Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes
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Mercedes s'en fout, ils n'ont jamais produit de cabines couchettes pour ces petits camions, c'étaient des carrossiers extérieurs qui les construisaient.
Les utilitaires PL ne sont pas du tout comparables aux utilitaires VL, le châssis sur un PL est séparé.
Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.
Un camion de 2020, bien évidemment, c'est différent.
Les utilitaires PL ne sont pas du tout comparables aux utilitaires VL, le châssis sur un PL est séparé.
Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.
Un camion de 2020, bien évidemment, c'est différent.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
[quote="Proteus"
Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.
[/quote]
En France aussi tu crois , rallonger une cabine et rajouter des place assise , puis rallonger le châssis ....
Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.
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En France aussi tu crois , rallonger une cabine et rajouter des place assise , puis rallonger le châssis ....
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- Traficaménageur
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Si ton camion a une CG collection, pourquoi pas?
Le débat a déjà été mené ici concernant le VASP auto-caravane sur châssis PL.
Je n'ai vu aucun retour nulle part, ni ici ni ailleurs, qu'un centre de CT français ait emmerdé un proprio de camion aménagé pour lui demander de tout vider.
Pour la Belgique, c'est réglé, les VL et PL peuvent être aménagés sans changement de type sur la CG.
Si tu veux ce changement, tu dois passer l'homologation.
On peut se poser la question du pourquoi de cette réglementation à la belge, mais je connais les réponses:
1 - En PL CGN camion, tu paies la taxe au kilomètre, qui est très chère. En CGN PL CC, tu ne paies plus rien ou presque.
2 - En VL, tu paies en Belgique une taxe VP ou VU. Prenons l'exemple d'un Chevrolet 5.7 litres: en VP, tu paies 2500€ de taxe de circulation par an, et en VU, tu paies +/- 150€ par an suivant la CU.
3 - Il existe en Belgique une dérogation pour les CC (VL comme PL): si tu circules moins de 30 jours par an, tu peux être exempté de toute taxe de circulation. Tu dois simplement remplir un formulaire à chercher au bureau des Douanes et Accises qui contient 30 cases, pour chaque jour de roulage, à soumettre aux flics lors d'un contrôle routier. Tu penses bien que les propriétaires de CC belge remplissent une case le jour du départ, passent une frontière (c'est très vite fait chez nous), et baste, plus rien, puis remplissent une autre case le jour du retour! Dans mon cas, j'ai 25 km jusqu'à la Hollande et 40 kms jusque l'Allemagne...
3 - Les centres de CT font chier les proprios voulant modifier leurs CG. Pourquoi? voir point 1 et 2. De plus, ces RTI ne sont pas leurs "core-business", ils n'y gagnent pas grand-chose à le faire. A chaque homologation obtenue, l'état perd de l'argent, et ça, tu peux être certain que ça le fait chier...
En ce qui me concerne, c'est encore plus simple: je suis en CGC, pas besoin de tachy (quel que soit le tonnage), pas besoin de boitier pour la taxe kilométrique, et donc je ne paie pas un € de taxe de circulation par an. Les VL (VP ou VU) en CGN comme en CGC, qui ont plus de 30 ans, paient une taxe forfaitaire de 35 € par an.
Le débat a déjà été mené ici concernant le VASP auto-caravane sur châssis PL.
Je n'ai vu aucun retour nulle part, ni ici ni ailleurs, qu'un centre de CT français ait emmerdé un proprio de camion aménagé pour lui demander de tout vider.
Pour la Belgique, c'est réglé, les VL et PL peuvent être aménagés sans changement de type sur la CG.
Si tu veux ce changement, tu dois passer l'homologation.
On peut se poser la question du pourquoi de cette réglementation à la belge, mais je connais les réponses:
1 - En PL CGN camion, tu paies la taxe au kilomètre, qui est très chère. En CGN PL CC, tu ne paies plus rien ou presque.
2 - En VL, tu paies en Belgique une taxe VP ou VU. Prenons l'exemple d'un Chevrolet 5.7 litres: en VP, tu paies 2500€ de taxe de circulation par an, et en VU, tu paies +/- 150€ par an suivant la CU.
3 - Il existe en Belgique une dérogation pour les CC (VL comme PL): si tu circules moins de 30 jours par an, tu peux être exempté de toute taxe de circulation. Tu dois simplement remplir un formulaire à chercher au bureau des Douanes et Accises qui contient 30 cases, pour chaque jour de roulage, à soumettre aux flics lors d'un contrôle routier. Tu penses bien que les propriétaires de CC belge remplissent une case le jour du départ, passent une frontière (c'est très vite fait chez nous), et baste, plus rien, puis remplissent une autre case le jour du retour! Dans mon cas, j'ai 25 km jusqu'à la Hollande et 40 kms jusque l'Allemagne...
3 - Les centres de CT font chier les proprios voulant modifier leurs CG. Pourquoi? voir point 1 et 2. De plus, ces RTI ne sont pas leurs "core-business", ils n'y gagnent pas grand-chose à le faire. A chaque homologation obtenue, l'état perd de l'argent, et ça, tu peux être certain que ça le fait chier...
En ce qui me concerne, c'est encore plus simple: je suis en CGC, pas besoin de tachy (quel que soit le tonnage), pas besoin de boitier pour la taxe kilométrique, et donc je ne paie pas un € de taxe de circulation par an. Les VL (VP ou VU) en CGN comme en CGC, qui ont plus de 30 ans, paient une taxe forfaitaire de 35 € par an.
Modifié en dernier par Proteus le mar. 24 mars 20 12:19, modifié 2 fois.
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T'as raison en France on ne fait pas ce genre de chose avec des PL en collection...
Sinon Proteus, confinement oblige, je me suis dis qu'un coup de pouce dans ton bureau de R&D serait bienvenu, voici le 813 "Pierrafeu Limited Edition" version découvrable entièrement recyclable, 4 places, clim portugaise , la racusette est équipée d'un disque en pierre infalsifiable.
Tadaaaa
Sinon Proteus, confinement oblige, je me suis dis qu'un coup de pouce dans ton bureau de R&D serait bienvenu, voici le 813 "Pierrafeu Limited Edition" version découvrable entièrement recyclable, 4 places, clim portugaise , la racusette est équipée d'un disque en pierre infalsifiable.
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Merci Lax, tu m'as bien fait rire.
@ ouha,
à confirmer, effectivement. Les centres de CT ont des normes à respecter, et je crois me souvenir que concernant les PL, ils se foutent pas mal de ce qu'il se passe dans la caisse.
De toute façon, si j'étais français, je me serais acheté un camion avec un "ampli-roll", et je me serais construit un container facilement amovible.
@ ouha,
à confirmer, effectivement. Les centres de CT ont des normes à respecter, et je crois me souvenir que concernant les PL, ils se foutent pas mal de ce qu'il se passe dans la caisse.
De toute façon, si j'étais français, je me serais acheté un camion avec un "ampli-roll", et je me serais construit un container facilement amovible.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Dans la caisse c'est une chose , mais transformation et rallonge de la cabine en ajoutant des places assises en est peut être une autre , je ne sais pas ?Proteus a écrit :Merci Lax, tu m'as bien fait rire.
@ ouha,
à confirmer, effectivement. Les centres de CT ont des normes à respecter, et je crois me souvenir que concernant les PL, ils se foutent pas mal de ce qu'il se passe dans la caisse.
Rallonge maison du châssis aussi remarque ...
- vanden
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Dans mon coin, il y a pas mal de saisonniers qui travaillent dans les vignes et ils habitent souvent dans ce genre de fourgon, camion ou bus plus ou moins aménagé dans des états limite-limite.ouha a écrit :
Il y en a un paquet qui ne ferait pas passer ceux la , d'ailleurs avaient ils vraiment un CT valable ???
Ils ont rarement le CT valide.
Roule ma poule
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Effectivement, j'en ai croisé quelques uns sur un autre forum, où on parlait plus de beuh, d'antifa, de sarouels, de dread-locks et autres Ganesh que de camion aménagé.
Me suis barré de là, trop neuneu...
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Surtout café, bière et pinard, en fait.
Dieu a créé chauves les hommes parfaitement superbes, il a collé des cheveux sur la tête des moches, c'est bien connu...
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