isolation: liege projete retour XP

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

vu le temps d'attente, il attend sans doute une commande de plusieurs clients pour la grouper, et il doit peut etre se fournit dans des pays ou la poste met des semaines pour la livraison. :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

Wizard a écrit :vu le temps d'attente, il attend sans doute une commande de plusieurs clients pour la grouper, et il doit peut etre se fournit dans des pays ou la poste met des semaines pour la livraison. :hum:
La moindre des choses seraient de répondre au téléphone et aux mails.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

un petit update sur notre ami roberto qui ne répond tjs pas.
J'ai commandé en france via suber-spray et certes c'est un poil plus cher (en récuperant la TVA, pas beaucoup plus cher non plus) et on a quelqu'un de compétent et sérieux au téléphone: commandé passé mardi 12 par virement, expédié le vendredi 15, reçu aujourd'hui le 20...
Que demander de plus?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

mon retour sur l'utilisation du liège dans un van : FANTASTIQUE.
L'application a été ultra simple a partir du moment où on a les bon outils (pistolet acheté aupres de suber spray - location compresseur). Ca va tres tres vite.

Il y a une réelle efficacité au niveau acoustique et thermique. On a plus la sensation de froid qui se dégage de la tole en hiver par exemple. Ensuite ca n'empeche pas d'utiliser un isolant supplémentaire (pour ma part de la fibre de bois 4cm) mais je n'ai AUCUN souci de condensation dans le van pour l'instant.

C'est cher, mais ca mérite le prix je pense quand on veut faire une installation poussée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

Il se trouve que je viens de finir l’application de liège projeté dans mon van (Jumpy 2018). Je confirme ce que dit shams...L'application est vraiment très facile avec un compresseur 100L 3 cv et le pistolet buse diam 6. C'est propre, le liant est acrylique, pas besoin de masque. Par contre ce qui est un peu long c'est le masquage à faire avec beaucoup de soin pour protéger tout ce qui doit l'être. Les avantages du liège en général sont bien connus mais en le projetant il y en a un particulièrement qui m'a décidé à utiliser cette technique. Mon fourgon est très compact et il était hors de question de perdre plusieurs cms en largeur en voulant plaquer entièrement les flancs. Cela signifie que les gros montants resteront visibles par endroit....Et là avec le liège projeté, non seulement les montants et traverses visibles sont protégés de la condensation mais en plus ils sont esthétiquement finis et plutôt jolis :yes: Avec la mousse arma machin ça n'aurait pas été le cas :P
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut Philippe

super content de savoir que ton isolation est terminée, tu peux nous faire quelques photos merci

toujours pas de toit :rage:

ps :tu peux nous en dire plus sur le coût de l intervention
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Gérard !

Oui je ferai ça dès que j'ai le temps.
Pour ton toit ça devient invraisemblable... :shock: :shock: :oo:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

A la demande générale de gérard44 voici quelques photos et infos :lol:
J'ai remis les isorels de protection en attendant de mettre un isolant dans les parties creuses, ce sera de la laine de bois.
Il m'a fallu 3 pots pour 3 couches pour environ 3 mm d'épaisseur. Je n'ai mis que 2 couches sur le plancher, par contre avec le toit relevable il n'y a que les deux bandes latérales du toit non couverte par celui ci à traiter.
216€ le pot + 50€ de frais d'expédition pour les 3 pots. Il est a noté que les frais ne sont pas proportionnels au nombre de pots envoyés. Il est certain que pour 3 ça fait cher le pot, au dela ça baisse...
Je me posais la question de la résistance du revêtement. En fait c'est assez spectaculaire on peut frotter très fort avec la main par exemple et il n'y a pas un seul grain qui se détache.
Pour ce qui est de la couleur je ne vais pas laisser "nature" car je trouve cela trop foncé à mon goût. J'aurais pû acheter des pigments de couleur mais je préfère attendre et peindre les zones qui resteront apparente avec la même peinture que les meubles.
Dernière petite précision: Je n'avais jamais touché à un pistolet de ma vie (sauf dans l'armée :mdr: ) et franchement j'ai trouvé que la projection était un jeu d'enfant ! Par contre, je le répète, gaffe au masquage !!! :oo:



Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas mal, pas mal...

Quelle est le "consistance" au toucher ?
Dur, comme du bois ?
Souple, type revêtement de sol épais ?
Mou, on enfonce le doigt ?
Autre ressenti ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ah merci Philippe
joli travail très propre :yes:

alors satisfait du résultat , je te remercie pour le reportage, bonne continuation


pour ma part ,je viens de poser une tôle de protection sous moteur
a bientot
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir

Quelle est le "consistance" au toucher ?
Dur, comme du bois ?
Souple, type revêtement de sol épais ?
Mou, on enfonce le doigt ?
Autre ressenti ?
Bonsoir,

Je m'attendais à une consistance dur comme du bois sec...Et bien pas du tout en fait ! Disons qu'il s'agit d'un souple très ferme :hum: Un peu comme un caoutchouc très dense et lourd qui ferait environ 3 mm d'épaisseur et sur lequel seraient collés des grains de liège. C'est pas désagréable du tout comme contact et ça forme comme une peau très résistante...Quant tu parles d'un revêtement de sol épais c'est un peu ça...
gerard44 a écrit : pour ma part ,je viens de poser une tôle de protection sous moteur
Tu pourrais faire un sujet sur cette protection stp ? J'aimerais bien voir de quoi il retourne...Merci !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Je disais que ça formait une peau très résistante...Je viens de faire un essai sur une partie de tôle qui sera cachée par la suite. Et bien je confirme ! C'est presque inarrachable ! Donc gaffe à ne pas se louper en projetant :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai trouvé ce site :arrow: https://www.soliege.fr/ ils annoncent 155€ pour 12m² on est sensiblement sur les même prix que l'armaflex.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'aime bien la vidéo, comment on fait en haut, ou le plafond avec le bidon au dessus du pistolet ...?
Sinon, c'est pas mal le liège projeté... :shock:
Quand même du boulot ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai fait le calcul pour savoir l'épaisseur de liège de déposée en partant de la densité du liège expansé, 120 kg/m3, et cela fait 4,2 mm. Je ne sais pas si l'armaflex a la même épaisseur.
La résistance thermique est équivalente.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »