Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10203 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 18:14 |
 |
Citation: | bricoleur comme tu es tu sais qu'il y a tjr quelque chose a faire meme par mauvais temps! | J'en rougis de plaisir...
Bon, je ne suis pas resté les mains dans les poches. Week-end neigeux, week-end à l'atelier ; dans le garage en somme, mais je ne l'appelle plus comme ça, il est rigoureusement impossible d'y rentrer un véhicule.
Objectif de ces deux jours, l'assise, le dossier de la banquette-lit et le plateau AR.
Hier j'ai débité et corroyé mes bois.
Aujourd'hui tout a été collé.
Il reste à faire les découpes qui vont bien, le coup de défonceuse pour arrondir toute les arêtes vives, le ponçage et la vitrification du bois.
Le week-end prochain ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Dim 23 Mar 14 18:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
nemo Traficaménageur

Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 956 Localisation: Nord Véhicule: Master 3 Rimor Horus
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 18:29 |
 |
beau travail  |
_____________________ "Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0 |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 2967 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 19:09 |
 |
est ce que tu peux rassembler les photos principales sur le 1 post de ce sujet ?
ça permet de ne pas avoir à chercher sur toutes les pages du sujet pour retrouver les photos !
Merci
PS : C'est un peu la règle de ce forum  |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10203 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 20:09 |
 |
Citation: | est ce que tu peux rassembler les photos principales sur le 1 post de ce sujet ? | Non, Je pense que la réalisation d'un aménagement se fait dans la durée avec des échanges entre membres du forum... J'apprécie peu d'avoir les photos réunies en un seul paquet sur la première page, et les discussions s'y rapportant, qu'il faut aller chercher ailleurs.
Citation: | PS : C'est un peu la règle de ce forum | Si cette règle est impérative et non trangressible, je choisirai de quitter le forum.
Bonne soirée |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2852 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 20:11 |
 |
baston
baston
baston
ok je ========================>  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19521 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 20:20 |
 |
ça facilite la lecture en image sur la première page, mais il ne me semble pas que ce soit une règle.
Je pense que tu peux conserver ta façon de faire, au pire tu peux faire les deux, maintenir ton blog au fil de l'eau et ramener de temps en temps un peu de tof dans le premier message.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 20:36 |
 |
Romarin 06 a écrit: | Je pense que la réalisation d'un aménagement se fait dans la durée avec des échanges entre membres du forum... |
C'est pourtant ce qu'on recommande pour avoir sur la même page toutes les étapes petits à petits avec les mises à jour.  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 2967 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Dim 02 Fév 14 22:04 |
 |
faut pas prendre la mouche, c'est juste que c'est mieux quand on prend un historique dans sa globalité, pas la peine de tout mettre dans le 1er post, mais juste les grandes étapes !
Après t'es pas le seul à pas le faire, mais ça coûtait rien de te le demander ! |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Fév 14 5:22 |
 |
Citation: | faut pas prendre la mouche |
Il n'y a pas de "baston"... Juste une réponse polie et argumentée.
Il n'y a, non plus, aucune animosité envers Will. |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
ptiju0774 Traficaménageur

Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 600 Localisation: ardéchois à Annecy Véhicule: Trafic 2 L1H1
|
Posté le: Lun 03 Fév 14 19:01 |
 |
Moi je pense que tu devrais pas amenager ton trafic comme ça c''est pas bien!
faut pas croire que tu vas faire ce que tu veux sur ton post non mais oh!!!
bon allez pas la peine d epourrir ton post, je partage ton avis!
les regles les regles!!! l'important c'est de partager!!!  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 14 11:38 |
 |
Citation: | Il reste à faire les découpes qui vont bien, le coup de défonceuse pour arrondir toute les arêtes vives, le ponçage et la vitrification du bois. | C'est fait.
Aujourd'hui, visualisation du volume banquette/couchage, marquages définitifs au sol.
Position banquette vue de devant. Les cales sous la ferrure servent à visualiser la position définitive en hauteur (quand le plancher sera isolé) pour pouvoir prendre les bonnes cotes aux bons endroits.
Position lit, vue de devant.
La même chose vue de derrière, Ne tenez pas compte des caisses qui sont là uniquement pour avoir la bonne hauteur.
Entre temps, j'ai nettoyé le siège passager et les garnitures plastiques (nettoyage à la "Pierre Blanche" faut frotter mais le résultat est là) posé l'embase pivotante et les housses.
La semaine prochaine, le fourgon part chez Alcar pour la pose du toit levant. |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Dim 01 Juin 14 8:53; édité 2 fois |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10968 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 12:52 |
 |
ça promet tout ça  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |

Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 600 Localisation: ardéchois à Annecy Véhicule: Trafic 2 L1H1
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 12:56 |
 |
beau rendu! c'est marrant moi j'imagine toujours le lit du coté opposé à la latérale! tu envisages de faire ton coin "cuisine" derriere les sieges ou a gauche?
je suis en train de rendre mes mesures pour faire mes ossatures bois!!! 1cm par ci 1cm par là.....
tu peux nous en dire plus de la pierre blanche? |
|
|
|
|
 |
papy71170 Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 1867 Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne Véhicule: ducatol3h2
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 13:06 |
 |
Produit qui existe depuis des lustres
http://www.lacoshop.com/50-pierre-d-arge [...] tAodXW4A5w |
_____________________ Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 14 13:14 |
 |
merci papy!  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|