Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Enaeco
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 14 14:45

Message par Enaeco »

Bonsoir Proteus !

Je suis impressionnée par la bête !
As-tu eu le temps d'avancer dans les travaux ?
As-tu des photos ?
J'avoue que j'ai hâte de voir le résultat !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Salut,

pas fait grand-chose dessus ces derniers temps, je passe mon temps libre à plutôt bien mettre en ordre la mécanique, à préparer le terrain pour bien isoler le caisson, j'achète à gauche à droite le matos dont j'aurai besoin (fenêtres supplémentaires, pompe à eau, etc...).

je le sors tous les samedis pour faire vroum-vroum sur les petites routes de mon plat pays

Et surtout, je me casse la nénette à faire des dessins d'aménagement le plus logique possible, avec les portes existantes, j'en ai bien fait 40.

Voici mon dernier dessin, j'ose l'espérer définitif :mrgreen:

Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

ca me semble pas mal
Enaeco
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 14 14:45

Message par Enaeco »

A en voir le plan, ça promet ! :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas mal ce plan ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Alorssss!

il fait beau, je suis en congé, je bosse sur mon tad'bou

pose de deux fenêtres coulissantes achetées en occase mais jamais montées auparavant:

à bâbord
Image

à tribord
Image

j'ai monté trois fenêtres sur la façade arrière, celle du milieu est une issue de secours qui ne s'ouvre que de l'intérieur
Image
Image

à bâbord toujours pose de la dernière fenêtre, celle qui donnera de la lumière au coin cuisine, c'est celle du milieu, elle est ouvrante comme l'issue de secours arrière:

Image

Ces quatre vitres proviennent d'un fourgon en casse, je les ai récupérées gratos, ce qui n'est pas cher, vous en conviendrez, les encadrements sont en bois et contreplaqué...

Là, maintenant, j'ai isolé la partie avant, posé le lit de 200 X 140, pas encore fait de photos, mais ça viendra, on part demain faire un tour de 4 jours en Champagne-Ardennes en longeant la Meuse depuis Givet, retour à la maison mercredi...
sergio59
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 juin 14 20:35
Localisation : Lambersart
Contact :

Message par sergio59 »

Bravo Proteus !!! Il va être super ton camion ...Quelle place tu vas avoir !!!
Et dire que j'en suis à fabriquer un toi relevable sur mon van...pour avoir un peu de place et, surtout de hauteur !!!
Bravo !!!

Sergio59. :yes:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

quelques nouvelles depuis tout ce temps, pas beaucoup avancé en fait, la chambre est en cours de finition sur l'avant de la caisse, la salle de bain est en construction, avec toilette sèche et douche prévue, et le salon transformable en U se trouvera sur l'arrière de la caisse, là où ont été posées toutes les fenêtres.

Je travaille sans vrai plan, je m'adapte au fur et à mesure des avancements des travaux, en commençant par une extrémité, la chambre d'abord, puis la SDB, puis viendra le plan de travail de la cuisine, puis le reste. La cuve d'eau propre de 300 litres sera installée tout à l'arrière sous la banquette.

J'essaie de concentrer le tout le plus intelligemment possible, le gaz du côté droit du camion, l'eau de l'autre côté;

En attendant, je me suis trouvé une autre cabine, la mienne était vraiment trop loin pour la réparer convenablement. Le seul problème est que cette cabine est de première génération, alors que la mienne est de seconde génération. Heureusement que les points d'attache et toute la structure sont les mêmes, il va juste falloir réadapter tout le circuit électrique et peut-être les accessoires. A voir...

Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Proteus a écrit : La cuve d'eau propre de 300 litres sera installée tout à l'arrière sous la banquette.
Pas vraiment une bonne idée. :oo:
Surtout avec le porte-à-faux arrière monstrueux.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'ai ai viré déjà 150 kilos de revêtement de sol en fibre de verre et de caoutchouc, j'ai encore une cloison en CTP de 30 mm d'épaisseur à virer sur la paroi droite, qui était la pour encaisser les coups de sabots des chevaux, encore 150 kilos à mon avis, et donc je m'y retrouve question devis de poids.

Dans tous les cas, je regarde au devis de poids. J'avais 2500 kilos de CU avant transfos, j'essaie de rester à ce devis une fois que j'aurais fini, citerne vide.

Comme disait Ettore Bugatti, le poids, c'est l'ennemi...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Vain diou , quel projet :oo:
En tout cas chapeau pour ton courage :yes:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je suis heureux retraité depuis le 8 décembre de l'année passée, je vais enfin avoir le temps de m'y atteler...
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Message par Boucstein »

Salut proteus,

Des nouvelles de ce bel aménagement, depuis presque 1 an?
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Oui, j'ai avancé un peu

la structure du meuble frigo est faite, le chauffe-eau est en place mais pas encore raccordé, les banquettes en U au fond de la caisse, transformables en lit de 200 X 140 sont en cours de finition, il y a déjà une soute sous la banquette à droite, il y en aura une autre du côté gauche

les tofs (quelques unes de travers, mes excuses):

structure de la banquette du fond du U, avec les résés d'eau dessous:

Image

Structure de la soute droite, qui servira d'assise de banquette:

Image

Sur cette soute, le U en cours d'habillement, la soute est isolé de l'habitacle avec des plaques de PUR de 3 centimètres, et l'assise de la banquette est en pin et en lambris:

Image

Au dessus des résés d'eau, il y a deux coffres, l'un sous l'assise, l'autre derrière le dossier, dossier qui doit encore être construit:

Image

la structure du meuble frigo (trimixte 12/220/gaz):

Image

support de boule de remorquage faite maison:

Image

La soute arrière droite, 150 X 56 x 56 cms, les portes ont été faite en bois et l'habillage extérieur est la tôle qui avait été découpée:

Image

Image

Image

le Webasto "Airtop 2000" acheté d'occase, ça devrait suffire avec les 6 centimètres d'isolation que j'ai mis partout, et sinon, pour le camping, je pensais m'acheter un radiateur à bain d'huile à brancher sur le 220, et au cas où on est au milieu de nulle part, j'ai un groupe électrogène que je vais mettre dans une des deux soutes

Image

Il y aura encore deux soutes dans la caisse, une à gauche entre le frigo et la sdb dans laquelle je stockerai deux bouteilles de gaz de 13 kg, et une sur l'avant droit, qui me permettra de stocker plein de matos sous le lit fixe qui est à l'avant de la caisse.

La porte d'accès à la caisse est celle d'origine, j'y ai mis aussi 6 centimètres de PUR puis un habillage en lambris:

Image

Derrière la porte à gauche sur la caisse, il y a l'arrière du frigo et le chauffe-eau instantané gaz non homologable, le tout est mis dans un caisson étanche, aucune émanation possible de gaz dans la caisse, et pour aérer le tout, la porte a été munie d'aérations. La photo est ancienne, il y a depuis d'autres grilles supplémentaires. l'évacuation des gaz brûlés de chauffe-eau se fera par une des grilles au dessus de la porte. La porte elle-même reste nue, pas d'isolation...

Image

Et malgré que tout soit encore en construction, on profite déjà du camion on se fait des petites escapades, à la côte d'Opale notamment:

Image

Image

Ouala-ouala! :mrgreen:
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Sacré bahu :mrgreen:

Ta photo en côte d'opale avec la mer c'était ou ? c'est magnifique
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »