à la recherche de mon 1er véhicule : un fourgon bas aménagé

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Novice66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mai 14 12:43
Localisation : 66

à la recherche de mon 1er véhicule : un fourgon bas aménagé

Message par Novice66 »

Bonjour.

Je suis un habitant des Pyrénées orientales (vers Perpignan), en voie d'acheter mon premier véhicule automobile, qui sera probablement un fourgon bas (H<2m), idéalement long.

Je précise donc que je n'y connais à peu près rien en matière de véhicules, de moteurs, etc. mis à part que j'ai le permis B. Pendant longtemps j'étais « allergique » aux bagnoles et à la méca auto... Aussi j'ai longtemps résisté et ai (sur)vécu jusque là sans en avoir une : je fais du vélo quotidiennement depuis fort longtemps, j'utilise beaucoup les transports en commun (car et train régional).

Mais comme je suis en train de changer d'activité pro pour m'orienter vers quelque chose qui se rapproche du paysagisme, et que j'aimerais à terme habiter en montagne, me voilà contraint d'investir dans un véhicule...

Ledit véhicule se doit d'être le plus polyvalent possible, en particulier me servir à :
- faire quotidiennement de courts trajets, donc être confortable à conduire (idéalement comme une berline), pas trop pénible à garer, et être économe en carburant ;
- faire quelques fois dans l'année des déplacements + longs (de l'ordre d'un millier de km) sans que ça me coûte trop : donc passer en classe 1 sur l'autoroute (H<2m), ne pas être trop bruyant pour ne pas trop fatiguer ;
- pouvoir rouler sur des pistes, un peu de boue ou de neige sans problème (un 4x4 serait idéal, mais a priori je vais m'en passer) ;