www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Réalisé] Fabrication d'une vasque de douche en polyester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djailze
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 05 9:33 Répondre en citant

vas y achete c pas chere ! , j'en ai eu pour anviron 90 euros de matos, 15 euros de rouleau ebulleur, et je sais plus pour l'acetone... par contre 1 kilo de gel coat c pas beaucoup j'en ai pris 5 kilo ( c'etait plus interressent que de pendre 3 de 1kilo) et j'ai donc pu passer hier soir une couche supplementaire (2 couche gelcoat+ durcisseur au lieu d'une) , il faut que tu achette aussi de la parafine pour faire ta derniere couche de gel coat ( melange : gelcoat 93%, catalyseur 3% et parafine 4%) par contre je sais pas combien ca coute car le vendeur me la offert...
a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sami11
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 05 10:10 Répondre en citant

Citation:
OK merci ccool :yes:
Haut de page
djailze
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 05 10:15 Répondre en citant

faut que tu demande au vendeur depuis quand elle est conditionnée car il me semble qu'il y a une date de peremption, je verifie ca ce soir
sami11
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 05 11:30 Répondre en citant

merci :yes:
Haut de page
Sylvain
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 05 22:26 Répondre en citant

Beau boulot le bac à douche mais regarde ce qu'on peut faire avec un peu de fibre de la peinture et quelques ouvriers chinois : http://www.6park.com/enter7/messages/gvk21098.html :oo: :mrgreen: :mdr:

A+

Sylvain.

www.globe-trotters.net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 01 Juin 05 0:36 Répondre en citant

impec, maintenant a la place d'une fausse bague, vous pourrez offrir une fausse ferrari a votre femme

reconnaissons la qualite du boulot

puis soyons franc : beurk pauvre nsx

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djailze
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 01 Juin 05 9:24 Répondre en citant

oué c claire que c du super boulot meme si le tuning ... l'an prochain je modifie mon iveco en camion de l'agence tous risques :yes:
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 01 Juin 05 18:26 Répondre en citant

moi je le modifie en 206... geante

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djailze
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 05 10:40 Répondre en citant

ca y est apres de nombreuse heures passé a triturer des produits chimique, on a enfin finit le bac de douche !!! le resultat est surprenant je ne m'attendais pas a avoir un bac de cette qualité ( tant mieux )

donc mes derniers petits truc sur le gel coat :
les vendeurs préconnise 2 couches, j'en ai fait 4 :
2 normale car j'avais bcp de gel coat alors j'en ai fait une en plus ...
2 avec de la parafine, alors la c parcequ'apres la premiere couche, je me suis appercus que la resine etait encore collante donc pas assez de parafine dans mon melange. les vendeur preconise 4 % mais vaut mieux en mettre au moins 10% , ca met un peu plus de temps a secher mais l'avantage est que la resin ne marque plus dutout ! ( et en plus la parafine permet de lisser la couche de gelcoat

voila, je ferais quelques photos pour vous montrer tous ca !

conclusion de l'histoire : c'est long , c chiant, ca pue mais le resultat et tip top ! alors si vous devez vous y lancer , n'hesitez pas !!!!

(bien penser a acheter 153 litres d'acetone et 255 pinceaux :yes: )
létudiant
Traficaménageur

Véhicule: boxer 310c 2,5 td

MessagePosté le: Lun 13 Juin 05 19:29 Répondre en citant

vivement les photos car depuis le temps que tu nous allèche avec la fabrication de ton bac de douche, il est temps de voir l'aboutissement de ce long labeur :photos:

Astuce:utiliser la fonction rechercher avant de poser une question
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
remy40
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 22:01 Répondre en citant

Je déterre un peu ce topic car je compte suivre la méthode de djailze pour ma douche :)

Mais avant, j'ai quelques questions :

- tu as fait que le bac à douche ou bien les murs aussi (une sorte de cabine complète en gros) ? Parce que pour le moment dans mon fourgon j'ai un coin douche tout en CP et je ne vois pas comment le protéger si je fais que le bac en résine.

- tu as utilisé quelles quantités de chaque produit et à quel prix ? t'en parles dans le topic mais j'ai du mal à extraire les bonnes infos ;) C'est pour voir pour combien j'en aurais à peu prés pour faire toute la cabine.

- on trouve ce genre de produit à des prix raisonnables dans quels types de magasin ? Que je puisse chercher dans ma région, sur les pages jaunes ;)

- tu pourrais mettre une ou deux photos du résultat final ?

En tout cas merci pour ce topic et les infos qu'il contient, c'est une super bonne idée. J'essaierai de mettre un retour d'expérience quand je l'aurais fait (mais avant faudrait que je mette à jour mon aménagement Razz).
Haut de page
aïvico
Traficoteur

Véhicule: ivéco 35c8

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 15:52 Répondre en citant

pour le bac super boulot, pour les parois je préconiserai de mettre du joint de type sika flex à la jointure des cp avant le gel coat, ça évite la cassure avec les vibrations :wink:
Bibi
Traficaménageur

Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 22:44 Répondre en citant

Citation:
pour les parois je préconiserai de mettre du joint de type sika flex à la jointure des cp avant le gel coat

Tu veux dire que tu mets directement du gel coat sur le cp pour l'étanchéifier ? et seulement çà ??? :hum:

J'ai aussi entendu parler d'un type de peinture (pour des salles de bain je crois ) qu'on applique directement sur le cp et ça le rend totalement étanche , ça serait plus simple d'application que la résine :wink:
Haut de page
aïvico
Traficoteur

Véhicule: ivéco 35c8

MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 13:32 Répondre en citant

tu peux tout à fait appliquer ton gel coat sur ton cp mais auparavant il faut imbiber ton cp d'acétone et ou mettre de la fibre vers les jointure des cp. Travaillant dans une carrosserie je peux t'affirmer que cela tient :yes:
Gotch
Traficoteur

Véhicule: Fiat Ducato L1H1 93

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 22:03 Répondre en citant

Sinon il y a une astuce nickel pour éviter les finitions : travailler en "moule femelle"

Je m'explique :
Dans l'exemple du bac de douche, au lieu de faire un "réceptacle en bois", tu fais un "cube". Le médium c'est top : lisse, se travaille facilement pour faire les champs arrondies (défonceuse ou ponçage), et ça peut être directement ciré (au moins 4 couches : une couche, lustrage après un bon 1/4 h, une nouvelle couche, re lustrage...)
Ensuite tu passe ton gel coat (au pétard c'est mieux...) : un bon mm minimum (max 2-3 mm).
Tu attends qu'il devienne "amoureux" (collant au touché, mais ne reste pas sur le doigt)
Et là tu envois les tissus, en 2 ou 3 fois.
Une fois bien sec (compter au minimum 24h à 20°C, voire 48h pour que cela soit bien rigide), et tu démoule : le côté qui sera visible et super lisse, sans ponçage!!! :yes:

Pour illustrer, voire le blog d'un pote qui se fabrique un petit bateau :
http://mersea.blogspot.com/
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: