Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

- Les pattes noires vissées/collées à ta carrosseries sont les fixations Fiamma pour F45
- La plaque blanchâtre est un bricollage à toi
C'est çà.
T'as quelle monte de pneu
Pneus en 215/65 R16. Il n'y a que 1,3 cm de différence entre des 195/65R16 et des 215/65 R16 (65 = 65% de la largeur du pneu).
Tu sais si les pattes de fixations pour F35 t'auraient un peu rabaissé le tout?
Non
Quand tu ouvres la porte latérale, elle passe combien de cm sous le auvent?
4 cm, j'aurais peut-être pu baisser de 2 cm (ça ne pas effleurer l'esprit) mais le haut des supports (qui correspondent au haut du store) seraient restés au même niveau. Aucun bénef...
on voit 3 écrous et deux trous sur la platine Fiamma
Les deux trous visibles sur les supports Fiama ont été percés pour ne pas que les boulons inox M8 génèrent une contre poussée sur les supports. Par ailleurs, les supports Fiama ne sont pas plats et il faut composer avec cette contrainte...
n'aurais-tu pas pu fixer tes trois écrous au niveau des deux trous (en repreçant la plaque Fiamma au centre)?
Peut-être, je n'ai pas envisagé cette solution...
Enfin, si tu le dmonte pour l'hiver, les pattes Fiamma resteront en place, ça risque de pas être super joli joli...non?
Certes, mais pas le choix, le type de fixation les rend inamovibles, ou alors c'est du définitif, dans la mesure où la colle intervient dans la fixation de l'ensemble. Par ailleurs, j'habite en montagne, et entre une perte d'esthétique et un store plié par la neige (peu probable quand même) mon choix est vite fait.

Pour Stef38 :
C'est vrai ça? Et on peut changer? Pour diminuer bien sur...
Normalement ton véhicule est homologué pour une dimension de pneu... Si tu changes les dimensions, il faut que le rapport final soit égal à celui de départ (215/65R16 peut être éventuellement remplacé par du 195/70R16. Tu gagnes 3 mm).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Stef38 a écrit :C'est vrai ça? Et on peut changer? Pour diminuer bien sur...
195x65 veut dire que la largeur fait 195 et le flanc fait 65% de 195. Donc entre 195 et 205, le flanc s'épaissit de 0.65cm....comme y a deux flancs, ça fait 1.3cm.

Y a plein de post là dessus (notement celui-là).

Si tu veux changer, faut, en théorie, voir si ton modèle est homologué pour la nouvelle monte que tu souhaites. Ils le sont pas tous (moi, j'ai un Generation, uniquement homologué en 215). Après, ça c'est la théorie, en pratique tu mets ce que tu veux, mais tu prends tes responsabilités en cas de "problème".

Romarin, merci pour tes précisions! Cool que tu sois en 215 et reste sous les 2m. je vais peut-être étudier cette solution Fiamma plus en détail!

Jean
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Donc entre 195 et 205, le flanc s'épaissit de 0.65cm....comme y a deux flancs, ça fait 1.3cm.
:non: :non:
65 (%) c'est un rapport de hauteur entre la largeur du pneu et la hauteur. L'épaisseur n'a rien à faire là dedans. La hauteur des deux flans est identique... Par contre, l'épaisseur des flans va varier entre des pneus "normaux" et des renforcés.
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... u/pneu.pdf

Hauteur des 215/65 R 16 = 215 * 65% soit 139,75 mm
Hauteur des 195/65 R 16 = 195 * 65% soit 126,75 mm
Ce qui nous fait bien 1,3 cm (qu'on ne multiplie pas par deux, les deux flans ont la même hauteur) de différence entre des 215/65 et 195/65 et 0,65 cm entre des 195/65 et 205/65.
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 05 sept. 14 11:58, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Ha? J'avais pas compris ça comme ça....et ja'avais tort :oops:

215x0.65, c'est l'épaisseur du pneu (et non sa hauteur):
Image

Donc, je m'étais dit qu'un pneu de 1cm plus large, est épais de 0.65cm en haut et en bas....et comme je suis un gros boulet, et j'avais le schéma ci-dessus en tête, j'avais bêtement pensé que le véhicule értait surélevé de 0.65x2....mais, évidement, le 0.65cm de la partie haute ne réhausse pas le véhicule..... :rage:

Merci de m'avoir éclairé!

En tout cas, on est tous d'accord que la monte est importante quand on est à quelques millimètres comme toi!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

En tout cas, on est tous d'accord que la monte est importante quand on est à quelques millimètres comme toi!
Certes...
Néanmoins, pour passer les 115 cv du Trafic je préfère des 215/65R16 à des 195/70R16 qui me feraient gagner 3 mm de hauteur, mais qui seraient 20 mm moins large. Quoique en hiver c'est un avantage...
De toute façon, 199,5 cm ou 199,2 mm il vaut mieux que le passager descende pour voir comment ça se passe...

Après, quand nous avons (souvent) le kayak (+ 35 cm) sur le toit le problème ne se pose plus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Bonjour à tous,

J'ai lu tout ton fil Romarin qui m'a beaucoup intéressé. D'une part parce que on est voisin tout comme avec X-Files d'ailleurs, et aussi parce que j'ai envie de me lancer dans un aménagement de trafic. A ce propos je n'ai lu nulle part (en tout cas pas dans ce fil) ton choix du trafic après avoir vendu ton Jumpy. Je pose aussi la question à X-Files qui a eu également plusieurs véhicules.
Si ma question est hors sujet, merci de m'indiquer le bon fil.
Par contre si vous pouviez me donner les dimensions exactes utiles de la caisse intérieure après isolation et décoration ça me rendrait service.
Je vous remercie.
Alban.
Hors d'état de nuire...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

A ce propos je n'ai lu nulle part (en tout cas pas dans ce fil) ton choix du trafic après avoir vendu ton Jumpy.
A volume extérieur égal, pour les L1H1, le Trafic est plus grand, à l'intérieur, que le Jumpy.
Après, je voulais un véhicule où nous puissions tenir debout, tout en restant à peu près à H=2m, d'où le choix du toit levant...
Alors plutôt que de refaire tout l'aménagement du Jumpy, j'ai préféré le vendre pour acheter un Trafic L2H1.
Au delà de ces considérations de tailles, je pense que le Trafic en 115 cv est le meilleur choix (très probablement le meilleur rapport qualité/prix) du marché...
si vous pouviez me donner les dimensions exactes utiles de la caisse intérieure après isolation et décoration
La largeur utile est de 157 cm de l'avant à l'arrière, du sol au plafond... J'ai choisi d'avoir des parois "lisses" et perpendiculaires au plancher, sans aucune excroissance. On perd un peu en volume intérieur, on gagne beaucoup en facilité d'aménagement...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ces précisions. Donc si j'ai bien compris tu as grosso modo un cube de 1.57 partout en largeur , devant, derrière, en haut et en bas... ça doit te faire un couchage qui ne doit pas dépasser 125 de large.
Peux-tu me dire stp combien il y a entre l'ouverture de la porte latérale et la porte arrière fermée au dessus du passage de roue. Sur un L1 j'ai mesuré 107 cms. Je suppose donc que sur un L2 on doit avoir environ 147 cms ...Ce qui voudrait dire que dans le pire des cas je pourrais avoir un lit de 157 de long par 135 de large sans empiéter sur la porte latérale. Right ??
Je te remercie .
Alban
Hors d'état de nuire...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

exact.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Largeur au plancher, à l'avant ou à l'arrière 157 cm.
Largeur au plafond, à l'avant ou à l'arrière 157 cm.
Hauteur entre le plancher et le lit haut 130. J'ai un plancher très épais, 52 mm au dessus des nervures (relire éventuellement ce qui m'a amené à cette épaisseur...).
Longueur entre les portes AR et la partie la plus en avant de la porte latérale 158 cm.
Largeur de notre lit 125 cm, longueur 190 cm. Débord du lit devant la porte latérale 31 cm.
Ce qui voudrait dire que dans le pire des cas je pourrais avoir un lit de 157 de long par 135 de large sans empiéter sur la porte latérale. Right ??
Effectivement... Maintenant, pour dormir dans un lit de 157 cm de long, il faut mesurer MOINS de 157 cm de haut ou alors t'as les pieds qui sortent. Mais ce n'est que mon avis
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Oui je sais tu as complètement raison. C'est surement short. Mais si je calcule bien en diagonale ça me donne 2.10m et en "demi" diagonale 1.85m . Moi je mesure 1.72 et ma p'tite chérie 1.55m. Je pense donc que c'est jouable. Maintenant ce n'est qu'une étude et toutes les solutions sont possibles. C'est parce que je pense (au risque de me tromper) que c'est la solution la plus bénéfique à l'espace et qui me laisse une facilité de rentrer sortir du lit comme à la maison sans obstacle. Ce qui n'est pas le cas de l'autre disposition qui t'oblige à te recroqueviller sur ton oreiller, enjamber les draps et couvertures sans découvrir ma puce , et sortir par l’arrière du lit à 4 pattes ou sur le derrière. Je sais pas si je m'explique bien... :bof:
et ça peut-être 1 ou 2 fois par nuit... :oops: (si tu vois ce que je veux dire)
Hors d'état de nuire...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Moi je te conseille de faire le test avec un carton au sol et des obstacles figurants la tôle :bof:
Dans mon 1er aménagement je l'ai tenté, j'avais 1.82m (au niveau des "vitres" et avec isolation minimale) sur 1.40m. J'ai beau mesurer 1.65m ma façon de dormir et la longueur du lit n'étaient pas compatibles :lol: (et je suis seul 8-)) du coup je me levait, facilement certes, mais de mauvais poil :twisted: et l'espace restant disponible (dans un L2) trop restreint.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Petit rappel...
Nous passons plus de temps dans notre lit, à dormir ou pas, qu'à n'importe quelle autre activité journalière.
Le sommeil, dans de bonnes conditions, permet la récupération, tant physique qu'intellectuelle.
Il y a d'autres évidences qui conditionnent le fait de "bien dormir", de bien se détendre, de profiter de sa compagne (son compagnon) la taille du lit en étant une...

Par ailleurs, sachant que pendant notre sommeil nous ne maitrisons pas les positions et la détente de notre corps, il faut que le lit soit suffisamment long et large pour assurer un sommeil réparateur. Si les pieds et la tête "touchent", ça ne marche pas...

Ceci étant dit, vous faites comme vous voulez !
J'ai écris ça dans ton autre post...
Alors ? Comme c'est toi, et ta puce, qui allez dormir dans ce lit, ben tu le fais comme tu le sens !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Alban06
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 22:34
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Message par Alban06 »

Merci à vous en tous cas.
Mis à part la faible longueur du lit, y a t'il d'autres inconvénients qui m'échappent dans cette configuration ??
Et mis à part l'avantage du "long" lit , y a t'il d'autres avantages dans celle adaptée par la plupart d'entre vous, à savoir lit en longueur...
Merci encore.
Alban.
Hors d'état de nuire...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Non, d'ailleurs dans les gros c'est toujours en travers...

Tu peux peut être te faire une rallonge y a une marque qui pose ça à la place de la vitre arrière ça permet de gagner quelques cm...

Retrouvé: stylevan 3008:
http://www.stylevan.fr/?q=fr/node/37

Et 4007 en occaze:
http://www.stylevan.fr/?q=fr/node/70
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »