Vivaro 2004, L1H1 toit relevable, 4 à 8pl (combi),

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Vivaro 2004, L1H1 toit relevable, 4 à 8pl (combi),

Message par Osmose »

Je reviens pour montrer les modifications réalisées sur le combi. MAJ juillet 2011

C'est un vivaro L1H1 avec toit relevable.
La base est un modèle combi 9 places pour le coté homologation. Il fallait impérativement une banquette arrière avec ceintures 3 points homologués pour transporter la petite famille.
Image

L'aménagement n'est qu'à son tout début. Le toit relevable a été installé il y a 2 semaines.
Image

On utilise la dernière banquette qui sera repliée pour former un lit enfant transversale. Le couchage parent sera à "l'étage"
Image

J'ai acheté une réserve de 60 litres à placer sous le châssis entre la roue de secours et le réservoir de gasoil.

Une table sera placé devant la banquette.

MAJ du14/04/09: On s'y remet...

Après un premier aménagement, j'ai décidé de tout reprendre. :!:
Afin de pouvoir conserver la possibilité de transporter 8 à 9 personnes, j'ai recoupé le plancher en deux partie. Un plancher amovible sur la partie avant sera placé directement sur le tapis d'origine sans enlever les fixation de banquette.
Image



Image

Ensuite je positionne la glacière trimixte derrière le siege conducteur (j'ai retiré une partie servant de support au habillage pour pouvoir encastrer la glacière. L'emplacement des pieds sont encastrées dans le plancher pour qu'elle ne bouge pas.

Un meuble evier est créé et sert de support à la table. Une gamelle à chien servira pour le point d'eau. La table est en faite la porte du meuble sur charnières avec un pied pivotant.
Image


Image

Ensuite un coffre sert de siége et permet de mettre le WC chimique. Il va être ensuite prolongé jusque derrire la banquette passager avant.
Image

Un filet sur le plafond (lit du toit relevable) permet de fixer des mousses et autre oreillers.
Image

La suite : coffre, pompe à eau + réservoir sous camion et eau propre dans coffre, electricité...

MAJ juillet 2011
L'annèe dernière, j'ai acheté un frigo compression pour remplacer la glacière trimixte, surement mon meilleur investissement. C'est un Waeco CR 65 :yes:


Image

Tableau électrique avec batterie stationnaire 100Ah en dessous.


La table a été modifiée avec une embase dans le sol. On voit aussi le WC qui sert de tabouret pour déjeuner.


Image



Le couchage s'effectue avec la banquette arrière que l'on replie. On a testé le couchage en largeur mais c'est un peu juste à cause des montants, donc modification et rallonge pour coucher dans la longueur. Le lit est royal avec 1,60 m de large et 1,90m de long. Seul bémol l'accès et la place dispo est plus réduite quand le lit est fait. Les WC sont toujours accessibles.


Image


Image



Image

Le réchaud gaz pour dépanner.


Image

Le siege passager individuel avec l'extincteur.


Image

Vue de l'avant.

Image
Vue de l'arrière avec le rangement table.


Image

Raccordement 220v et transfo/chargeur


Image

Il reste encore beaucoup de finitions mais l'aménagement est pratique.
Modifié en dernier par Osmose le mer. 27 juil. 11 22:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa
le couchage en haut n'est pas très long non ? car sur un L1 ça fait un peu court ou je me trompe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Pas encore réellement testé. Mais le couchage apparaît suffisamment spacieux. Mes pieds sont encore loin de la toile : histoire d'étendre bien ses pieds au réveil. pour info je fais 1,73m mais je crois que le couchage est de 181cm.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Là, le couchage a l'air d'être le modèle "court". Il en existe un modèle plus long, pour L1, avec le capot qui vient recouvrir une partie de la cabine.

Beau projet en tout cas :yes:

Bon courage :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
RV035
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 août 07 17:33
Localisation : RENNES

Message par RV035 »

SALUT OSMOSE, peux tu me dire ou as tu trouver la tente de toit et à quel prix stp?
Est ce que c'est facile à poser?
Merci pour tout
Bye
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Cest un aménageur sur cholet (49) qui me l'a installé.
Attention, le budget est élevé : 4500 euros :oo:

Il exite un modéle avec découpe approfondie au dessus des sieges avant qui améliore surtout l'accès (le couchage est identique). Il faut compter 1000 euros de plus, l'installateur n'était pas trop chaud pour le faire et je trouvais déjà cher.

Les gros plus : on passe toujours sous les barres de 2m (et dans mon garage) :D , on crée un couchage 2 personnes sans utiliser le reste du fourgon (aménagement libre...) :yes: , on tient debout dans le véhicule une fois le lit relevé grace aux vérins.
tout en pouvant
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

:oo: 4500 roros...

je ne peux croire que l'on peut dépenser ça.....

mais je le comprend :bof:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Je me doutais bien que cela allait en faire réagir. :!:

Cependant je voulais un véhicule impératif sous 2 m et pas trop grand (genre passe partout).
De plus avec une petite femme, un enfant et un L1, la place est comptée. La seule solution pour moi était donc le toit relevable L1 H1àH2 :wink:
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

nan nan je comprend bien pour ta configuration, mais 4500$ :oo: ça fait beaucoup mais si je désirerai cette derniere je n'aurai pô eu le choix
c'est beaucoup, mais c'est " vitale "...
:yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Wallas

Message par Wallas »

Bien je veux le même quand mais filles seront grandes.
Mais c'est pas moins chers chez ALCAR ??
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

Osmose a écrit :Cest un aménageur sur cholet (49) qui me l'a installé.


JCG ???
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Oui, c'est JCG. J'ai interrogé plusieurs poseurs. Les prix se tiennent voir plus chers.
L'avantage était la proximité, le délai... Je ne voulais pas faire le tour de france pour gagner 150 euros (et aucun service après)
Le mien est un SCA 180 (il peut se faire avec ouverture arrière en 181)
Alcar est peut-être moins cher. A voir
RV035
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 août 07 17:33
Localisation : RENNES

Message par RV035 »

MERCI OSMOSE pour toutes tes précisions....c'est cher mais le résultat est là....moi je pense l'installer moi meme.... si quelqu'un l'à déjà fait, ça serait bien de le montrer en photos étape par étape !!!!! lol
Wallas

Message par Wallas »

Le poser soit même c'est faisable, mais comme il faut couper des renforts ça ce complique fortement pour l'homologation :shock:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais que Stylevan en pose sur les T4, c'est les moins chers apparemment (compter 3000 euros pour un court, 4200 pour un long) et super boulot, après faut voir s'ils font pour Trafic
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »