Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Allez, porte latérale finie...
J'en étais resté au caisson pour ranger la desserte de cuisine (on peut aussi y mettre l'obturateur de la grille de ventilation, des revues, etc) dans la porte latérale. Ne restait plus à faire que l'encadrement de la baie coulissante.
Fabrication de gabarits en carton.
Vérification de la faisabilité.
Traçage, découpe, peinture.
Pas de photo...
Isolation sous forme de plusieurs couches d'Isobulles.
Et pose du CP fini.
J'en ai profité pour rajouter une poignée de tirage de la porte évitant de la "lancer" pour la fermer.
Je touche au but.
Il faut encore tomber le ciel de cabine pour faire passer des fils (antenne intérieur, écran de la caméra de recul -installation systématiquement remise à plus tard) et pose de filets à cartes avec une contre plaque pour éviter le risque d'arrachement des vis.
Après quoi, je m'attellerai au rideau de séparation cabine.
J'en étais resté au caisson pour ranger la desserte de cuisine (on peut aussi y mettre l'obturateur de la grille de ventilation, des revues, etc) dans la porte latérale. Ne restait plus à faire que l'encadrement de la baie coulissante.
Fabrication de gabarits en carton.
Vérification de la faisabilité.
Traçage, découpe, peinture.
Pas de photo...
Isolation sous forme de plusieurs couches d'Isobulles.
Et pose du CP fini.
J'en ai profité pour rajouter une poignée de tirage de la porte évitant de la "lancer" pour la fermer.
Je touche au but.
Il faut encore tomber le ciel de cabine pour faire passer des fils (antenne intérieur, écran de la caméra de recul -installation systématiquement remise à plus tard) et pose de filets à cartes avec une contre plaque pour éviter le risque d'arrachement des vis.
Après quoi, je m'attellerai au rideau de séparation cabine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bofbof la découpe du CP laisse à désirer
mais nan, c'est joliiii, bravo
mais nan, c'est joliiii, bravo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Montrer et expliquer, ou l'inverse. C'est à mon sens les objectifs d'un forum comme celui-ci.
Montrer et expliquer, ou l'inverse. C'est à mon sens les objectifs d'un forum comme celui-ci.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
c'est le principe en effet! petite question: pourquoi avoir opté pour ce type d'ouvrants? perso, j'envisage plutôt ouvrant d'origine gauche et droite(fixe) et un vitrage fixe sur la porte latérale droite!
est-ce une question de coût? d’isolation?du coté pratique quelconque?
un vitrage ouvrant d'origine côté gauche est- il trop bas , ce qui générait la hauteur plan de travail cuisine?
désolé de ces questions de débutants! mais je suis dans la réflexion" gros oeuvre" et envie de prendre les bonnes décisions(et prévoir budget aussi: visiblement vitrage ouvrant d'origine chez renault = 700 euros)
est-ce une question de coût? d’isolation?du coté pratique quelconque?
un vitrage ouvrant d'origine côté gauche est- il trop bas , ce qui générait la hauteur plan de travail cuisine?
désolé de ces questions de débutants! mais je suis dans la réflexion" gros oeuvre" et envie de prendre les bonnes décisions(et prévoir budget aussi: visiblement vitrage ouvrant d'origine chez renault = 700 euros)
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
En fait, je ne suis pas posé la question...
Je voulais des vitres à projection à gauche et derrière, et une baie coulissante sur la porte latérale.
700,00 € pour une baie Renault, c'est carrément hors de prix, en plus il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour faire les finitions quand tu n'as pas les habillages d'origines Renault.
Quant à mettre un vitrage fixe, je trouve ça dommage. Dès lors que tu entreprends le travail autant monter une baie ouvrante, même si c'est plus cher.
Je voulais des vitres à projection à gauche et derrière, et une baie coulissante sur la porte latérale.
700,00 € pour une baie Renault, c'est carrément hors de prix, en plus il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour faire les finitions quand tu n'as pas les habillages d'origines Renault.
Quant à mettre un vitrage fixe, je trouve ça dommage. Dès lors que tu entreprends le travail autant monter une baie ouvrante, même si c'est plus cher.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Vu le prix qu'elle m'a couté (récupération) c'est dommage de s'en priver...
De l'intérieur, tu approches doucement ta porte pour la fermer et tu tires un coup sec pour qu'elle se verrouille. C'est beaucoup moins bruyant que de la pousser fort pour qu'elle se ferme. Si en plus tu as pris soin de ne pas utiliser le verrouillage centralisé, il y a vraiment un gain sonore non négligeable.
Vu le prix qu'elle m'a couté (récupération) c'est dommage de s'en priver...
De l'intérieur, tu approches doucement ta porte pour la fermer et tu tires un coup sec pour qu'elle se verrouille. C'est beaucoup moins bruyant que de la pousser fort pour qu'elle se ferme. Si en plus tu as pris soin de ne pas utiliser le verrouillage centralisé, il y a vraiment un gain sonore non négligeable.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 21:42
- Localisation : Hautes Alpes
Salut Romarin !
Tout d'abord merci pour ta contribution, ton poste est une vraie mine d'or en terme d'idées et de précision !
Je ne vais pas tarder à me lancer dans mon aménagement, et après le débat sans fin de l'isolation je pensais m'orienter vers de la laine de bois. Après un rapide passage dans les magasins de brico du coin, impossible de mettre la main sur de la laine de bois. On me parle d'ouate de cellulose avec les même propriétés. Est-ce bien le cas ?
Suite à une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci : http://www.castorama.fr/store/Panneau-f ... 0#prodTabs Est-ce que ca vous semble adapté pour un cam ?
Merci d'avance !
Tout d'abord merci pour ta contribution, ton poste est une vraie mine d'or en terme d'idées et de précision !
Je ne vais pas tarder à me lancer dans mon aménagement, et après le débat sans fin de l'isolation je pensais m'orienter vers de la laine de bois. Après un rapide passage dans les magasins de brico du coin, impossible de mettre la main sur de la laine de bois. On me parle d'ouate de cellulose avec les même propriétés. Est-ce bien le cas ?
Suite à une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci : http://www.castorama.fr/store/Panneau-f ... 0#prodTabs Est-ce que ca vous semble adapté pour un cam ?
Merci d'avance !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Petite réponse très rapide, nous sommes actuellement en vacance en Croatie .
La ouate de cellulose a bonne réputation comme isolant, mais je ne sais pas si les caractéristiques sont les mêmes, je n'ai jamais essayé.
Fais une recherche, il me semble d'autres sur le forum ont testé.
Bon courage
Petite réponse très rapide, nous sommes actuellement en vacance en Croatie .
La ouate de cellulose a bonne réputation comme isolant, mais je ne sais pas si les caractéristiques sont les mêmes, je n'ai jamais essayé.
Fais une recherche, il me semble d'autres sur le forum ont testé.
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
J'ai une question par rapport à tes tasseaux.
Je voulais savoir quel était la profondeur de ceux ci :
Je pensais mettre des 20-21 (J'ai une grande planche ou je voulais couper dedans les tasseaux) et tu les as collé au sika ? Pour la largeur, je pensais faire du 30-35 pour visser le CP.
D'ailleurs tu as mis quelle taille de CP sur les cotés ? Et le plafond ?
Merci pour ton aide .
ps : ta poignée sur la porte, c'est ma femme qui va être contente
Je voulais savoir quel était la profondeur de ceux ci :
Je pensais mettre des 20-21 (J'ai une grande planche ou je voulais couper dedans les tasseaux) et tu les as collé au sika ? Pour la largeur, je pensais faire du 30-35 pour visser le CP.
D'ailleurs tu as mis quelle taille de CP sur les cotés ? Et le plafond ?
Merci pour ton aide .
ps : ta poignée sur la porte, c'est ma femme qui va être contente
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Le "tasseautage" a été réalisé avec de la récup...
Les tasseaux utilisés varient de 19 x ??, 40 x 40 (pas de photo) avec des variantes intermédiaires dans la mesure où j'ai moi-aussi découpé des planches et du CP de récupération pour faire mes tasseaux. Bien évidemment les plus grosses sections ont été utilisées là où il me semblait y avoir les plus grosses contraintes (coté droit, reprise des fixations du plan AR du lit).
Le plus important n'est pas tant la tailles des tasseaux (je pense que 25 x 25 est largement suffisant) mais la structure suffisante de l'ensemble et une fixation solide à la structure du fourgon.
Pour tout ce que tu as entouré de rouge, ça doit être du sapin en 25 x 25.
Tout l'habillage du fourgon (parois, portes) est en CP de 5 mm.
Il n'y a pas d'habillage au plafond --> toit levant.
Bon courage.
Le "tasseautage" a été réalisé avec de la récup...
Les tasseaux utilisés varient de 19 x ??, 40 x 40 (pas de photo) avec des variantes intermédiaires dans la mesure où j'ai moi-aussi découpé des planches et du CP de récupération pour faire mes tasseaux. Bien évidemment les plus grosses sections ont été utilisées là où il me semblait y avoir les plus grosses contraintes (coté droit, reprise des fixations du plan AR du lit).
Le plus important n'est pas tant la tailles des tasseaux (je pense que 25 x 25 est largement suffisant) mais la structure suffisante de l'ensemble et une fixation solide à la structure du fourgon.
Pour tout ce que tu as entouré de rouge, ça doit être du sapin en 25 x 25.
Tout l'habillage du fourgon (parois, portes) est en CP de 5 mm.
Il n'y a pas d'habillage au plafond --> toit levant.
Bon courage.
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 14 nov. 15 21:05, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit