Trafic Passenger dci115 2011 L2H1 5 places loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

antenne reçue , j'ai pluka :mrgreen: :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon, on attend le retour aussi. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

chiche :mrgreen: :mrgreen:
nepalkawa
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 déc. 14 7:57
Localisation : Naizin-Bretagne

Message par nepalkawa »

pourrais-tu montrer plus précisément comment tu as monté la bavette pour éviter les écoulements d'eau entre le store Fiamma et le véhicule?
Merci
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bonjour, la bavette de bas de porte est vissée avec des vis inox ou zinguées M6 avec la tête hexagonale insérée dans la glissière à l'arrière du store.
La bavette peut être aussi faite avec une bande de caoutchouc (un peu plus large peut être) et fixée avec un plat en alu en guise de contre plaque.


Image


Image
En espérant avoir répondu à ta question, n'hésites pas si tu en as d'autre.
Je pense mettre cette bavette à l'essai pendant les fêtes de fin d'année car avec mon épouse nous allons explorer un peu la Bretagne (elle a 15 jours de congés imposés !!).
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Au fait Seb cette antenne Tnt ça donne quoi? es tu satisfait?
Pour moi je l'ai encore utilisé le weekend passé en Bourgogne sur un port et réception impeccable, quelques fois un peu juste pour les chaines HD
mais pour les chaines normales c'est tout bon, pour les HD elles sont aussi diffusées en normale.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
djobidjoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 févr. 12 15:39
Localisation : AVIGNON

Message par djobidjoba »

Bonjour, félicitations pour le travail ! c'est tellement top que je vais largement m'en inspirer. :D
quelques petites questions tout de même :

Comment as-tu fixé les deux coffres en hauteur à l'arrière ?

Comment as-tu fixé la planche sur la banquette arrière ?

Je vois que tu as dé-houssé mais quel type de fixation as tu utilisé ?

La caméra que tu as ne semble pas avoir l'option vision nocturne; l'as-tu essayé en pleine nuit ? si oui, est-ce qu'on voit bien en cas de marche arrière ?

Merci encore pour toutes ces bonnes idées et ton partage; j'adore ce forum; c'est ma bible !! :D
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bonjour,
-pour fixer les éléments hauts j'ai vissé une cornière en alu dans les trous (flèches rouges) avec des écrous à sertir M8 (appelé aussi écrous borgnes ou prisonnier ou ....?).
Sur cette cornière alu j'ai ensuite fixé mon placard d'une manière classique avec vis et écrous, ce qui fait que cela reste démontable si besoin était.
Les flèches jaunes montrent d'autres trous disponibles lorsque le ciel est remonté. Bien sur cela concerne les versions "Passenger" car je ne sais pas si sur les fourgons c'est tôle est présente.

Image

Compte tenu de l’arrondi du montant arrière (flèche rouge horizontale) la fixation à été faite avec une tige filetée est une petite entretoise.
Plus 2 équerres en plastique d'ameublement vissées sur le CP pour bien rigidifier l'ensemble, après 7000 kms rien n'a encore bougé.

Image

-Pour la fixation de la planche sur la banquette, même principe, après déhoussable, perçage et mise en place des inserts, puis réhoussage et perçage de la housse avec un fer à souder
en face des ecrous pour pouvoir passer les vis de fixation de la planche avec un calage pour avoir la bonne horizontalité du lit quand la banquette est rabattue.

ImageImage

-Pour la caméra de recul pas besoin de vision nocturne les feux de recul suffisent amplement.

Ce forum est ta Bible et celle de beaucoup d'autres aussi.
L'hiver dernier lorsque je réfléchissais à la conception de mon cam's j'ai passé des nuits entières sur ce fabuleux forum, où, en cherchant un peu, on trouve réponse à toutes nos questions.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
djobidjoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 févr. 12 15:39
Localisation : AVIGNON

Message par djobidjoba »

Super, merci beaucoup pour ces explications et la rapidité.
remynicolas@free.fr
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 déc. 14 18:31
Localisation : 29400

Message par remynicolas@free.fr »

merci rype38 et bonjour

Tout nouveau ici, je découvre ! de belles pages, claires . Bravo pour la qualité à l'image de ton aménagement réussi . Pour le ford custom l2h2 que je vais recevoir, je vais surement m'en inspirer . Leurs longueurs , largeurs, sont proche je crois ?
entrez ! c'est éclairé
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Merci,
tu parles d'un L2H2 qui est plus haut donc, je connais pas trop le Ford car très rapidement avec les infos glanées sur le forum mon choix c'est porté sur le Trafic.
Le choix pour le Passenger est expliqué en début de mon poste. Sinon les longueurs et largeurs sont sans doute très proche mais en fonction du choix de l'aménagement
quelques centimètres en plus ou en moins peuvent faire la différence.
La première de mes priorités était d'avoir 5 places sur la carte grise avec 2 places à l'avant pour garder un passage cabine "cellule" et sans faire appel à un aménageur pour des raisons de coût.
La seconde un lit de 140 x 190 qui laisse la possibilité une fois en place de pouvoir évoluer un minimum dans le cam's (frigo, wc, evier, cafetière entrée-sortie du véhicule).
Pour ma part mes objectifs ont été atteint et j'en suis très satisfait, mais tous les gouts étant dans la nature un cam's reste un très gros compromis pour un tout petit véhicule à adapter à chacun.
En tout cas bon courage et bonne chance pour ton projet.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

bonjour
as tu utilisé ton "clone WEBASTO" en situation (consommation,bruit,efficacité) et as tu fais seul le montage complet de ce chauffage ?
c'est compliqué à installer seul (si on est pas un super bricoleur)? :D
il semble que la notice soit en anglais.
merci d'avance
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Pour le clone de Webasto à part le thermostat de commande qui est différent le reste à l'air d’être du Webasto est fontionne très bien.
J'ai cependant un petit souci de régulation de température. Je m'explique le delta (différence de température entre l'arret et la remise en route) est trop important, de l'ordre de 7 à 8 degrés.
J'ai indiqué mon problème par mail, mais ne parlant pas anglais le traducteur Google n'étant pas parfait, le dialogue assez technique est vite devenu laborieux (fournisseur très réactif).
J'ai donc opté pour le rajout d'un thermostat digital (avec delta réglable) dans la ligne de commande du chauffage le schéma étant fourni ( très simple à faire).
Je pars dimanche en Bretagne pour une dizaine de jours, je pourrais à mon retour vous faire un compte rendu de cet appareil utilisé en condition réelle.
Effectivement notice en anglais http://www.autosheater.com/content/?223.html
Installation pas compliquée avec les dessins de la notice et un peu de bon sens.
J'ai effectué moi même le montage et j'en suis très satisfait (pour l'instant) que cela soit pour le bruit (c'est un air chaud soufflant) ou la conso quelques petits litres de gasoil pour être bien au chaud.

Et merci Olivier pour l'autocollant, aussitôt reçu aussitôt collé.

Image
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ravely a écrit :Bon, on attend le retour aussi. :wink:
antenne essayée le we dernier a port camargue et pas très concluant : 4 chaines de captées et image brouillée . a suivre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »