Salut,
Après des milliers de km avec notre camion, on se retrouve avec un problème _très_ étrange.
Pour commencer, lorsqu'on roule avec les feux de croisement, ça "clignote", on dirait que la tension varie de façon "sinusoïdale" assez rapidement, et même si c'est un peu gênant quand on conduit, ça doit surtout être gênant pour les gens en face de nous qui croient qu'on leur fait des appels de phare.
Et le problème le plus grave, est qu'on a notre feu de croisement de droite (côté passager) qui ne s'allume plus. Ça n'est pas l'ampoule, car si je l'interverti avec celle de gauche elle fonctionne.
J'ai vérifié les fusible et les relais, tout a l'air, à priori, d'être bon.
Est-ce que vous autres auriez une idée d'une piste à explorer ?
Merci pour vos retours
Problème (électrique) avec les phares
- ravely
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A part suivre le faisceau électrique côté ou l'ampoule ne fonctionne pas pour voir s'il n'y a pas un fil qui touche la masse ou qui est coupé, je ne vois pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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un fil à moitié coupé dans sa gaine ou un contact desserré .
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Désolé pour le délais de réponse.
C'était bien les masses qui étaient bien encrassées à côté de la batterie.
Pour le clignotement, je ne pense pas que ce soit dû à un fil coupé/abîmé, parce que plus on monte dans les tours, plus l'effet est perceptible.
On m'a suggéré le régulateur de l'alternateur (pont de diodes), z'en pensez quoi?
C'était bien les masses qui étaient bien encrassées à côté de la batterie.
Pour le clignotement, je ne pense pas que ce soit dû à un fil coupé/abîmé, parce que plus on monte dans les tours, plus l'effet est perceptible.
On m'a suggéré le régulateur de l'alternateur (pont de diodes), z'en pensez quoi?
Les cosses de masse dans les ailes un problème classique sur les J5
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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