Vivaro, 2006, L1H1, 3 places, windsurf et tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Vivaro, 2006, L1H1, 3 places, windsurf et tous les jours

Message par eolenono »

Ca y est après avoir revendu mon ancien trafic L1H2, je viens de recevoir mon vivaro.
Image
Un beau Vivaro tout blanc, L1H1 80Chx.
Véhicule principal, activité windsurf.
A noter que pour le windsurf, j'ai préféré, changer de flotteur et en prendre un court, plutôt que de prendre un camion rallongé pour stocker mes anciens flotteurs.

Option 1ère monte
- Pack clim
- Vitres arrières
- Attelage
- Alarme
- Plancher bois
- Enjoliveur maxi (30€ le lot de 4)

Option posées par moi-même
- Prise 12V + permanent sur tableau de bord (avec interrupteur) pour GPS
- Marche pied Alu
- Tapis de sol alu (commandés sur e-bay chez omnicar)
- Housse de siège neil pryde (étanchéité) siège pilote
- Housse de banquette Hookipa (swelladdiction.com).
- Film occultant noir 5% sur vitre arrière (feu vert)
- Radar de recul (Ekkton.com)
- Détecteur de lumière (e-bay)
- Déco Stickers « Île de Ré » et « Huîtroland » (récréation signalétique La Rochelle)
- Isolation arrière :
- plafond laine de verre 4.5cm.
- latérale laine de verre 7cm et 4.5cm.
- Plaquage bois :
- plafond cp 3mm
- latéral cp 5mm

Quelques photos valent mieux qu'un long discours.
Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image
Voila c'est un début, en même temps que je bricole, j'apprends à faire des posts sur le forum.
Suite au prochain numéro. :lol:


Je garde la cloison pour le moment par ce que sinon la clim va tourner en permanence pour refroidir l'ensemble du camion.
Pour l'aménagement intérieur, quelque chose qui peut s'enlever facilement et rapidement pour récupérer tout le volume utile.
J'ai pas rempli les montants de mousse PU.
J'ai essayer de bourrer au max avec le laine de verre.

Pour le 12V rien de bien compliqué, J'ai tiré des fils direct de la batterie du 2.5mm2 passé les fils sous la mousse du sol et ressorti au pied de la colonne de levier de vitesse. Caché les fils derrière et les faire ressortit derrière le cache des compteurs. J'ai fixé ma prise 12V sur la partie droite du carénage. Sur la ligne du + j'ai mis un porte fusible et fusible 10A ainsi qu'un petit interrupteur ON/OFF avant d'arriver à la prise 12V.
Image
Comme ça je peux laisser en permanence l'adaptateur 12V du GPS connecté (il est équipé d'une diode lumineuse d'ou l'utilité de l'inter). 8)


Les petits tasseaux servent pour mettre le plafond à niveau, je crois qu'il fond 1.4cm d'épaisseur et permettent d'aligner le plafond avec les supports latéraux. les petits tasseaux sont vissés. Et ce n'est pas de la colle les traces rouges, c'est un truc tout simple pour savoir où percer quand tu ne vois pas. En fait c'est de la graisse appliquée au pinceau. J'ai fixé le plafond au centre et ensuite appuyé sur les panneaux de cp. La graisse permet de visualiser l'emplacement des trous et donc les endroits ou tu peux et ne peux pas percer pour mettre les vis. :wink:
Les plaquages latéraux sont faits maison. :oops:

Quant au choix du 80 ou du 100Chx, je fais des petits trajets 98% de mon temps, et je ne suis pas un adepte de la vitesse. Et je n'avais pas envie de mettre 1500€ pour 20Chx de plus. Alors ça me suffit :lol:

Allez encore trois petites photos pour le plaisir.
Image, Image, Image

Sinon pour info, le thermomètre indiquait 30° max à l'arrière cet après midi sous un soleil de plomb.

Ma conso sur les 680 premiers kms = 8.2l au100


Ca y est j'ai ramené le 12V à l'arrière, comme ça je pourrai brancher la glacière ou la douchette.

Image


Complément du 22 juin 2006

J'ai complèter l'équipement par un radar de recul
Image Image Image

Ainsi que par un détecteur de lumière pour mise en route et extinction des feux automatique.
Nota: j'ai été obligé de faire un pont entre les fusibles car chaque côté des feux à son propre fusible. Le tout peut s'enlever facilement si nécessaire (période de garantie) aucun faisceau d'origine coupé pour l'installation.
Image Image


Complément du 3 juillet 2006

Réalisation des coffres latéraux arrières.
D'abord le gauche:
Image, Image, Image, Image, Image.

Puis coffre droit:
Image, Image, Image, Image,
Image.

En bonus mon système de douchette: un bac plastique dans lequel est fixé la pompe, un tuyau pour l'aspiration qui est plongé dans le tube gris PVC lui même plongé dans un bidon 20L (non photographié). Les trous dans le tube PVC évitent les débordement d'eau en cas de freinage un peu brusque.
5m de fil électrique avec une prise 12V mâle. 5m de tuyau souple avec pomme de douchette. Et voila, on peu se doucher à 10m du camion sans faire une piscine autour de celui-ci... :mrgreen:

Image


Complément du 13/07/2006

Pour vous donner une idée rapide du caisson central.

Image, Image, Image
Image, Image


complément du 14/07/2006

J'ai pu avancé un peu plus aujourd'hui sur le coffre à planche.
Application de résine sur le fond et en partie sur les côtés.
Découpe des panneaux de dessus:

Image, Image, Image, Image


Complément du 16/07/06

Voici la suite

Côté nuit:

Image, Image, Image

Côté jour:

Image, Image, Image

Il reste encore une petite table à bricoler et a attaquer les peintures

en tout cas pour l'instant c'est l' Image



Complément du 24/07/2006

Ce weekend j'ai fait plus court, fabrication de la table rétractable et dépose de la vitre de la cloison de séparation.

Quelques photos de la table intégrée (merci yowaves pour cette excellente idée... :wink: )

1) la partie cachée de l'iceberg

Image, Image

2) Totalement rentrée (le pied est enlevé)

Image

3) Rentrée entre deux repas (le pied reste en place)

Image

4) En position d'utilisation

Image


La vitre de séparation je l'ai enlevé (avec beaucoup de mal... je ne sais pas quel type de sika ils utilisent chez renault mais v'la l'enfer pour couper le joint, même avec une lame de cutter neuve) :cry:


Complément du 03/08/2006

Je viens de refaire la partie vitrée en plexiglass et je l'ai fixé et rendu mobile du côté arrière. J'ai juste adapté à ma propre utilisation une excellente idée de "Yowaves".

Celà me permettra de
1) Mettre des planches à voiles plus grandes
2) Garder l'effet de la clim ou du chauffage dans la cabine.
3) Pouvoir aérer pendant la nuit avec les fenêtres avant entrouvertes.

Donc remplacement du verre par du plexi parce que c'est moins lourd et surtout plus facile à percer pour fixer des charnières.
Le plus dur à été de trouver le moyen pour pouvoir ouvrir la fenêtre que l'on soit à l'arrière ou à l'avant du véhicule. Voir en photo 4 le système de poignées. :idea:

Image, Image, Image, Image

vivement ce week end pour la suite car en semaine à fixer une vis le matin et une le soir ça n'avance pas très vite. :hum:


complément du 18/08/2006

Après quelques heures de boulot supplémentaire, ça donne un peu de couleur.
A défaut de sentir les vacances, ca sent la peinture :mdr:

Image, Image


Complément du 19/08/2006

Installation de la batterie auxilliaire derrière la cloison de séparation et du coupleur accessible depuis le poste avant.
Image, Image


Le 23 juin 2009: Nouvelle déco

Image
Modifié en dernier par eolenono le mer. 24 juin 09 20:39, modifié 19 fois.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ca avance ça avance vivement la suite ;) ça me rappelle moi quand je faisais le mien :mrgreen:
Trafic L1H1 DCI 100
Wallas

Message par Wallas »

Ben il avance bien ton cam :yes:
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

complément du 3 juillet 2006

Voir plus haut :oops:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut eolenono!

sa avance, sa avance! bravo beau ptit cam's, tu va faire un rack pour les boards et les voiles? tu te fait un lit?
une derniére ptite questions pour ton gps il a une antenne? sa capte bien sous le tableau de bord? allez la derniére tu as un pare brise athermique? car j'ai entendu dire que certains gps capté pas à cause de sa

felicitation et bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

pour les gps sous parebrise athermique il faut un chipset star sirf III (une antenne deporte sur le toit pour les autres chipsets . nemerix par ex..voir ici viewtopic.php?t=794)sinon le gps a du mal surtout au demarage a froid !
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

Pour le gps pas de problème majeur, il faut juste etre un peu patient au démarrage, il m'est arrivé d'attendre jusqu'à 5 minutes avant qu'il ne trouve sa position. Une fois capté plus aucun problème malgré sa position sous le retour du tableau de bord. Je le coince simplement et sa tient nickel. Ensuite il suffit d'inverser l'écran avec la touche qui va bien. Dans mon cas il s'agit d'un tomtom one. Mon pare brise est bien athermique enfin il me semble avec le pack clim :???:

Pour le reste de l'aménagement je cogite encore un peu, j'ai ma petite idée, j'ai pu rencontré hier surferyo et voir son cam en vrai et ya pas mal de truc intéressant pour ce j'envisage de faire. Je veux juste trouver le moyen de tout démonter rapidement pour le retrouver dans l'état du post du 3/07/2006. :lol:
Avatar du membre
Ced_BZH
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 20 juin 06 12:31
Localisation : FINISTERE 29

Message par Ced_BZH »

Ouep, ça avance bien ! :yes:

Mais vous êtes tous menuisiers professionnels ou quoi ? ! :shock:

v avoir des complexes si ça continue !
+ tu pédales moins fort, moins t'avances + vite...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa l'aménagement... :yes: et vraiment bien fait. Vivement la suite des photos. Pense à en faire quand tu auras mis le matos dedans afin qu'on voie ce que ça donne. :mrgreen:
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

mise à jour du 13/07 :wink:
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

mise à jour du 14/07 :mdr:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chouette :yes: pour ma part, j'ai pas mis de fond (juste le lino qui remonte sur les bords) et j'ai mis de la peinture marine sur tout ce qui est en bois...
Une question, pourquoi les mats ne sont pas rangés horizontalements ? :???:
Bonne continuation.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ah mon avis c qu'ils étaient trop long ;)
Trafic L1H1 DCI 100
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

oui les supports de mâts sont de biais car à l'horizontal les mâts sont trop longs sauf à être posé à même le sol.
je viens de rajouter d'autres photos pour mieux s'en rendre compte. :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK... C'est pour ça qu'on a pris un camion long, car on est 2 à naviguer et ça fait pas mal de matos à ranger...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »