Croise sur la route: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Ouaip , moi aussi ça m'a aussi un peu piqué les yeux ... Comme les ports loins d'être des endroits crades ...

Bien sur qu'ils le sont , métaux lourds avec les produits/peintures des coques , hydrocarbures , et rejets des eaux de bateaux aussi ...

Heureusement que l'eau circule dans les ports , sinon ça serait vraiment dégueu ...

D'ailleurs souvent quand les boues s'accumulent dans les ports et qu'elle doivent être retirées , elles doivent aussi être dépolluées ...

En tant que pêcheur , je peux te dire que les poissons vivent parfois très bien dans des eaux polluées , pas toutes les espèces , mais il y en a qui adorent bouffer de la merde ...
Il y avait toujours des poissons énorme du temps ou les centrale d'épuration étaient moins efficace que maintenant . Ils bouffaient carrément de la merde et ça leur réussissait bien niveau croissance ... Faut dire qu'il y en avait plein :shock: Les blancs par exemple , chevesne , gardon ....etc... Par contre t'y colles une truite et elle meure direct ... D'ailleurs dans certaine centrales d'épuration ils utilisent des truites pour tester l'eau
https://www.lesechos.fr/2009/10/les-tru ... lle-465949
Les mulets c'est un peu pareil que les cyprinidés en rivière , par contre faut pas les manger après , enfin sauf si toi aussi t'aimes le goût de la merde

Après perso mes eaux grises , j'arrose mon jardin avec quand je peux ... Plutôt que de les jeter . On y met rien de dégueu et on utilise pas de produits chimique , pas de souci pour la nature.
C'est juste que c'est vraiment faire mal voir tous les utilisateurs de fourgons que de les laisser aller par terre . Et en plus , même si ça ne pollue pas , ça peut juste sentir mauvais ou être un peu crade avec déchet en tout genre dedans ...

ça m'a toujours un peu étonné que tout soit foutu à la mer sur les voiliers , même si je comprend la complexité en voilier d'aller vider les eaux grises ou noire ( au port , ça serait quand même envisageable )
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour vider les aux grises ou noires au port c'est parfois possible mais jamais vu/essayé pour ma part.
Il y a un bouchon sur le pont ou l'on peut verser de l'eau au tuyau pour nettoyer (donc à peine plus grand que le diamètre du tuyau), la vidange sous le bateau, et une trappe de visite, mais à l'intérieur dans un placard. pour les WC ce ne sont pas des cassettes comme pour les CC (en tous cas pas ceux que j'ai vu). Il faudrait donc un gros tuyaux pour pomper par la trappe de visite, et souvent ça se trouve dans un placard ou sous le lit !
pas si simple à faire !
ouha

Message par ouha »

Ouaip je sais bien comment ça fonctionne Servanne , j'en ai fait pas mal du voilier . C'est bien pour ça que je dit que ça m'a toujours étonné ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai du mal à imaginer le gros tuyau dégueulasse qui traverse la chambre pour aller pomper dans les eaux noires/grises ! :hum:
ouha

Message par ouha »

Il y a pourtant plein de choses qui se font ...

http://seme.cer.free.fr/plaisance/trait ... noires.php


Dans les faits , malgré tout , c'est quand même bien direct à la flotte dans l'immense majorité des voiliers, au ports également. J'ai bossé sur des voiliers et je n'ai jamais vu la plupart de ces systèmes. Même les grands constructeurs se contentent souvent de conseiller d'utiliser les toilette du port et de ne rejeter les eaux noires qu'au large et hors de zone sensible ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

cet été dans un camping au milieu de magnifiques montagnes, très vert, je demande où balancer les eaux usées (vaisselle, toilette): la gérante me montre une grille qui donne direct sur le superbe torrent juste en dessous !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on dévie du sujet, mais pour les eaux noires des voiliers il est fort possible qu'une règlementation impose bientôt une cuve dédié (c'est peut-être d'ailleurs déjà le cas pour les bateaux neufs). C'est depuis longtemps obligatoire aux USA.

Bon, après, un by-pass, ça se fait vite :mrgreen:

(et pour info, mon voilier est équipé d'une cuve eau grise... j'essaie de la vider au large, quand c'est possible !)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'était pareil pour le voilier loué l'année dernière, une cuve eaux grises et une eaux noires vidées loin des côtes.
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

vu en Dordogne, T5 avec toit a ouverture laterale

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça ressemble bien à un toit Dormobile, normalement c'est d'origine anglaise et ça date des années 60.

après recherche, ça existe encore..... :arrow: https://www.dormobile.co.uk/conversions
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est un T4 :) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet le T5 n'a pas de grille sur le capot.
C'est marrant comme toit. Le couchage est peut être plus large que sur les toits classiques...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca à l'air plus grand en effet,
mais bien exposé en cas de pluie ou d'orage ... :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour la largeur :???:, sinon ce sont des "hamacs" en toile.

Photo issue de leu site ;
Image
confort peut être un peu spartiate :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca permet juste de se tenir debout ... :idea:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »