Trafic 3 2016 L2H1 Combi de 2 à 9 pl WE sportifs et vacances
Trafic 3 2016 L2H1 Combi de 2 à 9 pl WE sportifs et vacances
Bonjour à tous.
Après avoir vendu mon Traf II, je me lance dans l'aménagement de mon nouveau véhicule.
Il s'agit d'un Traf 3 doté de deux portes latérales coulissantes et d'un hayon acheté par l'intermédiaire d'un mandataire en février 2017 et mon cahier des charges m'impose l'emploi d'un combi 9 places.
C'est mon véhicule principal et l'aménagement sera destiné à être utilisé tous les WE 7 mois/an pour des déplacements sur des compétitions sportives et également pour des vacances à deux.
Mon cahier des charges est assez précis :
* H1 car comme véhicule principal il doit donc passer dans les parkings souterrains etc...
* 9 places car j'ai besoin de pouvoir enlever ou remettre les banquettes suivant les saisons
* autonomie : 2 à 4 jours maxi sur batterie auxiliaire sans accès au 220V
* un circuit 12V + un 220V
* Chargeur/Booster pour la batterie Aux (Norme euro 6) + chargeur 220V à demeure.
* aucun signe extérieur indiquant qu'il peut s'agir d'un véhicule aménagé (donc pas de grille de ventilation, prise 220V extérieure, etc...).
* prises USB, 12V et 220V accessibles pour recharger les portables et autres joyeusetés...
* aucune modification de la structure : une fois enlevé l'aménagement ne doit laisser aucune trace.
* la clim arrière sera laissée en place et intégrée dans un meuble.
* l'aménagement restera simple, fonctionnel (en fonction de mes besoins spécifiques) et facilement amovible (quelques boulons).
* l'aménagement permettra au besoin de mettre en place la première banquette arrière, sans être démonté entièrement et en laissant le lit et l'évier fonctionnels (donc L2).
* l'accès par l'arrière ne sera pas obstrué pour pouvoir entrer facilement un vélo (donc pas de lit transversal sur soute et de toutes façon je suis trop grand).
* un lit de 190 x 130 (largeur mini une fois le lit déplié)
* un évier avec un robinet à contacteur associé à une simple pompe immergée dans un bidon + bidon eaux usées (pas de nécessité d'eau chaude pour l'évier)
* un chauffe-eau type Kampa Geyser ou Aquacube pour une douche (extérieure)
* un réservoir d'eau d'environ 40L pour la douche : raz-le-bol de devoir remplir un bidon de 10L chaque WE comme sur mon dernier aménagement...
* une glacière à compression d'environ 40L intégrée dans un tiroir.
* un éclairage intérieur LED efficace, sur variateur et invisible de l'extérieur quand il est allumé la nuit (donc vitres arrières teintées + rideaux occultants)
* des toilettes sèches.
* un store extérieur entièrement amovible (pas d'enrouleur fixe sur le côté du Traf)
* les portes des différents meubles ne seront pas en applique.
* pas de toit relevable (aucune nécessité pour mon usage : économies et discrétion accrue).
* pas de réchaud à gaz fixe (ni de combi type réchaud/évier) : je cuisine essentiellement à l'extérieur
* un max de rangements évidemment !
Première étape : découpe et pose d'un plancher puis ablation des plastiques arrières.
Mon trafic étant un combi il est déjà équipé d'un sol plastique + sous-couche.
Je poserai donc simplement le plancher par dessus sans fixation.
Confection d'un gabarit et découpe du plancher en CP 15 d'un seul tenant
Mise en place du plancher et découpe des caches qui permettront de remonter les banquettes
Mise en place d'un lino sur le plancher et sur les caches qui couvriront les ancrages quand les banquettes ne seront pas en place
* Ablation des plastiques arrières.
Côté droit il masque la clim arrière et côté gauche il ne masque rien du tout mais prend exactement la même place que celui d'en face, question de symétrie esthétique j'imagine.
* Confection et mise en place d'un cache en remplacement du plastique arrière gauche (la clim de l'autre côté sera intégrée dans un meuble).
Il sera ensuite recouvert de "moquette" autocollante noire.
Etape suivante : installation du Booster/Charger sous le siège conducteur + relai (la nécessité de l'ajout du relai en question est décrite ICI)
L'aspect pratique est la présence d'une arrivée en 12V permanent sous le siège en question.
Installation d'une batterie auxiliaire au gel de 100AH sous le siège passager + deux fusibles de protection facilement accessibles.
Prochaine étape : installation des meubles qui ont déjà été montés "bruts" et testés et validés au cours de plusieurs WE de déplacements.
Je les ai démontés et suis actuellement entrain de les poncer et vernir...
Edit du 04.08
Remise en place des meubles après vernissage.
* L'armoire arrière
Il manque une porte car au moment du montage je me suis rendu compte qu'elle était voilée. Reste plus qu'à en recouper et vernir une nouvelle...
La clim arrière a été intégrée dans l'armoire.
* Le meuble d'évier
Il contiendra deux bidons (eau propre / eau sale)
* Le meuble contenant la glacière à compression intégrée dans un tiroir.
Il contient aussi le tableau électrique, les prises USB, 12V et l'indicateur de charge de la batterie auxiliaire.
* Le lit provisoire qui n'a pas été verni car il sera remplacé sous peu par un lit peigne et contiendra un réservoir d'eau propre d'environ 40L.
Il est muni d'un large tiroir de rangement et à l'arrière d'un logement monté sur glissières où vient prendre place le chauffe-eau Kampa Geyser que l'on sort pour la douche et laisse accès aux deux portes hautes de l'armoire une fois déplié.
Avant de déplier le lit, les pieds sont simplement placés dans les glissières.
* un coffre banc/fourre-tout facilement accessible avec panneau du dessus amovible et porte.
Edit du 05.08
Rideaux, éclairage intérieur et autres joyeusetés...
* Pour accrocher les rideaux j'ai utilisé une tringle en L à laquelle j'ai ajouté une bande magnétique adhésive afin de renforcer le support et de garder l'aspect facilement démontable :
J'ai ensuite glissé la tringle derrière la garniture de plafond, la bande aimantée venant ainsi plaquer contre la tôle.
Du coup ça se monte en quelques minutes et sans outil.
Le résultat est propre et discret :
Chaque côté est ainsi muni d'une seule tringle qui supportera un seul rideau.
Sur mon précédent aménagement (Traf II) j'avais opté pour une tringle et un rideau par vitre ce qui ne m'avait pas vraiment convenu à l'usage...
Pour le hayon, j'ai simplement glissé la tringle derrière le joint, sans adjonction de bande magnétique.
Pour la tringle supportant le rideau derrière les sièges avant, la bande magnétique n'étant d'aucune utilité, j'ai procédé différemment.
J'ai ajouté des pattes et les ai glissées au dessus de la garniture de plafond arrière à la jointure entre les garnitures avant et arrière :
Pour confectionner les rideaux j'ai découpé et cousu sur mesure du tissus occultant.
Une fois les rideaux fermés:
Il est ainsi possible d'ouvrir les portes latérales sans toucher aux rideaux :
Rideaux ouverts, voici ce que ça donne :
L'éclairage intérieur
J'ai opté pour des bandes de leds étanches.
Toujours dans un souci de d'avoir quelque chose de facilement démontable, j'ai garni le dessous des bandes de leds d'une bande de velcro autocollante et les ai simplement placées sur la garniture de plafond.
Même si elle est peu visible sur la photo, l'intensité lumineuse maxi est bluffante !
Elle peut être réglée grâce à une télécommande... depuis le lit par exemple
Et maintenant un peu plus de confort...
En attendant que le verni de la porte d'armoire manquante ait fini de sécher il est temps d'ajouter un peu de confort à ce Traf...
* Installation de la pompe immergée et des bidons sous l'évier.
Il reste de la place pour ranger des bouteilles ou autres babioles.
* Installation du chauffe-eau Kampa Geyser pour la douche.
* Mise en place des mousses recouvertes de housses amoureusement choisies et confectionnées par ma femme
La mousse qui constitue le dossier en mode "canapé" est simplement maintenue par un élastique cousu qui vient se glisser derrière le support de ceinture :
La mousse du coffre fourre-tout est divisée en deux parties et vient se placer en complément de la partie dossier une fois le lit ouvert :
* Mise en place de la glacière à compression dans le tiroir dédié :
* Les WC chimiques n'étant pas trop mon truc, j'ai opté pour des toilette "sèches"... pliantes ! (on se sert en fait de sacs biodégradables et compostables que l'on peut enterrer ou simplement jeter dans une benne à ordures...)
La mise en place est faite en quelques secondes pour un gain de place maximum.
* Dans la série confort, j'ai également opté pour le fameux Tarp Décatruc que j'ai légèrement modifié.
Remplacement des piquets originaux par une paire de piquets alu télescopiques qui "étonnement" rentrent parfaitement dans mon coffre fourre-tout
J'ai cousu une sangle sur toute la longueur pour la renforcer et percé des trous au fer à souder histoire de cautériser la plaie (il me reste encore à poser des œillets).
Dans chaque trou j'ai passé un mousqueton et un puissant aimant recouvert d'un capuchon de caoutchouc pour préserver la carrosserie.
J'ai gardé des points fixes à l'avant et à l'arrière intégrant chacun un réglage de tension...
Après avoir vendu mon Traf II, je me lance dans l'aménagement de mon nouveau véhicule.
Il s'agit d'un Traf 3 doté de deux portes latérales coulissantes et d'un hayon acheté par l'intermédiaire d'un mandataire en février 2017 et mon cahier des charges m'impose l'emploi d'un combi 9 places.
C'est mon véhicule principal et l'aménagement sera destiné à être utilisé tous les WE 7 mois/an pour des déplacements sur des compétitions sportives et également pour des vacances à deux.
Mon cahier des charges est assez précis :
* H1 car comme véhicule principal il doit donc passer dans les parkings souterrains etc...
* 9 places car j'ai besoin de pouvoir enlever ou remettre les banquettes suivant les saisons
* autonomie : 2 à 4 jours maxi sur batterie auxiliaire sans accès au 220V
* un circuit 12V + un 220V
* Chargeur/Booster pour la batterie Aux (Norme euro 6) + chargeur 220V à demeure.
* aucun signe extérieur indiquant qu'il peut s'agir d'un véhicule aménagé (donc pas de grille de ventilation, prise 220V extérieure, etc...).
* prises USB, 12V et 220V accessibles pour recharger les portables et autres joyeusetés...
* aucune modification de la structure : une fois enlevé l'aménagement ne doit laisser aucune trace.
* la clim arrière sera laissée en place et intégrée dans un meuble.
* l'aménagement restera simple, fonctionnel (en fonction de mes besoins spécifiques) et facilement amovible (quelques boulons).
* l'aménagement permettra au besoin de mettre en place la première banquette arrière, sans être démonté entièrement et en laissant le lit et l'évier fonctionnels (donc L2).
* l'accès par l'arrière ne sera pas obstrué pour pouvoir entrer facilement un vélo (donc pas de lit transversal sur soute et de toutes façon je suis trop grand).
* un lit de 190 x 130 (largeur mini une fois le lit déplié)
* un évier avec un robinet à contacteur associé à une simple pompe immergée dans un bidon + bidon eaux usées (pas de nécessité d'eau chaude pour l'évier)
* un chauffe-eau type Kampa Geyser ou Aquacube pour une douche (extérieure)
* un réservoir d'eau d'environ 40L pour la douche : raz-le-bol de devoir remplir un bidon de 10L chaque WE comme sur mon dernier aménagement...
* une glacière à compression d'environ 40L intégrée dans un tiroir.
* un éclairage intérieur LED efficace, sur variateur et invisible de l'extérieur quand il est allumé la nuit (donc vitres arrières teintées + rideaux occultants)
* des toilettes sèches.
* un store extérieur entièrement amovible (pas d'enrouleur fixe sur le côté du Traf)
* les portes des différents meubles ne seront pas en applique.
* pas de toit relevable (aucune nécessité pour mon usage : économies et discrétion accrue).
* pas de réchaud à gaz fixe (ni de combi type réchaud/évier) : je cuisine essentiellement à l'extérieur
* un max de rangements évidemment !
Première étape : découpe et pose d'un plancher puis ablation des plastiques arrières.
Mon trafic étant un combi il est déjà équipé d'un sol plastique + sous-couche.
Je poserai donc simplement le plancher par dessus sans fixation.
Confection d'un gabarit et découpe du plancher en CP 15 d'un seul tenant
Mise en place du plancher et découpe des caches qui permettront de remonter les banquettes
Mise en place d'un lino sur le plancher et sur les caches qui couvriront les ancrages quand les banquettes ne seront pas en place
* Ablation des plastiques arrières.
Côté droit il masque la clim arrière et côté gauche il ne masque rien du tout mais prend exactement la même place que celui d'en face, question de symétrie esthétique j'imagine.
* Confection et mise en place d'un cache en remplacement du plastique arrière gauche (la clim de l'autre côté sera intégrée dans un meuble).
Il sera ensuite recouvert de "moquette" autocollante noire.
Etape suivante : installation du Booster/Charger sous le siège conducteur + relai (la nécessité de l'ajout du relai en question est décrite ICI)
L'aspect pratique est la présence d'une arrivée en 12V permanent sous le siège en question.
Installation d'une batterie auxiliaire au gel de 100AH sous le siège passager + deux fusibles de protection facilement accessibles.
Prochaine étape : installation des meubles qui ont déjà été montés "bruts" et testés et validés au cours de plusieurs WE de déplacements.
Je les ai démontés et suis actuellement entrain de les poncer et vernir...
Edit du 04.08
Remise en place des meubles après vernissage.
* L'armoire arrière
Il manque une porte car au moment du montage je me suis rendu compte qu'elle était voilée. Reste plus qu'à en recouper et vernir une nouvelle...
La clim arrière a été intégrée dans l'armoire.
* Le meuble d'évier
Il contiendra deux bidons (eau propre / eau sale)
* Le meuble contenant la glacière à compression intégrée dans un tiroir.
Il contient aussi le tableau électrique, les prises USB, 12V et l'indicateur de charge de la batterie auxiliaire.
* Le lit provisoire qui n'a pas été verni car il sera remplacé sous peu par un lit peigne et contiendra un réservoir d'eau propre d'environ 40L.
Il est muni d'un large tiroir de rangement et à l'arrière d'un logement monté sur glissières où vient prendre place le chauffe-eau Kampa Geyser que l'on sort pour la douche et laisse accès aux deux portes hautes de l'armoire une fois déplié.
Avant de déplier le lit, les pieds sont simplement placés dans les glissières.
* un coffre banc/fourre-tout facilement accessible avec panneau du dessus amovible et porte.
Edit du 05.08
Rideaux, éclairage intérieur et autres joyeusetés...
* Pour accrocher les rideaux j'ai utilisé une tringle en L à laquelle j'ai ajouté une bande magnétique adhésive afin de renforcer le support et de garder l'aspect facilement démontable :
J'ai ensuite glissé la tringle derrière la garniture de plafond, la bande aimantée venant ainsi plaquer contre la tôle.
Du coup ça se monte en quelques minutes et sans outil.
Le résultat est propre et discret :
Chaque côté est ainsi muni d'une seule tringle qui supportera un seul rideau.
Sur mon précédent aménagement (Traf II) j'avais opté pour une tringle et un rideau par vitre ce qui ne m'avait pas vraiment convenu à l'usage...
Pour le hayon, j'ai simplement glissé la tringle derrière le joint, sans adjonction de bande magnétique.
Pour la tringle supportant le rideau derrière les sièges avant, la bande magnétique n'étant d'aucune utilité, j'ai procédé différemment.
J'ai ajouté des pattes et les ai glissées au dessus de la garniture de plafond arrière à la jointure entre les garnitures avant et arrière :
Pour confectionner les rideaux j'ai découpé et cousu sur mesure du tissus occultant.
Une fois les rideaux fermés:
Il est ainsi possible d'ouvrir les portes latérales sans toucher aux rideaux :
Rideaux ouverts, voici ce que ça donne :
L'éclairage intérieur
J'ai opté pour des bandes de leds étanches.
Toujours dans un souci de d'avoir quelque chose de facilement démontable, j'ai garni le dessous des bandes de leds d'une bande de velcro autocollante et les ai simplement placées sur la garniture de plafond.
Même si elle est peu visible sur la photo, l'intensité lumineuse maxi est bluffante !
Elle peut être réglée grâce à une télécommande... depuis le lit par exemple
Et maintenant un peu plus de confort...
En attendant que le verni de la porte d'armoire manquante ait fini de sécher il est temps d'ajouter un peu de confort à ce Traf...
* Installation de la pompe immergée et des bidons sous l'évier.
Il reste de la place pour ranger des bouteilles ou autres babioles.
* Installation du chauffe-eau Kampa Geyser pour la douche.
* Mise en place des mousses recouvertes de housses amoureusement choisies et confectionnées par ma femme
La mousse qui constitue le dossier en mode "canapé" est simplement maintenue par un élastique cousu qui vient se glisser derrière le support de ceinture :
La mousse du coffre fourre-tout est divisée en deux parties et vient se placer en complément de la partie dossier une fois le lit ouvert :
* Mise en place de la glacière à compression dans le tiroir dédié :
* Les WC chimiques n'étant pas trop mon truc, j'ai opté pour des toilette "sèches"... pliantes ! (on se sert en fait de sacs biodégradables et compostables que l'on peut enterrer ou simplement jeter dans une benne à ordures...)
La mise en place est faite en quelques secondes pour un gain de place maximum.
* Dans la série confort, j'ai également opté pour le fameux Tarp Décatruc que j'ai légèrement modifié.
Remplacement des piquets originaux par une paire de piquets alu télescopiques qui "étonnement" rentrent parfaitement dans mon coffre fourre-tout
J'ai cousu une sangle sur toute la longueur pour la renforcer et percé des trous au fer à souder histoire de cautériser la plaie (il me reste encore à poser des œillets).
Dans chaque trou j'ai passé un mousqueton et un puissant aimant recouvert d'un capuchon de caoutchouc pour préserver la carrosserie.
J'ai gardé des points fixes à l'avant et à l'arrière intégrant chacun un réglage de tension...
Modifié en dernier par Paleo.74 le sam. 12 août 17 13:17, modifié 33 fois.
Bonsoir,
Beau projet et cahier des charges clairement établi !...
Toutefois je me permets d'émettre quelques réserves au sujet des points suivants qui reviennent couramment sur ce site .
tout d'abord , il convient d'associer le cahier des charges pour la fabrication à celui du programme de voyage ; en effet ceux qui fréquentent les campings ( c'est leur choix) peuvent avoir l'utilité d'un circuit 220 volts
Pour mon cas ,après 120 nuitées à bord en incognito ( furtif de chez furtif) dont une seule en camping nous avons constaté les faits suivants:
* H1 car comme véhicule principal il doit donc passer dans les parkings souterrains etc..
A 2045mm nous sommes passés sous tous les portiques à 2m bien sur en étant très prudent
* autonomie : 2 à 4 jours maxi sur batterie auxiliaire sans accès au 220V
c'est vrai avec un panneau solaire de 75w
* l'accès par l'arrière ne sera pas obstrué pour pouvoir entrer facilement un vélo
nous sommes en train de mettre en place un coffre de toit sécurisé à l'arrière pour y mettre le vélo de course tout carbone (discrétion totale)
* un évier avec une simple pompe immergée dans un bidon + bidon eaux usées (pas de nécessité d'eau chaude pour l'évier)
Et bien c'est le contraire que l'on s'apprête à faire : nous utilisons notre KAMPA GEYSER sur l'évier pour faire notre toilette et c'est bien agréable pour les températures basses
Par contre nous n'avons jamais utilisé notre douche arrière sur le KAMPA par manque de discrétion (a vendre) .
* un réservoir d'eau d'environ 40L pour la douche : raz-le-bol de devoir remplir un bidon de 10L chaque WE comme sur mon dernier aménagement
c'est vrai que 40l cela fait environ 4 jours d'autonomie à deux (tous usages compris soit 11L par jour )
* une glacière à compression d'environ 40L intégrée dans un tiroir.
c'est vrai que l'autre système n'est pas tip top en cas de grande chaleur ! les gens rajoutent un ventilo alors q'un Waeeco cf18 est capable de congeler en toute situation!..
* pas de réchaud à gaz fixe (ni de combi type réchaud/évier) : je cuisine essentiellement à l'extérieur
et bien nous n'avons jamais cuisiné porte ouverte ( discrétion , vent etc..) et surtout nous avons apprécié la chaleur du gaz le matin dans la cellule et l'odeur du café chaud.
Et voila , je le répète , chacun utilise son camion comme il l'entend et c'est tant mieux.
bon courage à toi
Coyote by HIACE
Beau projet et cahier des charges clairement établi !...
Toutefois je me permets d'émettre quelques réserves au sujet des points suivants qui reviennent couramment sur ce site .
tout d'abord , il convient d'associer le cahier des charges pour la fabrication à celui du programme de voyage ; en effet ceux qui fréquentent les campings ( c'est leur choix) peuvent avoir l'utilité d'un circuit 220 volts
Pour mon cas ,après 120 nuitées à bord en incognito ( furtif de chez furtif) dont une seule en camping nous avons constaté les faits suivants:
* H1 car comme véhicule principal il doit donc passer dans les parkings souterrains etc..
A 2045mm nous sommes passés sous tous les portiques à 2m bien sur en étant très prudent
* autonomie : 2 à 4 jours maxi sur batterie auxiliaire sans accès au 220V
c'est vrai avec un panneau solaire de 75w
* l'accès par l'arrière ne sera pas obstrué pour pouvoir entrer facilement un vélo
nous sommes en train de mettre en place un coffre de toit sécurisé à l'arrière pour y mettre le vélo de course tout carbone (discrétion totale)
* un évier avec une simple pompe immergée dans un bidon + bidon eaux usées (pas de nécessité d'eau chaude pour l'évier)
Et bien c'est le contraire que l'on s'apprête à faire : nous utilisons notre KAMPA GEYSER sur l'évier pour faire notre toilette et c'est bien agréable pour les températures basses
Par contre nous n'avons jamais utilisé notre douche arrière sur le KAMPA par manque de discrétion (a vendre) .
* un réservoir d'eau d'environ 40L pour la douche : raz-le-bol de devoir remplir un bidon de 10L chaque WE comme sur mon dernier aménagement
c'est vrai que 40l cela fait environ 4 jours d'autonomie à deux (tous usages compris soit 11L par jour )
* une glacière à compression d'environ 40L intégrée dans un tiroir.
c'est vrai que l'autre système n'est pas tip top en cas de grande chaleur ! les gens rajoutent un ventilo alors q'un Waeeco cf18 est capable de congeler en toute situation!..
* pas de réchaud à gaz fixe (ni de combi type réchaud/évier) : je cuisine essentiellement à l'extérieur
et bien nous n'avons jamais cuisiné porte ouverte ( discrétion , vent etc..) et surtout nous avons apprécié la chaleur du gaz le matin dans la cellule et l'odeur du café chaud.
Et voila , je le répète , chacun utilise son camion comme il l'entend et c'est tant mieux.
bon courage à toi
Coyote by HIACE
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
je lis bien sûr avec grande attention car je vais avoir le même ou presque.
donc, le booster + relais sous le siège chauffeur = penses tu qu'il reste assez de place pour un chargeur de même corpulance que le booster ?
Car c'est interessant, j'ai cru voir une ventilation basse dans le bas de caisse porte chauffeur ?
merci d'avance pour les réponses, et bon courage pour avancer, mais tu as déjà fait bcp plusque tu nous as montré.
donc, le booster + relais sous le siège chauffeur = penses tu qu'il reste assez de place pour un chargeur de même corpulance que le booster ?
Car c'est interessant, j'ai cru voir une ventilation basse dans le bas de caisse porte chauffeur ?
merci d'avance pour les réponses, et bon courage pour avancer, mais tu as déjà fait bcp plusque tu nous as montré.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Salut coyote,
merci pour ce retour d'expérience ! Les aides sont toujours très précieuses
En fait le cahier des charges découle directement de mon utilisation un peu particulière du Traf et a pu être affiné au fil des 3 derniers aménagements de mes précédents véhicules, toujours des Traf, et le sera certainement encore dans le futur...
* je serai très intéressé de voir ton coffre de toit sécurisé à l'arrière bien que le vélo ne fasse pas partie de mes "bagages" lors des déplacements sportifs au cours desquels j'utilise l'aménagement. En fait je rentre simplement mon vélo à l'arrière chaque jour (d'où l'aspect pratique d'un accès simple) pour faire quelques Km pour éviter un très fort dénivelé, j'habite en montagne, avant de me garer et de finir en pédalant les quelques 30 bornes beaucoup moins raides qui me séparent de mon boulot.
* contrairement à toi j'utilise la douche au minimum 2 fois chaque WE 6 à 7 mois/an. Le Kampa Geyser me rend donc un inestimable service de part sa simplicité de mise en place et d'utilisation.
* les vacances n'étant pas mon utilisation principale du Traf et les campings encore moins, le 220V n'est effectivement pas vraiment indispensable mais bon, comme j'ai récupéré les composants sur l'aménagement de mon Traf précédent, autant les intégrer au nouveau plutôt que les laisser pourr... heu... dormir au garage
Si tu regardes la photo du Booster, on voit que j'ai pu caser un sac rond comprenant des câbles de batterie. Ce sac est sensiblement plus volumineux que le Booster, donc je dirais que ton chargeur devrait pouvoir passer...
Au sujet de la ventilation sous le siège conducteur au niveau du passage de porte, il y a effectivement une grille mais je ne sais pas à quoi elle correspond...
J'imagine qu'elle fonctionne avec le chauffage mais rien de certain.
Je regarderai ça de plus près demain.
merci pour ce retour d'expérience ! Les aides sont toujours très précieuses
En fait le cahier des charges découle directement de mon utilisation un peu particulière du Traf et a pu être affiné au fil des 3 derniers aménagements de mes précédents véhicules, toujours des Traf, et le sera certainement encore dans le futur...
* je serai très intéressé de voir ton coffre de toit sécurisé à l'arrière bien que le vélo ne fasse pas partie de mes "bagages" lors des déplacements sportifs au cours desquels j'utilise l'aménagement. En fait je rentre simplement mon vélo à l'arrière chaque jour (d'où l'aspect pratique d'un accès simple) pour faire quelques Km pour éviter un très fort dénivelé, j'habite en montagne, avant de me garer et de finir en pédalant les quelques 30 bornes beaucoup moins raides qui me séparent de mon boulot.
* contrairement à toi j'utilise la douche au minimum 2 fois chaque WE 6 à 7 mois/an. Le Kampa Geyser me rend donc un inestimable service de part sa simplicité de mise en place et d'utilisation.
* les vacances n'étant pas mon utilisation principale du Traf et les campings encore moins, le 220V n'est effectivement pas vraiment indispensable mais bon, comme j'ai récupéré les composants sur l'aménagement de mon Traf précédent, autant les intégrer au nouveau plutôt que les laisser pourr... heu... dormir au garage
Salut bocarton,bocarton a écrit :.../... le booster + relais sous le siège chauffeur = penses tu qu'il reste assez de place pour un chargeur de même corpulance que le booster ?
Si tu regardes la photo du Booster, on voit que j'ai pu caser un sac rond comprenant des câbles de batterie. Ce sac est sensiblement plus volumineux que le Booster, donc je dirais que ton chargeur devrait pouvoir passer...
Au sujet de la ventilation sous le siège conducteur au niveau du passage de porte, il y a effectivement une grille mais je ne sais pas à quoi elle correspond...
J'imagine qu'elle fonctionne avec le chauffage mais rien de certain.
Je regarderai ça de plus près demain.
Modifié en dernier par Paleo.74 le sam. 12 août 17 7:45, modifié 1 fois.
Bonjour Paleo. 74,
je ne sais pas si tu as déjà remonté les meubles. J'ai également le même trafic que toi et j'aimerais l'aménager avec un cahier des charges quasi identique
pourrais tu nous communiquer le patron (cotes) de tes meubles stp ?
Tu vas simplement les visser dans le plancher je suppose?
merci d'avance
je ne sais pas si tu as déjà remonté les meubles. J'ai également le même trafic que toi et j'aimerais l'aménager avec un cahier des charges quasi identique
pourrais tu nous communiquer le patron (cotes) de tes meubles stp ?
Tu vas simplement les visser dans le plancher je suppose?
merci d'avance
-
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
oh Heihei le paresseux... c'était lui dans l'arbre au dessus de son camion...
Alors moi je voudrais, le patron du sol... même pas vrai j'ai un L1.
Ce qui me pose le plus pb c'est ce gros machin au milieu il dépasse de bcp ?
Et tu dis pas des portes en applique alors comment ? Je vois déjà les charnières ? et c'est du latté en 16mm c'est çà ?
Alors moi je voudrais, le patron du sol... même pas vrai j'ai un L1.
Ce qui me pose le plus pb c'est ce gros machin au milieu il dépasse de bcp ?
Et tu dis pas des portes en applique alors comment ? Je vois déjà les charnières ? et c'est du latté en 16mm c'est çà ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Peresseux, pas particulièrement... mais pas doué pour le bricolage, ça oui
Ce forum est bien un partage d'expérience non ? Sauf que certains plus avancés vont bcp partager pour des suiveurs débutants comme moi.
Par contre je pourrai apporter ma contribution dans le domaine du transport /fixation des vélos dans le fourgon en fonction de l'aménagement sommaire que je vais essayer de faire.
Le patron, c'est pour savoir comment commencer
Ce forum est bien un partage d'expérience non ? Sauf que certains plus avancés vont bcp partager pour des suiveurs débutants comme moi.
Par contre je pourrai apporter ma contribution dans le domaine du transport /fixation des vélos dans le fourgon en fonction de l'aménagement sommaire que je vais essayer de faire.
Le patron, c'est pour savoir comment commencer
Salut heihei,
Les meubles sont encore entrain de sécher entre deux couches de verni.
J'aime l'aspect bois donc j'ai décidé de ne pas les peindre.
Je n'ai pas de plan à te donner proprement parler mais je prendrai des mesures avant de les remonter.
C'est vrai que le Traf ne possède pas trop de surfaces d’équerres...
Je n'ai pas vissé les meubles directement au plancher, je préfère les boulonner dans des inserts filetés. C'est beaucoup plus pratique en cas de démontage/remontage car il n'y a pas d'usure ni d'agrandissement possible de l'emplacement des vis à bois lors des montages/démontages.
Les meubles sont également solidarisés entre-eux avec le même système.
bocarton
* avec quelques cartons il est simple et rapide de confectionner un gabarit pour le plancher
* Le gros machin au milieu dépasse d'environ 6cm à l'endroit le plus haut.
* Les meubles sont en CP 15 (latté ?)
* Je ne me suis sans doute pas exprimé avec les termes techniques appropriés : quand je parle de "pas portes en applique" je veux dire que je ne veux pas de portes venant par dessus la façade du meuble comme illustré ci-dessous par exemple.
Les meubles sont encore entrain de sécher entre deux couches de verni.
J'aime l'aspect bois donc j'ai décidé de ne pas les peindre.
Je n'ai pas de plan à te donner proprement parler mais je prendrai des mesures avant de les remonter.
C'est vrai que le Traf ne possède pas trop de surfaces d’équerres...
Je n'ai pas vissé les meubles directement au plancher, je préfère les boulonner dans des inserts filetés. C'est beaucoup plus pratique en cas de démontage/remontage car il n'y a pas d'usure ni d'agrandissement possible de l'emplacement des vis à bois lors des montages/démontages.
Les meubles sont également solidarisés entre-eux avec le même système.
bocarton
* avec quelques cartons il est simple et rapide de confectionner un gabarit pour le plancher
* Le gros machin au milieu dépasse d'environ 6cm à l'endroit le plus haut.
* Les meubles sont en CP 15 (latté ?)
* Je ne me suis sans doute pas exprimé avec les termes techniques appropriés : quand je parle de "pas portes en applique" je veux dire que je ne veux pas de portes venant par dessus la façade du meuble comme illustré ci-dessous par exemple.
Modifié en dernier par Paleo.74 le sam. 05 août 17 8:38, modifié 1 fois.
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oui, moi pareil, j'avais acheté chez Kakasuédois, des portes dans les bonnes trouvailles, je vais donc faire avec çà. C'est pour un projet de Kangoo qui ne s'est pas fait, donc, il faut que çà serve. Sauf que j'ai envie de couleurs sur ce véhicule... on verra
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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je ne compte pas couper et c'est en pure bois d'arbre. Mais si tu veux couper ce matériau tu mets ta sauteuse au plus vite, tu mets du scotch sur ton trait, tu mets une lame pour métal plutôt qu'agglo (car il faut couper le stratifié) et tu laisses faire la sauteuse, tu ne la pousses pas.
Mais bon, mettre de l'agglo dans un camion c'est moyen.
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