Toit levant ALCAR

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui ça s'appelle un toit champignon https://www.google.com/search?q=toit+ch ... =firefox-b
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu peux aussi avoir un toit levant de type compas sans le lit.
Chez Alcar le lit est optionnel.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Si c'est juste pour pouvoir se tenir debout la solution du toit champignon est quand même beaucoup plus abordable
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Si c'est juste pour pouvoir se tenir debout la solution du toit champignon est quand même beaucoup plus abordable
Certes, mais la surface où tu peux te tenir debout est aussi largement moins grande. Sans compter que plus tard il peut rajouter un lit :bof:.

On lui donne l'info, il en fait ce qu'il en veut...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu l'inclinaison du toit complet pour un prix plus de fois supérieur et pas la possibilité d'exploiter la surface à 100% debout même sans lit, je pense que rationnellement le toit champignon est quand même plus rentable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit : On lui donne l'info, il en fait ce qu'il en veut...
C'est bien ce que j'ai fait ...

Suivant l'aménagement le toit champignon peut très bien offrir autant de place pour se tenir debout qu'un toit levant .
C'est vrai dans tous les cas ou l'arrière du camion est occupé par l'aménagement , lit , soute , banquette . On ne peut s'y tenir debout que dans un carré face à la porte latérale . Donc si le but recherché est juste de se tenir debout le toit champignon est à mon avis tout indiqué et bien moins onéreux


Edit :

Nos messages se sont croisés ravely , on est d'accord , j'étais en train de chercher une photo . Pour moi si c'est pour se tenir debout uniquement . Le toit levant prend l'avantage pour se tenir debout. Dans les aménagements où la cuisine est sur l'arrière et où le toit se lève côté arrière , comme ça :


Image


Sinon l'avantage unique c'est pour mettre un lit en haut , et c'est pas rien . Mais la question c'était juste pour se tenir debout
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Et s'il veut rajouter un lit plus tard :P ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
cpt-caverne01
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 mai 19 19:23
Localisation : Région parisienne

Message par cpt-caverne01 »

merci pour vos réponse, effectivement j'ai vu des véhicules avec le toit champignon, dommage que le toit champignon n'existe pas sur toute la surface du toit
Pas de tralala, du résultat
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

cpt-caverne01 a écrit :dommage que le toit champignon n'existe pas sur toute la surface du toit
me dis pas qu'c'est pas vrai :oo:

jcg créations,

rOy
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui il y a eu des système westfalia et dormobil mais je pense pas que ce soit encore produit, celui de r galler est d'ailleurs un peu une réplique mais il doit couter plus cher qu'un grand avec couchage, et encore si on se fit à leur site internet, pas sûr qu'ils le proposent à la vente autrement que sur leurs véhicules complet aménagés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Du coup c'est un toit levant :D Perso je préfère ce système comme toit levant , surtout que ça existe en rigide
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

un toit champignon sur toute la surface dudit toit, c'est forcément un toit levant,
sur la moitié de sa surface aussi, d'ailleurs.

JCG créations vend des meubles en kit, et propose l'installation d'un toit champignon sur véhicule d'un particulier.

rOy
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui mais apparemment dans leur catalogue ne figure que des modèles de 1480x1320 pour les grands pas de références, enfin, j'en ai pas trouvé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que pour un côté pratique, les grands toits relevables ne se lèvent que d'un côté, tu le lèves en 1 fois, pas besoin de relever l'arrière ensuite (pour les "petits" toits champignons, tu le lèves en 1 fois aussi vu que c'est pas très large, les 2 bras suffisent)
et peut être aussi pour un côté sécurité, si c'était un grand toit levant sur toute la longueur, par grand vent ça peut être chaud, quand il y a une pente, tu peux déjà + la diriger selon le vent
par contre en rigide oui ça existe, Fond Vendôme en a fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ceux de jcg créations en grand format sont électriques, mais ils n'apparaissent que sur les véhicules de leur propre réalisation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »