www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 59, 60, 61  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 12 Avr 19 20:04 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques modestes avancées.

Les finitions autour de la structure de la banquette.
A l'arrière,

Devant,

Les prémices du coffre à gaz, qui me donne de fil à retordre.

Je garde l'emplacement d'origine dans le bloc cuisine, mais il me faut caser la lyre et le détendeur*...

A ce sujet, j'ai reçu aujourd'hui ma commande H2R conformément aux engagements de délais de la prise de commande, à un bémol près.
Il y a quelques jours, un courriel m'informe que le détendeur ne sera pas disponible avant le 20 mai.
Pas question d'attendre toute la commande jusqu'au 20 mai (ou plus) pour un élément manquant.
J'ai annulé la commande du détendeur (remboursé en 24 h via Paypal :yes:) et le reste m'a été normalement livré.
Du coup, j'ai commandé le détendeur chez Mon-Camping-Car (disponible et moins cher qu'à plein d'autres endroits) et il est arrivé aujourd'hui :+1:.

*Tout ça pour dire que les accessoires gaz à peine arrivés, je me suis livré à une rapide simulation de montage :oo:.
Il va falloir que je prévoie plus de place en hauteur pour loger tout ça, le détendeur est plus volumineux que je l'avais imaginé.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Ven 12 Avr 19 20:52 Répondre en citant

Je vois que toi aussi tu aimes bien les profils en alu :yes:

A chaque fois que j'ai commandé sur H2R ça c'est bien passé et la seule fois ou il y a eu un petit problème dans le colis, un coup de téléphone et aussitôt réglé
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 6:23 Répondre en citant

Super boulot! Toujours des finitions au top. Merci pour les photos et conseils.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 7:03 Répondre en citant

oh mais, la baguette ne relèverait un peu à l'arrière sur la 1ère photo :mrgreen:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 7:27 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

oh mais, la baguette ne relèverait un peu à l'arrière sur la 1ère photo :mrgreen:
Effet d'optique :P

J'aime bien les profilés alu, c'est facile à travailler, d'un entretien réduit et c'est pas trop cher.
Le seul truc, c'est qu'il faut être rigoureux dans les coupes d'onglet sinon le(s) défaut(s) saute(nt) aux yeux.

Ma méthode...
J'utilise une fausse équerre pour tracer.
Je coupe à la scie à main 0,5 mm plus long.
J'ajuste la coupe au lapidaire. C'est là que le réglage de l'angle doit être parfait.
Je ne prépare pas tous les profilés avant de les poser, je procède à l'avancement, quand j'en ai fini un (posé) je passe au suivant. C'est plus long (ça m'a pris plus de deux heures pour les six bouts) mais ça évite les erreurs de prise ou de report de mesures.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 20:30 Répondre en citant

Bonsoir,

Travaux du jour...

Dans la série alu, au rayon cornières, habillage du tour de la fenêtre de cuisine ; je n'ai pas remis les cornières en plastique qui s'étaient déformées avec la chaleur du réchaud...

Je me suis simplifié la tâche en collant les cornières au double face (aucune contrainte mécanique...).

Même méthode que pour les plats, sauf qu'il faut être encore plus précis, coupes d'onglet à la scie, affinées au lapidaire.

A noter la pince pour stabiliser le guide.

Alu toujours.
Fabrication d'un support pour la vanne de vidange (4,80 € chez Leroy Machin) du réservoir d'eau propre.
Sauf la vanne, c'est de la récupération (tôle d'alu, divers raccord de plomberie, je n'ai eu qu'à fouiller dans mes tiroirs à bordel) et 4 rivets pop...

Pose de la coupelle de remplissage d'eau propre, RAS, c'était prêt depuis la semaine dernière, il n'y avait plus qu'à mettre en place.

Enfin, cet après-midi, je me suis remis face au "coffre à gaz" :hum:, avec les accessoires qui vont obligatoirement dedans.
La bouteille ne saurait changer de place, mais j'ai testé tout un tas de positions pour le détendeur et la lyre.

Enfin, au bout d'un moment j'ai eu une :idea: de génie, si, si :P, la preuve...

Pour optimiser la position du détenteur (gagner 10 mm en hauteur et repousser l'objet de 5 à 6 mm vers l'arrière) j'ai tourné la patte de fixation d'un quart de tour.

Tout rentre, avec un chausse pied. Je vais juste devoir rehausser la parois arrière de 3 à 4 cm (un peu moins de hauteur disponible pour le rangement du dessus, :bof: pas le choix).

Dès que ce coffre sera terminé, ça devrait aller vite pour le reste...
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 20:35 Répondre en citant

Salut Romarin,

Dans cette position tu vas pouvoir atteindre et brancher l'appareil pour le test de mise en pression lors du contrôle Véritas ou Qualigaz ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 20:58 Répondre en citant

Ça devrait le faire, de toute façon ils sont obligés d'ouvrir le coffre à gaz, et s'il faut un peu bouger la bouteille :bof:...
Haut de page
Mikel
Traficoteur

Véhicule: Trafic3 Combi 2015

MessagePosté le: Dim 14 Avr 19 8:07 Répondre en citant

Bonjour, prévois tu une vanne entre ton coffre à gaz et le réchaud? La vanne sur la bouteille est elle suffisante?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Avr 19 15:22 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est ici...
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 18:56 Répondre en citant

Bonsoir,

Coffre à gaz fini, il m'a bien fait gamberger, et sa réalisation n'a pas été commode...
Ça a été (très) difficile de travailler entre deux parois espacées de 21 cm, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les mains, ni pour prendre et reporter les différentes mesures...

Coffre fermé.

Coffre ouvert.

L'ensemble est jointoyé au Sika, sauf la porte bien évidemment. J'ai utilisé du caoutchouc mousse autocollant pour assurer l'étanchéité des ouvrants.

La 907 rentre avec un chausse-pied. Il ne faudrait pas que Camping-Gaz augmente son Ø de 3 mm :oo:, parce que je serais bon pour trouver une autre solution...

Mes brides pour fixer le tuyau.

J'ai remonté les différents tuyaux d'eau, et le bloc cuisine a retrouvé sa place...
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 19:37 Répondre en citant

va falloir mettre des colliers sur tous ses fils qui pendouillent derrière le meuble de cuisine :D

Bien joué en tout cas , pas évident ton coffre , vraiment pas de place :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 19:52 Répondre en citant

A chaque jour suffit sa peine :bof:.
Pour l'instant je n'ai pas touché à l'électricité, aucun fil n'est rebranché, et ça pendouille derrière...
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 19 6:46 Répondre en citant

C'était une blague , même si ça saute à mes yeux d'électrotech :wink:
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 19 7:57 Répondre en citant

Beau boulot... :yes: t'as pas lésiné sur le volume du vase d'expansion :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 54 sur 61

Sauter vers: