1 J5 de plus dans le Nord !

Paskoil
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Message par Paskoil »

Bien sur :

http://img.xooimage.com/files74/d/b/2/v ... fa73d1.jpg

J'ai vérifié le niveau ce matin par cette jauge, le mécano aussi hier devant moi (bon, lui aussi pensait qu'il n'y avait pas de jauge :roll: )
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freerider
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Message par freerider »

oui j'ai vu des photos de la boite, il y a en effet une jauge, c'est pratique

bon 3cm au dessus du niveau maxi, c'est énorme, beaucoup trop de pression interne et donc sur les joints spi de sortie de boite
pour la vidanger, c'est la vis au point le + bas de la boite, la n°3 sur la photo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Paskoil
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Message par Paskoil »

Ben oui, ça craint.
Avant hier, je vais au garage, il regarde le niveau (à chaud, par la jauge) = beaucoup trop haut.
Il vindange en me disant qu'il va en mettre entre les 2 traits.
Résultat, je vérifie hier matin (à froid) et ce matin = 2 à 3cm au dessus.

Je file chez un garage Peugeot déjà pour leur demander si on vérifie le niveau à froid ou à chaud.

Puis si c'est à chaud, je vérifie, si c'es trop haut, je refile au garage qui a fait la vidange pour qu'il me rectifie le bazard.

Je ne me tente pas à faire ça, je serai capable de dévisser un mauvais écrou, j'ai regardé ce matin, je sais pas c'est lequel.
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freerider
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Message par freerider »

les niveaux d'huile se vérifient tjrs à froid et véhicule de niveau bien sûr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Paskoil »

Assez bonne nouvelle ce matin :
J'ai été dans un garage Peugeot au hasard et il s’avère que je connais bien le gars qui tient le garage. Il a regardé et a bien diagnostiqué une fuite au niveau du joint spi de cardan.
Pour le niveau d'huile boite au dessus du repaire, comme ça fuit un peu, il m'a conseillé de juste enlever un peu d'huile mais rester un peu au dessus du niveau requis.
Il va me changer ce joint spi dans une semaine au black pour 50€. En me^me temps, il va regarder pour la vidange du ldr pour voir si c'est à faire, il a une machine qui pése je sais pas quoi.
Je suis donc ensuite allé acheter le joint spi et l'autre joint (je sais plus le nom) chez un concessionnaire Peugeot (20€ pour ces 2 joints). Pour info, ce changement de joints chez eux m'aurait coûté pas loin de 200€ (80€ de l'heure).

Si ça peut aider, voici les références de ces joints pour J5 2.5D :
-301026 (bague d'arbre)
-301015
Paskoil
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Message par Paskoil »

Joint spi changé hier .... Le mécano s'est rendu compte aprés coup, qu'il fallait remettre un joint torique en plus.
Du coup, il l'a pas mis, m'a dit de voir si ça fuit. Si oui, il me le metttra.
Pour l'instant, pas de fuite.
Par contre, le cam' tire à droite....
Va falloir le rappeler ... :hum:

Sinon, aujourd'hui, grand nettoyage moquette murale + sol.
Virage de l'échelle.
Réparation du rétro conducteur.
Démontage et graissage du siège conducteur. Il coulisse nikel maintenant.
Je vais pouvoir percer le rail et mettre un gros cadenas pour qu'une fois le siège poussé à fond vers le volant et cadenassé, l'hypothétique voleur qui n'a pas prévu une pince monseigneur, ira se promener plus loin.

Demain, ponçage des meubles et je vais essayer de les céruser à moindre frais.
En attendant de revoir tout l'aménagement intérieur.

Pour un gars qui bricole jamais, je me surpasse :shock:
Modifié en dernier par Paskoil le dim. 09 nov. 14 20:01, modifié 1 fois.
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Message par ravely »

J'ai vu passer sur le forum un message de quelqu'un qui cherchait une échelle, mais je ne sais plus pour quel véhicule c'était. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Paskoil »

ravely a écrit :J'ai vu passer sur le forum un message de quelqu'un qui cherchait une échelle, mais je ne sais plus pour quel véhicule c'était. :bof:
Bah, je la garde, elle me servira quand je mettrait la galerie.
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Message par ravely »

je pensais que tu voulais la vendre. :wink:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Paskoil »

Bonjour,

stand by ici ... :hum:

Le fourgon est chez le garagiste depuis mardi dernier pour un souci d'arrivée de gasoil au niveau de la pompe d'amorçage GO.
Apparemment pas grave, amis ça fait 3 semaines que je suis emmerdé avec ça.

Côté meuble à repeindre, pas bougé, plus motivé depuis la panne.
Tout est dans le salon entre la table basse et le divan.

ça trainasse dur :hum:

Peut-être des nouvelles du fourgon en début de semaine ...
Paskoil
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Message par Paskoil »

Problème d'arrivée de gasoil et de perte de puissance résolu !
Du vieux gasoil visqueux et autres joyeusetés bouchaint partiellement la crépine du réservoir.
Nettoyage crépine et réservoir par le mécano est c'est reparti pour un tour !
Immobilité du fourgon pendant plus de 5 ans avec un demi-plein = condensation dans le réservoir et production d'une fine pellicule de rouille sur le haut du réservoir.
Pellicule qui s'est retrouvée dans le fond quand j'ai mis le plein et bien roulé et a bouché la crépine.

Changement du filtre GO prochainement pour être serein aussi de ce côté là. Il a dû en ramasser même s'il est pas vieux.

Je peux donc me concentrer à nouveau sur la peinture des meubles ...
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Message par Alban42800 »

:yes: T'as du bol d'avoir pu l'amener jusqu'à chez toi lors de l'achat.
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Message par Paskoil »

J'y pensais oui. En callant tous les 100m sur une distance de 1000km .....
Je pense que je l'aurai revendu vers Montpellier :mrgreen:
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Canisse
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Message par Canisse »

Bonsoir,

Je t'aurai hébergé dans mon T4 :mdr:

Donc tu n'échappera pas à la peinture.

C'est une bonne nouvelle tout ça :yes:
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ravely
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Message par ravely »

En même temps c'était un peu prévisible, quand tu remets en route un véhicule immobilisé depuis très longtemps, il faut généralement refaire tous les fluides et nettoyer les circuits. :bof: donc il te reste encore le LDR et le circuit de freinage.
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