Kia pregio 2.7 diesel année 2001, week-end, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

soit, se sont des bonnes raisons .... mais moi qui voulait un VW j'ai vraiment un super compromis! le confort je ne suis pas trop OK . je trouve qu'il est vraiment confortable ( autant qu'un trafic ) par contre effectivement, pour l'utilité premiere qui est " l'utilitaire" effectivement ses formes rondes sont un inconvenient au niveau place .
niveau " bus" je trouve qu'il pourrait etre pas mal . le design de celui que j'ai mis au dessus n'a rien a envier au plus grand ....
bref pour le moment : je suis :love: lol:) :) :)
on verra avec le temps ......
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

petit fourgon adapté aux marchés asiatiques (rues étroites et encombrées) et africain (pas cher et rustique) où on en voit beaucoup sous un tas de marques différentes.
les occupants se contentent d'un confort basique et la vitesse de 110 km/h reste souvent une utopie.

effectivement dans la logique d'un T2

mais un T2 est il encore adapté à la circulation moderne en Europe, c'est une autre histoire.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

nan le T2 ne doit plus etre adapté ... d'où d'ailleurs l'arret de la conception des dernier van.....
effectivement j'ai vu au maroc, en autre, BEAUCOUP de kia a vendre ....avec un kilometrage :oo: élevé ( j'espere que le mien tiendra autant lol )

je ne vais pas faire l'apologie de ce p'tit van . il n'a rien d'exceptionnel non plus et on verra avec le temps . mais comme nous ne sommes que 2 a en possèder un ici
je fais vivre mon p'tit post car, je me souviens que moi, quand j'ai cherché des renseignements sur le kia pregio, quelle galere !!!! alors je me dis que si qq'un cherche, au moins, il y aura ce post sur ce (super) forum qui m'a ENORMEMENT aidé au début ( une vraie mine d'or et des gens super accueillant ;)) lol

alors : que vive " p'tit kia" TRES LONGTEMPS ( et surtout qu'il passe bien aux controles techniques !!!) afin que je puisse continuer a vous en parler avec ..... " amour" lol ;) ;)
( bon, je maintien toujours que mon reve est un jour d'avoir un VW T1 ou 2 .... mais là, je dois commencer a jouer au loto !!!!)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

:yes: :danse: :yes:
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Salut joli petit van effectivement les cabines avancées disparaissent de l'europe. j'ai eu un hyundai h100 meme conception cabine avancée moteur sous les fesses, propulsion, lames de ressort, chassis en échelle...
Des avantages (maniable, grande longueur au plancher, compact, solide, fiable) des inconvénients (consommation, bruit au delà des 120km/h). J'ai habité au maroc on voit énormément de camionettes ou petits camions plateau ou minibus bref de tout (kia, hyundai, mitsubishi) sur cette base simple et robuste, en plus le votre a une bonne bouille et vous avez fait un joli aménagement.. profitez bien, surement plus costaud que le trafic (j'ai eu les deux je sais de quoi je parle, "renault chaque jour un bruit nouveau", enfin bref.. :mrgreen: )
Ah oui j'oubliais si tu as de la mécanique à faire trouve un vieux garagiste patient, c'est de l'ancien à l'intérieur (moteur 2.7L TD très solide avec une boite courte ça grimpe aux murs, pas délectronique MAIS rentré au chausse-pieds dans le compartiment moteur sous les sièges donc chiant d'accès. par exemple pour faire la distribution, sur le hyundai (je pense que c'est pareil pour le pregio) il faut démonter le radiateur. donc c'est parti pour distribution+dépose-repose radiateur+nouveau liquide de refroidissement. Bref c'est de la mécanique traditionnelle mais consommatrice de main-d'oeuvre.
Autre truc à vérifier si c'est comme le hyundai sur les roues de gauche j'avais un pas de vis à gauche (inversé) et à droite normal.
Donc quand le gars a voulu changer les pneus la premeière fois il a forcé à la clé à choc pensant que c'était grippé et a foiré deux goujons :oo: donc attention vérifies dans quel sens est le filetage des écrous de roues gauche !! :mdr:
Séquence nostalgie, le post du h100 :
viewtopic.php?t=8933&highlight=hyundai
Ne reves pas trop à un vw, ton van est choutte et fiable, les vw sont vendus à des prix débiles pour leur kilométrage et ont des soucis comme tout le monde !
Aller bon voyage dans votre cam tout mimi ! :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

windvan a écrit :Salut joli petit van effectivement les cabines avancées disparaissent de l'europe. j'ai eu un hyundai h100 meme conception cabine avancée moteur sous les fesses, propulsion, lames de ressort, chassis en échelle...
Les cabines avancées ne passent plus les normes Euro ncap de crach test. C'est con, mais c'est pour ça que ça n'est plus proposé.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

He oui, plus assez de distance entre les places assises et la zone de choc éventuelle à l'avant. Zone de déformation trop courte. C'est vrai que l'on gagnait en place à l'arrière mais le désavantage c'était quant même le bruit du moteur. Un effort sur l'isolation acoustique aurait pu être fait :bof: L'avantage, on conduisait à l'oreille :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Les cabines avancées ne passent plus les normes Euro ncap de crach test
tu m'étonnes...
la première fois que j'ai pris mon T2, c'était franchement inquiétant cette sensation qu'en poussant fort avec les pieds on va renforcer le pare chocs, et qu'ensuite, très vite, c'est toi qui fait l'air bag !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

merci a tous :)
pour Windvan, : j'avais regardé aussi les huynday car je le trouve tout aussi mimi que le prégio .
j'espere que nous 'naurons pas de souci aux diférents controles technique .
en ce qui concerne le bruit au dessus de 120, nous on evite les autoroutes et surtout on ne dépasse pas le 100 .
pour la distri, je demanderai a mon mari, mais je crois que c'est une chaine . et en ce qui concerne les roues ( les vis ) merci pour ce précieux conseil . je vais lui transmettre et lui demander qu'il regarde :)

effectivement je me suis deja dit que si nous "crashions" sur la route, bahhhh l'air bag, c'est NOUS ! lol !

mais je maintiens que c'est dommage qu'il y ai peu d'asiatique en europe car leur bouille est vraiment sympa ( pour ceux qui aime les rondeurs ;) et leur réputation de "robustesse" n'est plus a faire ......contrairement au vito de Merco que nous nous étions vu déconseillé a cause de l'injection. par contre le trafic, nous n'avions jamais entendu parlé en "mal" ....

ahhhhh le maroc !!! j'adodre . j'aimerais y partir avec kia et faire une partie du sud marocain que je ne connais pas ( je n'ai fait que les villes impériales )

en tout cas, windvan, ton aménagement est vachement sympa ! ( tu l'as toujours ???)
merci les gars !
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

J'aimais bien mon petit van hyundai mais notre famille s'est agrandie il y a quelques années j'ai du le vendre et pris un trafic 6 places.
En cas d'accident je pense que c'est plutot la voiture adverse qui a des soucis à se faire :oo:
Profitez bien de votre pregio bonne bouille il sera surement content de vous emmener dans le sud marocain :yes:
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

Petit week-end en alsace ( 4 jours ) avec Kia . IMPECCABLE ! il a bien grimpé les col, bien roulé et apprécié les jolis paysages !!!!

Image

Image

Image
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

kia a bien roulé cet été :)
3000 kms en france sans aucun probleme :) route, autoroute ( 110kms/h) chemin de terre . nickel :)
nous sommes toujours aussi content du notre ! RIEN A REDIRE du tout ...... nous avons changé un peu l'aménagement intérieur .

qq photos souvenir de kia sur la route :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:yes:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Excellente les photos et la déco!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »