corrosion des trafic
- ollivier
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je suis septique !!!
je n ai jamais vu des lames de ressort peint !!!! et j ai toujours entendu dire que justement il ne faillais pas les peindres pour qu'elles puissent jouer leurs role d amortisseur !!
mais bon a toi de voir !!! tu verra bien si ça fonctionne ou au pire tu redemonte le tout et tu décapes !!
( faire et défaire , c'est toujours travailler )
je n ai jamais vu des lames de ressort peint !!!! et j ai toujours entendu dire que justement il ne faillais pas les peindres pour qu'elles puissent jouer leurs role d amortisseur !!
mais bon a toi de voir !!! tu verra bien si ça fonctionne ou au pire tu redemonte le tout et tu décapes !!
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bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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A la première bosse, la peinture va se barrer et les lames vont continuer à jouer leur rôle.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Bonjour,
Je viens de lire tout le fil; et je me pose des questions.
Pour mon bas de caisse; (et dessous), je comptais mettre du blakson pour protéger et un peu isoler du bruit.
Je compte :
-Acide phosphorique à 75 %
-Rustol owatrol
-Blakson.
J'ai tout bon ?
Ou faut-il en plus rajouter de la peinture anti-rouille avant le blakson ?
Le rustol fait bien cet office non ?
Merci d'avance.
Je viens de lire tout le fil; et je me pose des questions.
Pour mon bas de caisse; (et dessous), je comptais mettre du blakson pour protéger et un peu isoler du bruit.
Je compte :
-Acide phosphorique à 75 %
-Rustol owatrol
-Blakson.
J'ai tout bon ?
Ou faut-il en plus rajouter de la peinture anti-rouille avant le blakson ?
Le rustol fait bien cet office non ?
Merci d'avance.
- ChristopheD
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Le Rustol fait bien son boulot.
A la limite tu peux même le mélanger à de la peinture (c'est ce que j'ai fait pour ma galerie, mon échelle et mon porte roue). Par contre le temps de séchage est à bien respecter (et c'est long ; environ 12H mini entre 2 couche et 24H avant la pose d'autres trucs par dessus).
Le blaxon, j'en suis pas fana depuis que j'ai vu de la rouillé cachée sur mes Ford. Ca retient l'humidité.
Ca peut valoir le coup, mais il faut être sûr que TOUS les trous d'évacuation de flotte sont bien dégagés et qu'il ne risque pas d'y avoir de l'humidité qui va stagner quelque part.
A la limite tu peux même le mélanger à de la peinture (c'est ce que j'ai fait pour ma galerie, mon échelle et mon porte roue). Par contre le temps de séchage est à bien respecter (et c'est long ; environ 12H mini entre 2 couche et 24H avant la pose d'autres trucs par dessus).
Le blaxon, j'en suis pas fana depuis que j'ai vu de la rouillé cachée sur mes Ford. Ca retient l'humidité.
Ca peut valoir le coup, mais il faut être sûr que TOUS les trous d'évacuation de flotte sont bien dégagés et qu'il ne risque pas d'y avoir de l'humidité qui va stagner quelque part.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- ollivier
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salut
pour ma part j ai décapé jusqu 'au metal puis j ai mis 2 couches de peinture anti rouille puis apres séchage 72h blaxon en bonbe aérosol
mais j ai fais cela en plein été par temps tres sec et le vehicule au soleil
pour évité toute humidité résiduelle !!!
et j ai limité cela aux passages de roue et au bas de caisse et au double plancher plexi
bien vérifié que les écoulements ne sont pas bouchés
pour ma part je n ai pas mis de peinture sur le blaxon
pour ma part j ai décapé jusqu 'au metal puis j ai mis 2 couches de peinture anti rouille puis apres séchage 72h blaxon en bonbe aérosol
mais j ai fais cela en plein été par temps tres sec et le vehicule au soleil
pour évité toute humidité résiduelle !!!
et j ai limité cela aux passages de roue et au bas de caisse et au double plancher plexi
bien vérifié que les écoulements ne sont pas bouchés
pour ma part je n ai pas mis de peinture sur le blaxon
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 11:38
Intéressant ce sujet.
En revanche l'appellation EPOXY prudence une vraie peinture EPOXY c'est décapage, peinture et... cuisson (!)
C'est une peinture cuite, très résistante.
J'ai souvent fais appel a ce procédé chez divers professionnels pour des remises en état de pièces moto principalement (roues, cadre, ...).
Coût assez important mais tenue dans le temps impeccable et excellente résistance.
Pour les produits chacun ses préférences mais le principe reste constant toujours assainir la surface à traiter AVANT peinture si on souhaite une bonne tenue dans le temps.
C'est vrai qu'on a du travail avec la rouille sur nos Trafic pour ma part je le fais tranquillement comme ça me chante, les bas de caisse décapage à la brosse métallique pour retrouver une surface propre (pas vierge de rouille mais aspect uniforme) ensuite traitement avec un produit comme vous dites et ensuite deux bonnes couches de noir antirouille pas plus parce que ça ne sert a rien de mettre 3 couches ou plus en peinture cela donne une couche plus épaisse et fragile (impactes, ...).
La carrosserie un peu de mastic du ponçage soigné et de la peinture propre rien d'exceptionnel ce n'est pas un véhicule de collection.
Pour les autres éléments (supports pare choc avant, support batterie, ...) sablage et galvanisation ça rend bien, ou sablage et peinture anti rouille c'est basique et efficace.
Bon courage et patience parce qu'il en faut !
En revanche l'appellation EPOXY prudence une vraie peinture EPOXY c'est décapage, peinture et... cuisson (!)
C'est une peinture cuite, très résistante.
J'ai souvent fais appel a ce procédé chez divers professionnels pour des remises en état de pièces moto principalement (roues, cadre, ...).
Coût assez important mais tenue dans le temps impeccable et excellente résistance.
Pour les produits chacun ses préférences mais le principe reste constant toujours assainir la surface à traiter AVANT peinture si on souhaite une bonne tenue dans le temps.
C'est vrai qu'on a du travail avec la rouille sur nos Trafic pour ma part je le fais tranquillement comme ça me chante, les bas de caisse décapage à la brosse métallique pour retrouver une surface propre (pas vierge de rouille mais aspect uniforme) ensuite traitement avec un produit comme vous dites et ensuite deux bonnes couches de noir antirouille pas plus parce que ça ne sert a rien de mettre 3 couches ou plus en peinture cela donne une couche plus épaisse et fragile (impactes, ...).
La carrosserie un peu de mastic du ponçage soigné et de la peinture propre rien d'exceptionnel ce n'est pas un véhicule de collection.
Pour les autres éléments (supports pare choc avant, support batterie, ...) sablage et galvanisation ça rend bien, ou sablage et peinture anti rouille c'est basique et efficace.
Bon courage et patience parce qu'il en faut !
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- Traficoteur
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Considère ce produit comme un isolant APRES traitement de la rouille.
C'est parfait pour protéger mais cela ne soigne en rien le mal.
C'est donc du préventif en rien du curatif.
Souvent les gens qui plaquent ce produit sur une partie touchée par la rouille s'en mordent les doigts par la suite parce que la gangrène se propage rapidement par en dessous avant de se manifester mais souvent c'est trop tard c'est dévoré derrière ce cache misère qu'on pensait parfait.
C'est parfait pour protéger mais cela ne soigne en rien le mal.
C'est donc du préventif en rien du curatif.
Souvent les gens qui plaquent ce produit sur une partie touchée par la rouille s'en mordent les doigts par la suite parce que la gangrène se propage rapidement par en dessous avant de se manifester mais souvent c'est trop tard c'est dévoré derrière ce cache misère qu'on pensait parfait.
J'avais bien saisi le truc.
C'est pour ça que je voulais, nettoyer, rustol, blakson.
Voir même acide phophorique avant le rustol.
Par contre, le rustol semble mieux agir sur la rouille; et l'acide phophorique enlève la rouille (?); donc peut-être vaut-il mieux ne pas mettre de l'acide phophorique avant ?
C'est pour ça que je voulais, nettoyer, rustol, blakson.
Voir même acide phophorique avant le rustol.
Par contre, le rustol semble mieux agir sur la rouille; et l'acide phophorique enlève la rouille (?); donc peut-être vaut-il mieux ne pas mettre de l'acide phophorique avant ?
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- Traficoteur
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- ollivier
- Traficaménageur
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- Localisation : aveyron villefranche
je suis possesseur d'un vx trafic diesel de 1987 boite 5
j ai resolu le probleme de corrosion par un decapage complet de toute les parties rouillées et en + des passages de roues !!
decapage jusqu'a la tole nue ! élimination de la rouille complete ( même si perforation !!
rebouchage au mastic et laine de verre ! 2 couches de peinture anti rouille !!
et blaxon !!
pour le bas de caisse et le cul du traf !! double plancher en pvc !
( chute de toiture de verrière en pvc ) collé et visser et siliconner puis blaxoner ( pour l isolation phonique )
et depuis !! plus la moindre trace de corrosion !!
l avantage le plastique !! ça rouille pas
j ai resolu le probleme de corrosion par un decapage complet de toute les parties rouillées et en + des passages de roues !!
decapage jusqu'a la tole nue ! élimination de la rouille complete ( même si perforation !!
rebouchage au mastic et laine de verre ! 2 couches de peinture anti rouille !!
et blaxon !!
pour le bas de caisse et le cul du traf !! double plancher en pvc !
( chute de toiture de verrière en pvc ) collé et visser et siliconner puis blaxoner ( pour l isolation phonique )
et depuis !! plus la moindre trace de corrosion !!
l avantage le plastique !! ça rouille pas
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
la bouffe, le pinard, et ...
Ah la, ça demande plus d'explication. Mes bas de caisse sont à refaire. Je pensais couper, souder. Mais ça fait de gros frais (j'ai pas le poste semi automatique, donc achat ou location; c'est pas donné).
Ça ressemble à quoi ce truc en pvc ?
C'est cher ?
Pour la colle, tu as utilisé quoi ?
Silicone, ça se présente comment ? (je vais chercher sur internet, mais bon.
Ça ressemble à quoi ce truc en pvc ?
C'est cher ?
Pour la colle, tu as utilisé quoi ?
Silicone, ça se présente comment ? (je vais chercher sur internet, mais bon.