Trafic de 2006 140000km L1H2 1.9DCI100 2 places WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Trafic de 2006 140000km L1H2 1.9DCI100 2 places WE

Message par Perpifoch »

Bjr.
Un fourgon aménagé, un rêve. Le faire soi-même, presque inaccessible. Je suis bricoleur très moyen et novice en beaucoup de domaine (mécanique, tôlerie, ébénisterie, électricité en courant continu…) et pas trop bien équipé en outils.
Finalement je me suis lancé : un petit fourgon, taille voiture, mais tenir debout dedans, qui passe inaperçu, pour 2, pas de sdb ni WC, coin cuisine, lit, sono, leds, TV. J’ai trouvé de l’aide sur ce forum qui est une mine d’informations en prenant le temps de chercher un peu. Merci aussi infiniment à ceux qui ont gentiment pris le temps de m’aider en répondant à mes interrogations. C cool !
Un trafic de 2006 140000km L1H2 1.9DCI100 à 5000 Euros, acheté en mars 2016. Je prévois un budget max de 10 000 Euros.
Il s’agit d’un véhicule d’entreprise, la peinture est en bon état sauf que les autocollants commerciaux ont laissé de nombreuses traces. J’ai complètement résolu le problème avec un polishage lustrage à la machine http://www.intercash.pro/fr/ 217Euros.
Nettoyage en profondeur, lessivage, badigeon au frameto des zones suspectes.
Puis j’attaque l’équipement :
J’ai tout acheté chez http://www.h2r-equipements.com/ port gratuit à partir de 100Euros et http://www.mon-camping-car.com/ nettement moins cher de Narbonne équipement
-auto radio cabine 80Euros (Feu vert)
-isolation bulle (sans grande conviction) toit parois portes et passage de roues Brico Dépôt au double face et adhésif isolant
-lanterneau FIAMMA40*40 (là c’est le bordel, ça fuit, ça ne tient pas… je me suis fait aidé par un copain carrossier. Le pire moment !).
-doublage en Panneau fibres dures blanc, Ep.3.2 mm x L.244 x l.122 cm Isorel vissé sur tasseau
-passage des gaines électriques et des câbles, dans les montants creux. : Continu 2.5 et 6mm2 et alternatif 2.5. (ça bute, ça coince sec, montage, démontage pour trouver le passager le plus direct, je me suis écorché les mains… une galère terrible !)
-Socle à encastrer P17 16A
-plancher contreplaqué okoumé extérieur 10mm sur polyuréthane en rouleau
-fabrication des meubles hauts CP. (Finalement assez facile.)
-peinture des meubles seigneuriegauthier.com 150Euros
-PVC plancher Leroy Merlin 80Euros
-éclairage leds spot plafond, réglette sur cabine et coin cuisine, et guirlande led ambiance tout le tour du camion Florent SUT 06 82 95 09 37 http://www.ledsgo.fr/ 112Euros (ça ne tient pas il faut mettre du collant double face.)
-autoradio subwoofer cellule 4 HP Norauto 250Euros
-antenne GLOMEX VEGA TV RX 70Eruros
-panneau solaire 100W 12V MONO Souple-Flexible Sunpower Super Flex et Régulateur de charge PWM SolaireShop.fr 258Euros (je bourre de sika, j’y ai passé deux week end, avant que tout colle bien).
-2 batteries 70Ah http://www.energiemobile.com/batteries/ ... s-agm.html 150Euros*2
-batterie moteur 70Ah 80Euros
-Tableau 12V et coupleur Innovtech 80Euros (quel bazar !) et 220V avec protection fusible, interrupteur et disjoncteur différentiel Debflex Brico Dépôt 50Euros
-Je ne me sens pas capable de faire les meubles bas. Je voudrais une configuration canapé adaptable couchette table cuisine et douchette extérieure. J’ai consulté les fabricants de kit et KAPAM me convient très bien. Les inconvénients : 4 mois de délai, c’est très cher pour le kit GOLD 2490Euros + finition tendance et porte placard supplémentaire. Je le prends qd même avec en plus Waeco à compression + water pack + marchepied laqué soit 4035 Euros. Je déconne c’est trop trop cher ! Je paie en 5 fois. Je reçois le kit bien emballé en Août. Il me faut 3 semaines pour tout monter. Ce n’est pas sorcier, mais c’est pas mal de boulot !
-TV 12V Darty 119Euros (moins cher on ne peut pas)
-Tarp RAIL PLAT A VISSER 30mm ALUMINIUM 2.5M Store Como 1 gris 200 x 240 115 Euros http://www.ludospace.com/ (ça c’est vraiment un bon plan pêché sur le forum !)
-table et chaises extérieures décathlon 34Euros

J’ai fait une première sortie ce WE. On a super bien dormi.
Il y a encore quelques adaptations et détails à améliorer mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout !.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
J'aime bien ton aménagement, c'est propre, beau travail :yes:
il est vrai que le forum regorges d'infos intéressante (une vrai caverne d'alibaba) :wink: , et les intervenants sont non seulement disponible lorsqu'il y a un problème, mais aussi très compétents.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as bien travaillé . C' est sûr en H2 on a une belle impression d' espace par rapport au trafic H1 . Bons voyages :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1: pour l'impression d'espace, il faudrait que j'en essaie un pour me rendre compte, même si pour l'instant je préfère le H1.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sympa ton fourgon.. pour un gars qui ne bricole pas :yes: :yes: :yes:
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Sympa les gars ! Content qu’il vous plaise ! A côté de la plupart des aménagements du forum (je suis souvent impressionné), le mien fait amateur débutant. M’enfin, je l’ai fait moi-même, à mon idée, pour mon utilisation particulière. C’est ça qui est génial. Et c’est cool de pouvoir partager.
Pour l’impression d’espace, peut-être un peu vrai en hauteur, mais c’est un L1 ! Alors l’espace est vraiment petit, petit. Correct pour 2, de petit gabarit (je fais moins de 70kg). On peut bouger un peu mais pas trop, sinon sanction bosse directe assurée !
L’inconvénient : 2.465m de haut, plus l’antenne hertzienne, je compte 2.80m (par sécurité) pour les passages bas signalés, les parkings etc… Il y a aussi les tarifs autoroutiers prohibitifs… Normalement je n’y vais pas trop.
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Premier week end prolongé avec le soleil. Direction la Lorraine Nancy Metz et la frontière allemande, en passant par Clermont, vichy, Millau et escale en Lozère. Nuits passées en ville, sur aire d'Autoroute et au bord de l'eau en camping. C'est génial! Super confortable pour dormir.
Le petit panneau solaire recharge super bien. Il reste tj du courant même sans recharge avec l'alternateur en roulant. On peut même se regarder une vidéo le soir chargée sur clé USB.
Au total un super WE prolongé.
Le prochain à prévoir vers l'Espagne...


Image


Image


Image
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

WE prolongé du 15 août en Espagne. Tarragone, Vic, Reus et surtout Siurana. Un site de toute beauté à Cornudella de Montsant dans le priorat : des falaises, des sentiers, des baignoires naturelles et un lac artificiel. Il fait chaud et sec mais c’est magnifique !!!
Camping sur la plage au coucher du soleil, en ville incognito (on se gare au centre ville en payant le parcmètre) et dans la campagne. Il fait super chaud et le frigo fonctionne parfaitement. Avec le soleil, le PS rempli bien son rôle. Bonne autonomie électricité et eau. C'était génial!

Image


Image


Image
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Belles balades, j'aime bien lorsque les gens racontent leurs sorties !
Et pour le panneau solaire et sa batterie, et bien il est important de pouvoir boire une petite binouze bien fraîche et avoir l'eau du pastis à bonne température :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Je déterre ce fil car je viens de me rendre compte que nous avons le même modèle. Je suis passé complètement à coté des tes aménagements. Dommage car ils m'auraient donné des idées...

Eric
Ce qui m'émeut me meut...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »