vivaro 115cv L2H1, 5pl+toit SCA by AOC, HOMOLOGUE, Windsurf
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autre chose que j'ai fait ce WE :
Le déplacement de la prise 12V de l'autre coté du tableau de bord, on le vois sur la photo ci dessous.
Contrairement à mon précédent vivaro de 2005 qui avait un connecteur de dispo à cet endroit là, cette fois ci, il n'y en avait pas. J'ai donc créé une "rallonge" pour amener la prise à cet endroit là.
C'est beaucoup plus pratique là que coté gauche !
Le déplacement de la prise 12V de l'autre coté du tableau de bord, on le vois sur la photo ci dessous.
Contrairement à mon précédent vivaro de 2005 qui avait un connecteur de dispo à cet endroit là, cette fois ci, il n'y en avait pas. J'ai donc créé une "rallonge" pour amener la prise à cet endroit là.
C'est beaucoup plus pratique là que coté gauche !
Modifié en dernier par will le mer. 25 janv. 17 14:31, modifié 1 fois.
- alex7889
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Salut will Merci pour le pseudo tuto du collage de vitre
Ou à tu pris ton kit colle et le mode d'emploi est il explicite?
Merci d'avance
Ou à tu pris ton kit colle et le mode d'emploi est il explicite?
Merci d'avance
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
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MAJ du jour
Stef > j'ai pris les films chez Variance auto. J'avais déjà fait ça sur le précédent, mais avec des films non sécurité.
Cette fois j'ai pris des films sécurités, et là c'est un peu plus galère !
j'ai passé 1h sur les 2 vitres arrieres. Ils sont plus rigides, s'enroulent tout le temps, du coup j'ai du passer le décapeur thermique pour faire tenir les bords.
Faut que je leur fasse un mail parce que là c'est quand même bien plus galère que les précédents.
alex7889> c'est un kit colle pare brise acheté en même temps que la vitre en concession. C'est de la colle/joint un peu plus rigide à la pose que le sika 11 FC+ avec lequel je bosse beaucoup, avec un temps de prise assez court.
Franchement c'est pas dur à coller, t'as pas de doute sur l'emplacement de la colle sur la vitre, y'a une zone dédiée.
Stef > j'ai pris les films chez Variance auto. J'avais déjà fait ça sur le précédent, mais avec des films non sécurité.
Cette fois j'ai pris des films sécurités, et là c'est un peu plus galère !
j'ai passé 1h sur les 2 vitres arrieres. Ils sont plus rigides, s'enroulent tout le temps, du coup j'ai du passer le décapeur thermique pour faire tenir les bords.
Faut que je leur fasse un mail parce que là c'est quand même bien plus galère que les précédents.
alex7889> c'est un kit colle pare brise acheté en même temps que la vitre en concession. C'est de la colle/joint un peu plus rigide à la pose que le sika 11 FC+ avec lequel je bosse beaucoup, avec un temps de prise assez court.
Franchement c'est pas dur à coller, t'as pas de doute sur l'emplacement de la colle sur la vitre, y'a une zone dédiée.
- DANVAL
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Salut, j' ai posé des films teintés Variance . j' ai choisi les thermoformés les plus foncés 5% .Pose facile, aucun bullage . Mon conseil : bien repérer au préalable l' emplacement de chaque film et son sens de pose ( variance ne le fait pas !) Il faut faire très attention à la poussière . Si elle se pose sur la vitre ou le film ca se voit ensuite .
Avec le 5% il est difficile de voir l' intérieur sauf à avoir le nez sur la vitre , par contre la visibilité vers l' extérieur est bonne . Le soleil est bien arreté mais la vitre est chaude ! ce qui fait quand meme monter un peu la température interne .
Avec le 5% il est difficile de voir l' intérieur sauf à avoir le nez sur la vitre , par contre la visibilité vers l' extérieur est bonne . Le soleil est bien arreté mais la vitre est chaude ! ce qui fait quand meme monter un peu la température interne .
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J'ai pris les premium thermoformés sécurisés.
Par rapport au non sécurisé, c'est l'épaisseur qui change, du coup c'est plus dur à poser.
ils m'ont donné quelques astuces par mail, on doit être 2 pour retirer le film de protection et aider au placement.
Sinon j'ai prix les foncé pour l’arrière (5%) et les moyen pour l'avant (35% ?)
Par rapport au non sécurisé, c'est l'épaisseur qui change, du coup c'est plus dur à poser.
ils m'ont donné quelques astuces par mail, on doit être 2 pour retirer le film de protection et aider au placement.
Sinon j'ai prix les foncé pour l’arrière (5%) et les moyen pour l'avant (35% ?)
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Films posés !
J'ai fait un mail à Variance Auto pour le soucis que j'avais eu pour la pose des films arrière. Un petit conseil (être 2 pour décoller la protection) et c'est bon, quelques moments chaud pour la pose des vitres avants, ou il faut faire rentrer le film sous les joints.
pose de l'embase kiravan sous la banquette avant.
Sinon grosse surprise: j'ai un bac de batterie double ! du coup je peux mettre ma batterie 100 Ah de 30 cm / 17 cm juste à coté de celle du moteur !
Il faut retirer la batt moteur pour glisser la batterie aux au fond !
J'ai fait un mail à Variance Auto pour le soucis que j'avais eu pour la pose des films arrière. Un petit conseil (être 2 pour décoller la protection) et c'est bon, quelques moments chaud pour la pose des vitres avants, ou il faut faire rentrer le film sous les joints.
pose de l'embase kiravan sous la banquette avant.
Sinon grosse surprise: j'ai un bac de batterie double ! du coup je peux mettre ma batterie 100 Ah de 30 cm / 17 cm juste à coté de celle du moteur !
Il faut retirer la batt moteur pour glisser la batterie aux au fond !
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depuis le plancher que j'ai mis (au raz des rails des sieges)
J'ai 49 cm en fond d'assise et 52 en début d'assise.
Pour la hauteur sous planfond, il reste entre 86 et 90 cm enfonction de là ou le siège est positionné, mais je n'ai pas d'isolation, (j'en aurai pas puisque toit relevable)
Le plus bas est l'endroit ou est la lampe intérieur.
J'ai 49 cm en fond d'assise et 52 en début d'assise.
Pour la hauteur sous planfond, il reste entre 86 et 90 cm enfonction de là ou le siège est positionné, mais je n'ai pas d'isolation, (j'en aurai pas puisque toit relevable)
Le plus bas est l'endroit ou est la lampe intérieur.
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Ok merci!
A l'heure actuelle dans le T4, j'ai une hauteur d'assise à 46-48cm environ et une hauteur assise plafond entre 87 et 93. Donc finalement c'est à peine plus haut que ce que j'ai en ce moment, c'est marrant, parce que j'ai eu l'impression d'avoir plus de hauteur dans le tien qu'à l'instant dans le mien...
Et siège plié en deux, ça fait le point le plus haut dans les combien? Est ce qu'il resterait de la marge quand le siège est plié en deux avec l'appui tête pour l'avancer d'avantage que le rail prévu? (Je me demande si je ne ferais pas poser un plancher plus long...
Et ça y est mon Trafic est commandé, il arrive fin avril si tout se passe bien, faudra que je fasse un post!
A l'heure actuelle dans le T4, j'ai une hauteur d'assise à 46-48cm environ et une hauteur assise plafond entre 87 et 93. Donc finalement c'est à peine plus haut que ce que j'ai en ce moment, c'est marrant, parce que j'ai eu l'impression d'avoir plus de hauteur dans le tien qu'à l'instant dans le mien...
Et siège plié en deux, ça fait le point le plus haut dans les combien? Est ce qu'il resterait de la marge quand le siège est plié en deux avec l'appui tête pour l'avancer d'avantage que le rail prévu? (Je me demande si je ne ferais pas poser un plancher plus long...
Et ça y est mon Trafic est commandé, il arrive fin avril si tout se passe bien, faudra que je fasse un post!