repose-t-il lorsqu'il est ouvert ?
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

Salut, le lit est fait maison avec des tasseaux et pour les lattes j'ai trouvé 2 jeus de lattes sommier Ikea sur le bon coin. Après pour les côtes je n'ai pas fait de plan alors il faudrait qur je regarde pour te redire.
A la tête, le meuble que l'on voit juste derrière les sièges comporte trois compartiments. Pour la partie du lit qui se relève les charnières ne sont qu'à vingt centimètres de la paroie du trafic, j'ai donc deux petits compartiments entre le passage de roue et le caisson en tête de lit. Cela me permet de relever le sommier contre la paroie.... Bref ça sera plus clair avec quelques photos à venir...
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Sympa, j'avais même pas vu que j'étais cité, je suis trop fier! Merci! J'aime bien la deco (lino, tissus ikea, et les habillages bois)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »