Expert II 2007, L1H1, 3places, taff,Windsurf,montagne,voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
nykau
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 déc. 12 18:07
Localisation : perpignan
Contact :

Message par nykau »

Hello!

D'abord merci :mrgreen:

Alors je vais reprendre point par point:
1/ En effet avec ses 1,94m au garrot (sur le livre) ce camion passe partout! je n'ai jamais toucher une barre! parking souterrain sans pb etc... le top! je le rentre dans mon garage qui fait a la porte 1,90m.... si je suis en reserve et que j'ai rien dans le cam's ca lèche :mdr: mais c'est pour dire que la ou le panneaux affiche 1,90m ca passe!!!!! Moi c'est un 90cv, je fait du tourisme alors.... ça me va :P c'est vrai c'est un peu mou parfois mais je m'y suis fait... seul choses que je regrette c'est la boite 6.... parce que a 130 ca consomme un peu quand même :/

2/ Pour l'eau de l'évier, j'ai juste mit le système de douche de Decat*** (voir ce point en 1ere page) ça me suffie largement, j'ai ensuite 2 bidon de 20l sous le lit si besoin d'une autonomie plus grande.

3/ Alors pour le frigo, il vient d'arrivé dans le cam's, pas encore de retour d'expérience a ce niveau :bof:

4/ Je n'ai pas fait d'aération, et contrairement aux retours de pas mal du forum (c'est impératif) je n'en ai pas ressentit le besoin, je suis encore en vie, et pas de trace d'humidité a bord! même en passant des nuits avec le matos de planche trempé, je pense que les ventilation d'origine suffisent! Donc pas de trou prévu!

voila j'espere avoir apporté les réponses a tes question, n'hésite pas si besoin, je me ferrais plaisir a répondre! et bon aménagement ;)
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Nous rentrons de trois semaines sur LE BARCARES. Pas du tout de condensation à l'intérieur et pas d'humidité à l'extérieur, mais de retour chez nous le lendemain matin le véhicule ruissèle sur la tôle extérieure. Différence entre la Méditerranée et l'Atlantique. Donc à voir mais une aération peut-être pas du luxe quand même. Surtout pour l'hiver.
nykau
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 déc. 12 18:07
Localisation : perpignan
Contact :

Message par nykau »

C'est chez moi le Barcares :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ca ruissèle sur la tôle a l'exterieur je vois pas trop l'utilité de ventilé :???:
Ou alors tu veut dire que ca coule a l'intérieur mais sur les toles donnant sur l'extérieur :bof:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, non je pense qu'il s'est bien exprimé, :wink: ....3 semaines à Barcares & le cam à pris là-bas, la douceur du climat, :yes: , mais se les gèle, :P , en revenant par chez nous où les nuits sont de plus en plus FRAICHES, :oo: , 10° le mat, 22 ° l'aprem... Automne, automne, quant tu arrives, :roll: ....Le temps des champignons, tiens, :danse: ..........
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Je veux simplement dire que dans certaines belles régions le taux d'humidité est important été comme hiver.
Simplement je pense que les ventilations d'origines ne suffisent pas, qu'il faut faire une circulation d'air.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien pensé ce petit Expert, modulable comme il faut pour un volume réduit :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nykau
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 déc. 12 18:07
Localisation : perpignan
Contact :

Message par nykau »

trucanous a écrit :
Simplement je pense que les ventilations d'origines ne suffisent pas, qu'il faut faire une circulation d'air.
C'est un point qu'il faut voir a l'usage c'est certain! Comme j'ai dit plus haut, moi je n'ais pas encore rencontré de probleme a ce niveau... chacun a biensur une utilisation différente :yes:
freerider a écrit :bien pensé ce petit Expert, modulable comme il faut pour un volume réduit :yes:
Thanks :yes: :mrgreen:
Aneto64
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 juin 13 17:10
Localisation : Bayonne

Message par Aneto64 »

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour cet aménagement ! Il est top ! :yes:
Et c'est exactement ce qu'il me faudrait pour mes week end en montagne....
C'est pourquoi je souhaiterais connaître (si c'est possible) en gros le coût de l'aménagement de base sans l'électricité, seulement les meubles (lit, rangement et cuisine).
Et ensuite la consommation du véhicule.

Merci d'avance pour vos réponses.
nykau
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 déc. 12 18:07
Localisation : perpignan
Contact :

Message par nykau »

Salut!

Déjà merci beaucoup :yes:

Pour le budget j'ai mis un tableau récapitulatif en 1ère page:
images/uploads/nykau/1357074784_Bujet_cams.jpg

Pour la conso, je compte de la manière suivante :mrgreen: : je fait un plein d'environ 100 a 105€ et je fais avec en circulation mixte, 1000kms
Sur autoroute la conso est un peu plus élevé je doit tomber a 850/900kms avec mon plein, voilà voilà!

A bientôt!
Aneto64
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 juin 13 17:10
Localisation : Bayonne

Message par Aneto64 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour quelques questions.
Et oui je viens de vendre ma voiture et suis en recherche d'un expert.... ça sera aussi ma voiture de tous les jours.
Je vais certainement me diriger vers une boite 6 vitesse alors...
Par contre je fais des parcours quotidiens très courts, même pas 10 km des fois .
C'est pas très recommandé normalement pour les diesels non ?
Donc je voulais savoir quels sont vos trajets quotidiens (si ils sont courts) et si cela a engendré des panes.
Merci.
nykau
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 déc. 12 18:07
Localisation : perpignan
Contact :

Message par nykau »

Aneto64 a écrit : Je vais certainement me diriger vers une boite 6 vitesse alors...
Ca c'est une bonne choses :yes:
Aneto64 a écrit : Par contre je fais des parcours quotidiens très courts, même pas 10 km des fois
C'est pas très recommandé normalement pour les diesels non ?
Donc je voulais savoir quels sont vos trajets quotidiens (si ils sont courts) et si cela a engendré des panes.
Merci.
C'est exactement ce que je fait au quotidien, mis a pars les trip qui me font rouler bcp plus, + de 45000kms en 2ans, et aucunes pannes jusqu'a maintenant! donc je ne pense pas que ça pose souci... :wink:
pct06
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 02 août 21 17:50
Localisation : Alpes Maritimes
Véhicule : Renault Trafic 3

Message par pct06 »

Salut Nykau

Je déterre un peu ce thread car je vais peut être aménager le même camion.

As tu toujours ton camion ? toujours content ? As tu fait des modifs ?

Petite question : où as tu installé la batterie ?

Merci
Bulle_Otin
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 15:39
Localisation : Charente-Maritime

Message par Bulle_Otin »

Bonjour,

Comme le postant precedent, je serais interessee par un retour sur cet amenagement dans ce type de modele !

Et vous, pct06, avez-vous fini par amenager un Expert ? Comment et cela vous convient-il ?

Merci, belle journee a tous !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »