Iveco35-10 ne redémarre pas tout de suite quand il est chaud

Répondre
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Iveco35-10 ne redémarre pas tout de suite quand il est chaud

Message par DrUiD »

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque j'ai roulé un moment avec mon camion, que je m'arrête, il m'est impossible de le redémarrer avant qu'il se soit passé 30 minutes environ, alors qu'il ne chauffe pas et qu'il démarre au quart de tour sans ca...
Lorsque je tourne la clé il ne se passe rien tant que la demi heure n'est pas passée,le moteur n'essaie pas du tout de démarrer, il n y a pas de bruit.

Savez-vous de quoi cela peut venir? Si c'est le même problème que ca pourquoi cela refonctionnerait apres 30 minutes?

Pour info il n'avait que peut roulé les deux dernières années mais avant de le faire un peu dormir il avait été révisé, vidange faite etc.

Autre chose:[/url] il me semblait avoir lu un thread ou on parlait d'un produit que je pourrait mettre dans l essence (plutot que d'acheter un additif couteux) pour décrasser mon cams mais je ne le retrouve pas... quelqu'un saurait me déterrer le thread ou me donner les infos?

Merci d'avance

Julien
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

CHE euh non salut
sur une vieille ford taunus (car il n'y a plus de neuve ford taunus depuis un bout de temps) la cosse d'excitation du solenoide ( demarreur) se dilatait avec la chaleur
regarde de ce coté quitte a squizzer le fil de commande avec une petite pince croco ou juste un fil quand tu as ce probleme mais il n'y a pas beaucoup de place et l'echappement passe tres pres (c'est chaud quoi)
sinon si tu as un demarreur magnetti marelli ils ne sont pas terrible (probleme de masse en vieillissant)
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Si c'est que ça, ça serait le bonheur... Merci Monno!

Reste a savoir ou se trouve le démarreur... Si quelqu'un avait un Iveco 35-10 et pouvait me montrer sur une tof, ça serait génial... :)

Quèant à la marque du démarreur bein.... pas mieux... ^^
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Justement il est coincé entre la sortie d'echappement et le bloc moteur ça chauffe par la
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Je l'ai amené dans un garage, ils m'ont refait les cosses et d'autres trucs pour 225€ et... j'ai toujours le même problème dès qu'il chauffe. Selon eux ça indique bien un problème de charbon qui se collent...

Ils me disent que pour changer le démarreur ils doivent aussi faire je ne sais pas quoi au neiman et que donc ça coûtera assez cher... Est-ce vrai? Cela ne suffit-il pas de changer le démarreur et basta?

Quelqu'un a-t-il une idée de combien cela devrait-il me coûter chez un garagiste honnête?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

si ce ne sont pas les cosses c'est le démarreur. J'ai eu le même problème sur mon C25.

Pas le coix: changement de démarreur. Pour toit il y en a au moins pour 500e car je crois que rien que la pièce coute déjà 400e...

225 euros pour ne pas résoudre le problème, ça s'appelle se faire arnaquer par son garagiste. Désolé mais je le vois comme ça.


Moi pour 130e j'en avais un neuf et je l'avais fait moi même...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Et le gars du resevoir il saurait pas des fois ou trouver et moter un demarreur pour pas cher ?
Sinon je ne sais pas si c'est le bon modele
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/135211496.htm?ca=21_s
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

tonyjub a écrit :225 euros pour ne pas résoudre le problème, ça s'appelle se faire arnaquer par son garagiste. Désolé mais je le vois comme ça.
Je le vois comme ça aussi, mais que puis-je faire a part lui exploser la gueule (ce que je suis malheureusement capable de faire)?

Pcx a écrit :Et le gars du resevoir il saurait pas des fois ou trouver et moter un demarreur pour pas cher ?[/url]
Je n'ai pas pensé a le lui demander... mais bon un démarreur d occase c'est tendu quand même... :/

Pcx a écrit :Sinon je ne sais pas si c'est le bon modele
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/135211496.htm?ca=21_s
Ca ne va pas c'est un modèle 96-99 mon camion date de 92. c'est de l'adaptable ca non? Tu penses que ca marchera bien quand même?
Avatar du membre
jayjay
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 15 août 05 17:30
Localisation : Nimes

Message par jayjay »

Bonjour, si vous avez trouvé le problème à votre panne de démarrage à chaud je suis preneur car j'ai eu le même soucis il y a un temps, mais depuis ça fonctionne. Comme je pense que ça va revenir un jour ou l'autre.
Je pense plus à problème de capteurs ou électroniques. En tous cas je n'ai trouvé personne qui a su me dire exactement d'où vient cette panne.
Merci pour votre retour.
Avant trafic année 81
Master 2 9places 2003 (beaucoup de problèmes)
En ce moment Iveco h2 l2 29l12. 3places Année 2005
Vidé pour un nouvel aménagement.
De préférence amovible.
Plus révision 420000 kms.
Information à prendre ou à donner à avec plaisir.
Bonne route à vous. Merci
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Salut
Pour avoir eu ce problème sur un 3510 de 2001 c'était le bloc antidemarrage boulonné ( boulons auto cassants ) sur la pompe d'injection (inj classique )
Il fallait supprimer ce bloc , remplacer l'électrovanne et trouver le fil d'alimentation
Un 2005 tu est peut être en injection électronique ?? dans ce cas rien a voir avec ce que je cite au dessus
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »