j'aimerai quelques conseils sur l'acquisition de mon c35 :)

Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

j'aimerai quelques conseils sur l'acquisition de mon c35 :)

Message par lapinou »

bonjour bonjour bonjour les gens, je decouvre ce forum, et je le trouve ma foi fort intéressant :D
alors je me suis dit que j'allais demander quelques avis, si vous voulez bien m'en donner bien sur .
je viens d'acheter un vieux citroen c35 de 1979, 134000 km, diesel, je l'ai payé 2500 euros , j'ai l'impression de m'etre fait un peu entuber sur ce coup la ( vous en pensez quoi ?? ) que j'aurai pu baisser un peu le prix ?? maintenant je l'ai, ca ne changera rien, mais c'etait juste pour savoir.
il est tout propre , tout nickel, mais j'ai quand meme la courroie de distribution a refaire, j'avais oublié de demander lors de l'achat et j'ai aussi un cardan, mais ca je le savais :)
voila voila, j'ai presque mis tout mon budget dedans et j'aimerai le réaménager à mon gout.
du coup avec les frais que j'ai a refaire dessus, je me demande si je ne ferai pas mieux de le revendre.
en faite je n'y connais strictement rien , et je ne sais pas, mis a part le prix, si le camion est une bonne affaire ou pas .
je vais mettre quelques photos.
si vous pouvez éclairer ma petite lanterne je vous en serez fort reconnaissant.
merci par avance :)))

Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

il est vraiment très très propre et tu peu même le passé en collection :yes:
en revanche ce n'est pas très honnête de la part du vendeur de ne pas t'avoir averti que la distribution était à faire mais bon :bof:

en terme de prix il faudrait nous en dire un peu plus est ce qu'il à eu un entretient bien suivi? une douche intérieur?(je ne pense pas mais on sais jamais) chauffage? etc...
ImageImage
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Il est tout beau ce C 35. Si tu démontes les roues, sache que les écrous de droite ont un pas à gauche ( donc pour dévisser : dans le sens des aiguilles d'une montre).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

bonjourrrrrr ,
merci merci pour les écrous, je n'ai pas besoin de les enlever pour l'instant, mais si un jour j'en ai besoin merci, car me connaissant j'aurai forcé comme un bourrin et j'aurai eu l'air bien bien con à resserrer mes roues :)
sinon oui, il n'y avait aucune facture avec, c'est le petit fils qui a récupéré le camion de son grand père décédé. je sais qu'il a toujours était à l'abri , c'était un peu le joujou de son grand père, personne ne pouvait s'en servir, il y faisait super attention apparemment, vu l'état de la carrosserie, je me dit que cela devait etre vrai.
sinon à l'intérieur, j'ai un évier, un frigo, deux plaques de cuissons, le tout petit chauffage accroché derrière la paroi du conducteur que l'on peut voir sur une photo et c'est tout. mais pour que tout cela marche il faut une prise de courant, car il n'y a pas de batterie supplémentaires pour tout ca. il y a une prise extérieur pour le brancher voila voila.
je ne suis pas sur qu'il soit isolé, je fais comment pour vérifier ?? me dites pas qu'il faut que je démonte tout ?? lol, tout est riveté.
bonne journée :D
ps: merci luffy ;)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

lapinou a écrit : je ne suis pas sur qu'il soit isolé, je fais comment pour vérifier ?? me dites pas qu'il faut que je démonte tout ??
la oui tu n'a pas le choie :bof:
remplace les rivets par des vis c'est quand même plus simple si tu dois démonté un jour
ImageImage
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

tu penses qu'il faut que je démonte tout, pour tout refaire à zéro quasiment ?? moi qui voulait un fourgon ou je n'aurai pas beaucoup de taf , snif snif !! lol
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

commence à démonté et si tu voie que c'est bien isolé il faut espéré que ça le soit bien partout, après tu n'a pas moyen de contacté le vendeur pour lui demandé simplement :bof:
ImageImage
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

yep yep yep !! le vendeur ne le sais pas non plus, c'était à son grand père qui n'est plus parmis nous aujourd'hui.
sinon aujourd'hui on m'a dit que peut etre ce ne serait pas une courroie mais peut etre une chaine vu l'age du fourgon, qu'en penses tu ??
je ne sais pas trop comment savoir, si quelqu'un pouvait m'éclairer ma petite lanterne une fois de plus.
merci :D
quand je démarre aussi, il fume beaucoup, il fume noir et après blanc, c'est grave docteur ??
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pour la distribution je ne pourrait pas te répondre mais c'est fort possible sur un camion comme ça qu'il soit à chaine

pour la fumée est ce qu'une fois chaud il fume toujours blanc ou juste quand il est froid?
ImageImage
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

lapinou a écrit : ce ne serait pas une courroie mais peut etre une chaine vu l'age du fourgon
c'est aussi ce que je me disais. Il doit bien y avoir un forum de possesseurs de Citroen CX où trouver la réponse, c'était le même moteur (sauf qu'il ne tournait pas dans le même sens il me semble).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci de faire l'effort de chercher, vu dans cette même rubrique :roll: :hum:
oui en effet, ce moteur est équipé d'une distri par pignons (pas de courroie a changer) et c'est fiable comme mécanique
à savoir aussi
par contre la boite est assez fragile (si tu le prends, vérifie de suite le niveau d'huile)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

euh...bon ok je suis un peu feignant desfois, mais desfois seulement, promis je chercherai plus la prochaine fois ih ih !!
merci de m'avoir répondu quand meme
et sinon, il fume juste au démarrage apres plus rien, en faite, c'etait des agriculteurs qui le possédaient avant, il m'était du fioul dedans, je me dis , que le changement avec le diesel, ce ne lui plait peut etre pas trop.
ca vous parle ???
bonne nuit les gens :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je fais l'effort de chercher, alors que c'est toi qui devrais chercher
donc maintenant, tu peux te démerder tout seul, t'es grand, bonne nuit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Je crois que freerider fume autant que le c 35 :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non lapinou a édité son message, il n'avait pas écrit ça avant, pas un merci mais plutôt un truc ironique, je trouvais ça mal placé
mais c'est corrigé, donc on continue sur de bonnes bases :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »