Nissan NV 200, 4.40x1.86m, 2 pl, dep Spéléo & Canyon

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

130 ? Un peu court...
Et à dix centimètres au-dessus du passage de roues ?

Image
Modifié en dernier par papyCam le sam. 10 juin 17 10:57, modifié 1 fois.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

167
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

167 ?
Aargh!
Mais z'alors, quelles longueurs de lits peut-on avoir ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

papyCam a écrit :167 ? Aargh! Mais z'alors, quelles longueurs de lits peut-on avoir ?
> à 1,90 m

rOy
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Moi j'ai un matelas de 1,85 à environ 40cm du sol
Et il me reste bien 10 à 15 cm de libre jusqu'à la porte.


En direct du spot de mon nv200....
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

A peu près comme toi.
zambo12
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 08 juin 14 15:05
Localisation : aveyron

Message par zambo12 »

chez moi il y a un matelas de 190 , même ci les bord sont un peut tassé dans les bord arrière , :lol: le sommier en revanche est plus cour de 10 cm :oops: ça évite de ce prendre la tête avec les arrondis :yes:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

zambo12, tu as eu des lits pliables dans les deux sens avec tes deux fourgons. À l'expérience, quel est le meilleur système ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Salut à tous,

En pleins préparatifs de départ en vacances, je n'ai pas consulté mes mails (et en plus je n'ai, curieusement, pas eu d'alerte alors que d'habitude je reçois un message m'informant d'une réponse sur le forum... bizarre; mais bon.)
Nimbus (petit nom de mon NV200 reste au garage; hé oui, c'est la caravane pliante qui reprend du service cette année).
Direction: le Mercantour (Alpes de Haute-Provence).
Pour ce qui est de mes 1,85m et du lit de 1,80m, ça se passe plutôt bien. On ne dort jamais vraiment étendu de tout son long; et lorsque l'on s'étire, ce sont les pieds qui dépassent un peu, tout en restant dans le sac de couchage. Même à deux, on passe de bonnes nuits (bien sûr il faut avoir l'habitude de la promiscuité :lol: )
Le lit de la caravane pliante est à peine plus large: 1.20m.
Mais un peu plus long (1,95m).
Comme on se pose au même endroit pendant toutes les vacances, on a privilégié l'espace (4m x 4m, c'est une pliante toile que je tire avec ma voiture, n'ayant pas d'attache sur le NV200 - mais ça pourrait encore se faire).
Pour ce qui est du lit sur le côté, je ne peux pas discuter mais si j'avais aménagé moi-même Nimbus j'aurais sans doute opté pour cette solution (avec lit peigne). Pas sûr cependant que ce soit la meilleure solution.
Je dois dire que Lajonquaille, le précédent propriétaire, a conçu un véhicule bien pratique (je joins encore qq photos).
Je viens de rajouter des barres sur le porte-vélo, qui serviront de sèche-linge. A venir: un tarp avec fixation sur le véhicule par crochets aimantés (il en existe de très puissants), des bavettes "souples" fabrication maison; et puis il y aura toujours de petites idées qui viendront.
Pour l'isolation moteur, j'ai bourré le feutre infrasound partout où je pouvais et j'en ai collé sous le capot; j'en ai acheté 2 m2. Je posterai des photos à mon retour. Je connaissais déjà ce produit, je trouve qu'il y a une nette différence par rapport aux résonances.
Salut à tous et bonnes vacances!! 8-) 8-) 8-)
bernarix







Image


Image


Image
zambo12
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 08 juin 14 15:05
Localisation : aveyron

Message par zambo12 »

papyCam a écrit :zambo12, tu as eu des lits pliables dans les deux sens avec tes deux fourgons. À l'expérience, quel est le meilleur système ?
pour moi , le canapé face a la route est le plus sympa , on ouvre le rideau et on a une vue vers l’extérieur :shock: .
Sur l'autre position on reste jours face au placard :cry:

Mais en fait , je mange toujours a la place avant passager , en semaine , pour écouter la radio :wink: , et on mangent toujours dehors quand on part le WE :wink: donc :bof:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

zambo12 a écrit :Sur l'autre position on reste jours face au placard :cry:
La porte coulissante du NV est si petite, que quand on s'asseoit en face on ne se sent pas vraiment dehors...
Pour la pratique, dans quel sens le lit est le plus facile à mettre en place et ranger ? Et pour s'asseoir en journée ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Bonjour à tous,

vinc33, voici enfin les photos de l'isolation moteur, désolé pour le retard. On ne voit peut-être pas très bien... j'ai bourré ce feutre partout où je pouvais. Pour le capot moteur, le feutre est collé par-dessus l'isolation d'origine. Ca fait quelques bourrelets mais ça tient (colle en bombe).
Après quelques centaines de km, le résultat est quand-même moyen. Il n'y a pas que le bruit moteur qui est gênant, il y a les bruits de roulement.
Mais bon, pour un petit cam' destiné surtout à bourlinguer dans la région ou à faire des trajets par étapes d'environ 3 à 400 km, c'est supportable :lol:

Le 86 cv est vraiment limite sur route, dommage que mon prédécesseur n'ait pas opté pour le 110. Etant retraité, je ne suis pas pressé lorsque je prends la route mais comme je ne suis pas tout seul, y'en a toujours qui "poussent au c..." et ça fini par être lassant :cry:

Malgré tout, j'ai énormément de plaisir à utiliser ce véhicule, c'est mon tout premier "camping-car" et même s'il est mini mini, par rapport à la tente ou même la caravane pliante, c'est bien pratique :yes:

Prochain investissement: des barres de toit, pour pouvoir emporter mon coffre de toit. Pas simple à trouver sur le bon coin du fait de la diffusion limitée du véhicule.

On commence à parler sur le Net du remplaçant du NV200, prévu apparemment pour début 2019... Sans doute l'évolution sera-t-elle conséquente. A suivre... http://nissan-infiniti.com/2018-nissan-nv200/

Bonne continuation à tous!
bernarix

Oups, la dernière photo est de travers, je n'arrive pas à la redresser, désolé :bof:


Image


Image


Image

Image

Image
nicolas67190
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 nov. 17 15:00

Message par nicolas67190 »

Salut ! Je projette d'acheter également un NV200 et d'y mettre une glacière à compresseur. Quelle batterie auxiliaire avez vous utilisez ? A parement il faut qu'elle soit équivalente en ampère par rapport à celle du trafic. Savez vous quel batterie il y'a à l'intérieur ainsi que ses caractéristiques ?
Merci :)
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Salut Nicolas67190

(Mutzig??)

La batterie stationnaire de mon fourgon (installée par le précédent propriétaire) est une Solarwatt 100AH - ALDEN.
Sur les documents que je possède je ne trouve pas plus de détails.
En espérant que ces renseignements pourront t'aider...
Je constate avec plaisir que le NV200 grignote des parts de marché en Alsace... N'hésite pas à mettre des photos de ton "cam" :lol:
Salutations
bernarix


Image
Alexdoudou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr. 21 21:32
Localisation : Finistère

Message par Alexdoudou »

Concker a écrit :Bonjour Troll des cavernes,

Avec mon amie nous avons acheter un nissan nv 200, et nous en somme au démontage de la cloison qui sépare la cabine du reste. le problème c'est que l'on rencontre 2 vis spéciales, une en haut au milieu et une autre en bas à gauche, elles sont de couleur grise.

Ma question est : comment as tu fais pour les enlever ?

parce que là on se demande si il ne faudrait pas bouriner un peu et y aller a la meuleuse...

merci :)

Bonjour

Je fais moi aussi désormais parti du gang en Nissan nv200 😉

J'ai le même problème des deux vis spéciales
Au final comment avez vous fait pour les retirer ?

Si j'y vais à la meuleuse ou perceuse, y a deux morceaux qui vont tomber dans la carrosserie et j'ai peur de vibration au quotidien

Merci 😊
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »