Boxer L3H2 2007 pour un couple de retraités ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

PéGuy a écrit :Edit du 26 novembre (Joly Boxer au pays des Schtroumfs)
L'essai d'hier de mise en place de la sous-couche contre la tôle semblant concluant, je m'y suis collé aujourd'hui. Par contre, je me suis aperçu qu'il vaut mieux encoller la sous-couche et la tôle. La prise est bien meilleure.
Pour les parties trop arrondies, je mets du liège en rouleau.
Bonjour Péguy, J'ai relu attentivement mais je n'ai pas trouvé de description ou désignation de ce matériau (bleuté) que tu as collé partout à même la tôle. De quoi s'agit-il ? Et question subsidiaire : pour parois et plafond j'ai l'intention d'utiliser de la fibre de bois 40mm (que je pense acheter chez Kenzai https://www.kenzai.fr/24-isolation-fibre-de-bois) sur une couche de liège collée sur la tôle (2mm ou 4mm selon des endroits). Et je vois que par endroit seulement tu utilises le liège. D'où ma question : pourquoi ne pas avoir choisi le liège pour tout ? et quel est l'avantage du matériau que tu utilises par rapport au liège ?

Merci d'avance. Pierre
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello Pierre !

C'est de la sous couche pour parquet flottant collée avec de la néoprène en bombe. J'en ai utilisé sous le parquet flottant posé au sol et j'ai commencé les parois en utilisant ce qui restait.
J'utilise un peu de liège (que j'ai en réserve) pour les parties non planes car la sous couche ne peut se plier sans casser. Par contre, c'est moins "friable "que le liège lorsque le morceau est petit.

Pour le produit dont tu parles, je ne l'ai jamais utilisé et ne peux donc rien te dire à son sujet.

Retour au "bleu" : c'est très long à mettre en place car il faut préparer et poser un très grand nombre de petits morceaux (dans le cas du plafond du boxer). Peu de gens disposent du temps nécessaire pour le faire.
Si je devais recommencer, je pense que je me tournerais vers du liège à projeter au pistolet. C'est rapide à faire et encore plus performant car il n'y a pas de problème pour jointoyer. Une fois projeté, ça crée un ensemble très homogène qui va parfaitement habiller tous les recoins, surtout ceux d'habitude si difficiles à traiter correctement.
C'est présenté sur un aménagement mais je ne sais plus lequel.

Un lien pour en savoir plus :
http://vaigrage.com/component/content/a ... ge-projete

Bon courage pour la suite.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Edition du premier message avec en vedette le lit placard !
A plus !

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le genre de configuration qu'on voit pas couramment, c'est juste le top ce plumard :yes: et puis si elle te gonfle tu peux ranger maman avec en le remontant. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

ravely a écrit : et puis si elle te gonfle tu peux ranger maman avec en le remontant. :mrgreen:
:+1: Ma Dalton, elle va sortir son parapluie si on des conneries :jesors:
jjtiger13
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 26 déc. 15 21:53
Localisation : quissac, gard

Message par jjtiger13 »

Bonjour et bonnes fêtes a tous,

Juste une question sur le lit, le sommier fait 185 cm ??? cela me parait plus large que le camion... merci de m'éclairer
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Avant mise en place des habillages latéraux, la largeur disponible est de 187 cm sauf au niveau des deux montants de carrosserie dont celui de droite est situé juste en arrière de la porte coulissante.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello, j'ai vu que tu étais repassé ces derniers temps, ça tombe bien moi aussi. Alors cet aménagement? :coucou:
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Sympa d'avoir "de tes nouvelles".

Ca avance bien puisque il en est au stade où il a déjà été utilisé en camping.
Le circuit d'eau n'est pas encore opérationnel mais comme je ne fais pas de sauvage lorsqu'il y a la remorque derrière avec la moto, ça ne pose finalement pas problème.

On est parti 15 jours en Corse en juin avec l'attelage complet et c'était vraiment top.
Le bahut en station au camping et tous les déplacements et promenades en moto.
Puis on l'a repris en septembre pour une semaine à la plage vers Béziers après avoir passé une semaine à Florac pour rouler moto dans le coin avec des copains.

En générale, il ne roule plus que très rarement sans avoir la remorque derrière avec la moto.
Par contre, là il est à l'arrêt avec les injecteurs sur l'établi en attendant les neufs.

Et PAN la facture ...

Et toi quoi de neuf ?

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ça fait plaisir de savoir que tu profites de ton cam, pas bête l'histoire de la moto et désolé pour tes injecteurs.
Moi ça va, j'ai un peu repris l’aménagement parce-que on l'a un peu utilisé le cet été, peu à peu l'oiseau fait son nid :) . :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »