Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
eh ben, tu es courageux de (presque) tout reprendre à zéro !
bonnes adaptations
bonnes adaptations
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Pour ce qui est du confort de couchage, je vous ferai un retour après deux ou trois nuits passées dessus.
Au premier contact, le couchage est ferme. C'est pas fait pour me déplaire, mais pas sûr que soit du même avis...
Sinon l'ensemble est massif, mais les différents éléments se manipulent bien.
Visuellement je préférais mon ancienne banquette (en terme de manipulations aussi).
L'homologation est au prix de quelques sacrifices. Je perds l'amovibilité, la soute est réduite de moitié (à vue de pif) je perds environ 100 kg de charge utile.
Pour ce qui est du courage, l'affaire est lancée, pas question de revenir en arrière. Je me donne deux mois avant réutilisation du fourgon.
Pour ce qui est du confort de couchage, je vous ferai un retour après deux ou trois nuits passées dessus.
Au premier contact, le couchage est ferme. C'est pas fait pour me déplaire, mais pas sûr que soit du même avis...
Sinon l'ensemble est massif, mais les différents éléments se manipulent bien.
Visuellement je préférais mon ancienne banquette (en terme de manipulations aussi).
L'homologation est au prix de quelques sacrifices. Je perds l'amovibilité, la soute est réduite de moitié (à vue de pif) je perds environ 100 kg de charge utile.
Pour ce qui est du courage, l'affaire est lancée, pas question de revenir en arrière. Je me donne deux mois avant réutilisation du fourgon.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Pas de pesage à la balance, mais passage au CT.
Total des deux essieux, 2385 daN avec le contrôleur dedans, sans vider le fourgon.
Donc, j'étais à environ 2360 kg sans contrôleur, soit une charge utile de 670 kg (environ).
On verra les vraies pesées en vue de l'homologation...
Total des deux essieux, 2385 daN avec le contrôleur dedans, sans vider le fourgon.
Donc, j'étais à environ 2360 kg sans contrôleur, soit une charge utile de 670 kg (environ).
On verra les vraies pesées en vue de l'homologation...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
C'est la même que j'avais fait mettre sur mon trafic. Le couchage était très bon. J'avais mis un sur matelas et là, c'était le top. A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Salut Romain super boulot que tu as fait là! Est ce que tu pourrais me donner les distances entre le webasto et le support du siège individuel du trafic? je souhaiterais faire exactement le meme montage que toi et si je pouvais gagner un peu de temps et être certain de pas tomber dans le longerons celà serait top. MerciRomarin 06 a écrit :Bon, les affaires reprennent...
Deux jours devant moi et du beau temps, c'est le moment d'installer le Webasto.
J'en étais resté à la préparation du socle, ce soir le chauffage est en place, l'électricité est intégrée.
Pose du socle
Vue de dessous, avant de boucher les rainures du plancher.
Tapis de cabine en place.
Chauffage en place.
Vue de dessous.
La commande a été intégrée au tableau électrique de la cuisine, tous les branchements sont faits.
Le chauffage en place sous le siège.
J'ai installé le tuyau d'arrivée d'air sous la caisse, mais pas l'échappement. Je voudrais qu'il sorte à l'opposé de la porte latérale et le tuyau est trop court, il faut que j'en trouve un autre. Il reste aussi la pompe et ses raccords à installer.
Il faut que je voie si je ne peux pas mettre le fourgon sur un pont ou une fosse parce que c'est vraiment chiant et malcommode de travailler couché sous le véhicule. Je préférerais être à l'aise pour entreprendre la partie gazole.
Le suite ? Bientôt !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Pas facile de prendre des mesures fiables sous le siège, et pas question d'aller démonter le siège .
Donc deux photos qui devraient te suffire.
Celle-ci est prise à l'avant du socle. Comme le devant du Webasto est bombé j'ai pris la limite gris/noir pour la mesure --> soit 7 cm.
On voit encore les traits que j'avais tracé sur le revêtement caoutchouc.
Ici, il s'agit de la mesure entre la Webasto (coté gauche vu de l'avant) et le plat du socle. Le boîtier du mètre fait 5 cm ça nous fait donc 16,5 cm.
Pour être sûr, tu te fais un gabarit en carton du chauffage, avec le positionnement des entrées/sorties au dessous et tu marques la limite gris/noir pour le repère.
Avec ça et les deux mesures que j'ai faites tu pourras découper le tapis de cabine, puis tracer la découpe sur la tôle. C'est sûr, tu ne seras pas dans un longeron.
__________________________________________________________
Et comme il y avait un truc qui me démangeait suite à l'installation de la banquette,
Sommaire mise en place du bloc cuisine pour un test MAJEUR.
C'était MON souci... Même en ayant fait un plan j'avais encore un doute. Le basculement de l'assise pourrait-il se faire sans modifier le bloc cuisine ?
Vue de derrière.
ET, ça passe, à l'aise .
Je vais pouvoir œuvrer.
Pas facile de prendre des mesures fiables sous le siège, et pas question d'aller démonter le siège .
Donc deux photos qui devraient te suffire.
Celle-ci est prise à l'avant du socle. Comme le devant du Webasto est bombé j'ai pris la limite gris/noir pour la mesure --> soit 7 cm.
On voit encore les traits que j'avais tracé sur le revêtement caoutchouc.
Ici, il s'agit de la mesure entre la Webasto (coté gauche vu de l'avant) et le plat du socle. Le boîtier du mètre fait 5 cm ça nous fait donc 16,5 cm.
Pour être sûr, tu te fais un gabarit en carton du chauffage, avec le positionnement des entrées/sorties au dessous et tu marques la limite gris/noir pour le repère.
Avec ça et les deux mesures que j'ai faites tu pourras découper le tapis de cabine, puis tracer la découpe sur la tôle. C'est sûr, tu ne seras pas dans un longeron.
__________________________________________________________
Et comme il y avait un truc qui me démangeait suite à l'installation de la banquette,
je n'ai pas pu attendre plus longtemps...Romarin 06 a écrit : A vue de pif, ça va être chaud bouillant pour remonter le mobilier,
Sommaire mise en place du bloc cuisine pour un test MAJEUR.
C'était MON souci... Même en ayant fait un plan j'avais encore un doute. Le basculement de l'assise pourrait-il se faire sans modifier le bloc cuisine ?
Vue de derrière.
ET, ça passe, à l'aise .
Je vais pouvoir œuvrer.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Whaou !
Calcul parfait ça !
Bien joué. J'imagine que tu dois être bien rassuré et va pouvoir réaménager sereinement
Le VASP, c'est bien, mais ça demande des sacrifices, je constate... Place et rangements perdus, trous dans le porte monnaie, esthétique un peu gâchée (même si ça dépend des goûts), et j'en oublie peut être...
Ca demande à bien y réflechir avant de se lancer dans l'homologation, ou peut être, mieux vaut la prévoir avant l'aménagement...
Ca sera intéressant d'avoir ton retour digne d'un aménageur averti
Calcul parfait ça !
Bien joué. J'imagine que tu dois être bien rassuré et va pouvoir réaménager sereinement
Le VASP, c'est bien, mais ça demande des sacrifices, je constate... Place et rangements perdus, trous dans le porte monnaie, esthétique un peu gâchée (même si ça dépend des goûts), et j'en oublie peut être...
Ca demande à bien y réflechir avant de se lancer dans l'homologation, ou peut être, mieux vaut la prévoir avant l'aménagement...
Ca sera intéressant d'avoir ton retour digne d'un aménageur averti
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bonne nouvelle !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
"A chaque jour suffit sa peine". Encore un proverbe que j'aime bien...
Hier, c'était test majeur ET positif.
Aujourd'hui, ça a été mise à plat du "champ de bataille" (rassurez-vous, je n'ai pas fait que ça pendant ces deux jours).
Démontage de l'assise basculante.
Démontage du double dossier. Facile et rapide pour les deux.
Démontage du dossier principal. Un peu plus chiant.
Il faut déboulonner les ancrages des ceintures de sécurité, dévisser 6 boulons M10, dégrafer deux ressorts, et surtout ça pèse au moment de manipuler...
Démontage de l'embase (qui pèse carrément "un âne mort", comme on dit dans mes montagnes) j'ai du appeler mon épouse pour la mettre à l'abri sans me casser le dos.
Le reste est collé ad vitam æternam.
Les affaires vont pouvoir reprendre .
En réponse à olibo69...
Ben oui, soulagé. J'avais un doute, il est levé.
Le VASP est un choix envisagé dès le début pour une seule raison, le transport d'un, voire deux, passager(s) en toute sécurité.
Pour le coût, la vie humaine n'a pas de prix, ma (ta) responsabilité oui.
Il n'était pas question de transporter quelqu'un sur la banquette AR précédente, même si je l'aimais bien cette banquette.
Prix, plus de 4000,00 € pour la banquette, plus les dépenses annexes (déplacement, hébergement). L'homologation arrivera un peu plus tard.
Sinon, bien évidement ce genre de montage est à faire AVANT d'entreprendre l'aménagement du fourgon, ça évite démontage/remontage et diverses adaptations.
J'ai déjà expliqué les raisons de ma démarche.
"A chaque jour suffit sa peine". Encore un proverbe que j'aime bien...
Hier, c'était test majeur ET positif.
Aujourd'hui, ça a été mise à plat du "champ de bataille" (rassurez-vous, je n'ai pas fait que ça pendant ces deux jours).
Démontage de l'assise basculante.
Démontage du double dossier. Facile et rapide pour les deux.
Démontage du dossier principal. Un peu plus chiant.
Il faut déboulonner les ancrages des ceintures de sécurité, dévisser 6 boulons M10, dégrafer deux ressorts, et surtout ça pèse au moment de manipuler...
Démontage de l'embase (qui pèse carrément "un âne mort", comme on dit dans mes montagnes) j'ai du appeler mon épouse pour la mettre à l'abri sans me casser le dos.
Le reste est collé ad vitam æternam.
Les affaires vont pouvoir reprendre .
En réponse à olibo69...
Ben oui, soulagé. J'avais un doute, il est levé.
Le VASP est un choix envisagé dès le début pour une seule raison, le transport d'un, voire deux, passager(s) en toute sécurité.
Pour le coût, la vie humaine n'a pas de prix, ma (ta) responsabilité oui.
Il n'était pas question de transporter quelqu'un sur la banquette AR précédente, même si je l'aimais bien cette banquette.
Prix, plus de 4000,00 € pour la banquette, plus les dépenses annexes (déplacement, hébergement). L'homologation arrivera un peu plus tard.
Sinon, bien évidement ce genre de montage est à faire AVANT d'entreprendre l'aménagement du fourgon, ça évite démontage/remontage et diverses adaptations.
J'ai déjà expliqué les raisons de ma démarche.
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 15 mars 19 20:12, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bon bin du coup tu vas avoir une banquette arrière à vendremême si je l'aimais bien cette banquette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Elle est normalement vendue à un membre du forum ...
Il viendra la récupérer début avril.
Il viendra la récupérer début avril.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit