Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

glutch2000 a écrit :Ce n'est pas qu'un principe, c'est un constat ... :wink:
Je ne comprendrais jamais pourquoi il y en a qui laissent leurs poubelles dans la nature...
Ben moi non plus !
J'aimerais bien en croiser un qui pourrait m'expliquer mais la seule fois que ça m'est arrivé, le gars m'a fait un doigt et s'est barré sous mes injures sans broncher.

Je me suis dit que :

- soit c'est un problème d'éducation, une sorte d'hérédité de la saleté et du mépris des autres, une façon de montrer (s'il en est) sa supériorité.

- soit au contraire une façon de se rebeller contre des valeurs établies et dans ce cas ça me fait bien rigoler : tu parles d'une révolte, une révolte sans risque, contre la nature ?
Et que penser de la révolte de quelqu'un qui est allé chez McDo ?
Et que penser de ceux qui enfouissent leur mégots dans le sable de la plage ?
Quelle bêtise.

Mais j'ai souvent vu aussi des étrangers "propres chez eux" qui se défoulent chez nous ?

Bref je suis comme toi je ne comprendrai jamais ....
Je n'ai même plus envie de comprendre, juste leur mettre mon pied au cul :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

une fois dans un parking à Annecy, des gars partaient et ont ouvert la vitre pour balancer canettes et papiers au sol, à 5 mètres d'une poubelle... alors j'ai tout pris et leur ai balancé dans leur voiture mais ils ont recommencé ! Quand je leur ai dit qu'il y avait une poubelle juste derrière ils m'ont dit qu'il n'en n'avaient rien à faire. Qu'il y avait des gens payés pour ramasser les déchets au sol ! Belle mentalité !
j'ai fini par arrêter (pas envie de représailles et j'avais mes enfants avec moi) et ramasser après leur départ !
Le pire c'est les mégots de clope en ville. Les gens ne mettraient pas leurs papiers par terre, ne jetteraient pas leur mégots dans la nature mais en ville c'est tellement "naturel" qu'ils le font machinalement ! Quand on voit combien de temps ça met à se dégrader !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y en a un qui m'a dit ça aussi une fois : "moi je trie pas, ça préserve les emplois !"

pas su quoi répondre, pris de court :shock: :twisted: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas facile, lorsqu'on croise un dégueulasse et qu'on lui fait remarquer la poubelle à trois mètres, il devient agressif, voir dangereux ... :shock:
Quand aux coins sympas pleins de PQ et de cannettes...
personne pour faire la remarque...
Vivement le retour de la consigne ! (voir aussi pour le PQ :wink: )
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

freerider a écrit :y en a un qui m'a dit ça aussi une fois : "moi je trie pas, ça préserve les emplois !"

pas su quoi répondre, pris de court :shock: :twisted: :yes:
Si le tri est fait, ça préserve tous les emplois de la filière du recyclage. Si le tri n'est pas fait tout part à l'incinérateur ou en décharge.

Steph.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Stephkup a écrit : Si le tri n'est pas fait tout part à l'incinérateur ou en décharge.
Ou la pluie l'entraîne dans la bouche d'égout, le ruisseau etc ... et au bout la mer !
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Nous on a des bacs semi enterrés dans la rue , avec le tri ... Avant on avait des poubelles à la maison , une bleu et une jaune ... Et le verre un peu plus loin au bout de la rue ... Ils nous les ont retirées , maintenant faut aller jusqu'au conteneur enterrés , nous c'est cool c'est à 15 m , certains doivent marcher 500 m maintenant pour mettre leur poubelle , et 500 m de l'autre côté pour mettre le verre ... Et pas en bagnole , c'est un sens unique . L'hiver quand il pleut et qu'il caille , c'est quand même moins pratique que les poubelles individuelles

Nous avons toujours bien triés nos déchets et bien appris à notre fils à le faire et pourquoi ... Et surtout on essaye d'en avoir le moins possible , pas mal de magasins sans sac par chez nous , faut arriver avec ses cabas et ses différents contenants ...

Mais je dois bien dire que j'ai aussi bossé dans un des incinérateurs de la ville . Un super propre , à la pointe de la technologie avec super filtration des fumées ... Bon , le capteur dioxine est en panne 6 mois par an dans la cheminée ... :roll: Comme ça ils payent pas ... Et les poubelle bleue , les poubelle jaune ... Ben pour être honnête ... Régulièrement , souvent même, elles finissent au même endroit , dans les chambres de combustion ... :hum:

C'est bien le tri à la base , mais franchement il y a encore du boulot ... Et pas seulement au point de départ :roll: Pas une raison de pas le faire , mais c'est quand même intéressant de connaitre la chaine d'un bout à l'autre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben les gens ne font plus assez de sport, au moins là ils sont obligés d'en faire plusieurs fois par semaine :mrgreen:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : Et les poubelle bleue , les poubelle jaune ... Ben pour être honnête ... Régulièrement , souvent même, elles finissent au même endroit , dans les chambres de combustion ... :hum:
:lol:

Ca me rappelle au boulot il y a quelques années.
Le Dr était tout fier d'avoir installé partout des doubles poubelles.
Une pour les papiers, une pour le reste.

Quelques temps plus tard on s'est rendu compte que les femmes de ménage balançaient tout dans la même benne puisqu'il n'y en avait qu'une :bof:
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

En pleine campagne, par chez moi, c'est la communauté de commune qui gère le ramassage des déchets….
Déchets vert,(sac) une fois par semaine, déchets jaune,(container perso) tout les 15jours.
Et comme je crèche dans un trou perdu, il faut que je dépose mes ordures à 200m de mon habitation.
Donc, pour moi, quand je voyage, je suis déjà formaté au tri sélectif :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
busmagique
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 8:51

Message par busmagique »

une super application qui facilite la vie ça c'est sur ! surtout pendant les vacances quand tous les parkings sont bondés...
ouha

Message par ouha »

ben oui , c'est bien connu , les parkings de l'application sont vides , y'a jamais personne dessus :D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

busmagique a écrit :surtout pendant les vacances quand tous les parkings sont bondés...
Je confirme, ça permet aussi de faire le tri parmi les campings (super utile par ex en Corse) :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

De mon point de vue, l'appli est trop utilisée, donc difficile d'éviter la foule !

Du coup je garde égoïstement quelques spot pour ne pas qu'ils deviennent peuplés. Tous ceux qui font les efforts les trouve, mais je préfère que les gens cherche plutôt que leur servir sur un plat.
ouha

Message par ouha »

pareil , évidement

Par contre pas égoïste du tout , tout comme toi j'en suis sur . On se partage plein de spot avec les amis ... Mais pas avec la terre entière sans même savoir a qui on en parle :wink:

Pour moi l'égoïsme est plutôt dans le partage irraisonné , sans se préoccuper de ce qui peut se passer ensuite pour les sites , les riverains ...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »