passer du 90 au 115 dci? questions techniques seulement!
- a666
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passer du 90 au 115 dci? questions techniques seulement!
bonjour,
la question me tracasse depuis qu'un garagiste m'a dit qu'il ne faut en fait que changer des conduites manant au turbo et reprogrammer l'électronique pour passer de 90 à 115 chevaux sur le dci. est-ce vrai, quels détails a-t-il omis, quel ordre de grandeur pour les prix? la montagne se fait sentir chez moi..
merci pour les pistes permettant de chiffrer l'opération sur un trafic de 2007 (avec clim si cela change quelque chose).
nb: je ne parle pas de placer une puce xyz mais bel et bien de transformer un dci90 en dci115 avec des pièces d'origine, les moteurs étant les mêmes à la base.
ps: je sais que cela a des conséquences légales et du côté de l’assurance et je compte faire ça, si payable du côté technique, dans la légalité. dans mon cas ce n'est pas si problématique car mon trafic est un véhicule importé et il a déjà une "autorisation de circulation" individuelle.
la question me tracasse depuis qu'un garagiste m'a dit qu'il ne faut en fait que changer des conduites manant au turbo et reprogrammer l'électronique pour passer de 90 à 115 chevaux sur le dci. est-ce vrai, quels détails a-t-il omis, quel ordre de grandeur pour les prix? la montagne se fait sentir chez moi..
merci pour les pistes permettant de chiffrer l'opération sur un trafic de 2007 (avec clim si cela change quelque chose).
nb: je ne parle pas de placer une puce xyz mais bel et bien de transformer un dci90 en dci115 avec des pièces d'origine, les moteurs étant les mêmes à la base.
ps: je sais que cela a des conséquences légales et du côté de l’assurance et je compte faire ça, si payable du côté technique, dans la légalité. dans mon cas ce n'est pas si problématique car mon trafic est un véhicule importé et il a déjà une "autorisation de circulation" individuelle.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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andré
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- seb-anti-t
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Je pense que ça va coûter un prix relativement élevé, mais pour moi, c'est un investissement comme un autre. par contre, j'ai souvenir que sur les DCi, la différence entre le 90 et 115 était aussi au niveau du turbo, et pas seulement au niveau des tuyaux de celui-ci. Il me semble que le 90 est un turbo simple, et que le 115 est un turbo à géométrie variable...
Mais peut être que je confonds avec les 1.9Dci à vérifier tout de même...
Mais peut être que je confonds avec les 1.9Dci à vérifier tout de même...
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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si c'est le 1.5 dci, il existe aussi en 130cv...
regarde aussi si il y a un intercooler (c'est une des seul différence entre une 406 2lHDI 90 et 110CV par exemple sans compter la prog), ou autre, parfois,c'est juste la cartographie qui change.
Par contre attention car si le véhicule est encore sous garantie, cette dernière saute, et en cas d'accident, et même si vous n'êtes pas en tord, vous pouvez avoir un refus de votre assureur de couvrir les dégâts occasionné, car vous auriez modifier le véhicule, et la un expert pourra le voir sans problème...
regarde aussi si il y a un intercooler (c'est une des seul différence entre une 406 2lHDI 90 et 110CV par exemple sans compter la prog), ou autre, parfois,c'est juste la cartographie qui change.
Par contre attention car si le véhicule est encore sous garantie, cette dernière saute, et en cas d'accident, et même si vous n'êtes pas en tord, vous pouvez avoir un refus de votre assureur de couvrir les dégâts occasionné, car vous auriez modifier le véhicule, et la un expert pourra le voir sans problème...
- freerider
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si bloc moteur, injecteurs et turbo sont identiques (à part l'intercooler s'il y en a 1 sur les 2 ? s'ils font la même taille ?), je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de différent et peut être qu'une reprogrammation suffirait
voir aussi si les boites sont différentes mais ça m'étonnerait vu qu'ils réduisent les coûts, voir éventuellement si elle est étagée différemment
voir aussi si les freins sont identiques pour une question de sécurité
voir aussi si les boites sont différentes mais ça m'étonnerait vu qu'ils réduisent les coûts, voir éventuellement si elle est étagée différemment
voir aussi si les freins sont identiques pour une question de sécurité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- a666
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merci pour les pistes à suivre. dans mon cas c'est un 2 litres à chaîne, il existe en 90 et 115 chevaux. et avec une année de construction de 2007 plus de garantie.
on trouve un intercooler en vente avec la même référence pour les deux (818771-VALEO). lors de mes recherches avant achat je n'ai pas vu de différences de construction sauf les suspensions arrières renforcés sur les versions VU (1200kg de charge utile).
si ce n'est vraiment qu'une re-programmation, il reste la question pourquoi personne ne le fait. à moins que renault refuse et que tous les autres mettent des puces xyz dedans, chose que je ne veux pas faire.
je vais poser la question dans les jours qui viennent à mon garagiste indépendant et puis à renault. voyons où se trouve le problème, tout cela me parait trop simple...
on trouve un intercooler en vente avec la même référence pour les deux (818771-VALEO). lors de mes recherches avant achat je n'ai pas vu de différences de construction sauf les suspensions arrières renforcés sur les versions VU (1200kg de charge utile).
si ce n'est vraiment qu'une re-programmation, il reste la question pourquoi personne ne le fait. à moins que renault refuse et que tous les autres mettent des puces xyz dedans, chose que je ne veux pas faire.
je vais poser la question dans les jours qui viennent à mon garagiste indépendant et puis à renault. voyons où se trouve le problème, tout cela me parait trop simple...
a+
andré
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- ravely
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C'est de ce genre de reprogrammation dont tu veux parler ici c'est une boite sur Nice, mais par contre les prix sont pas donnés
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- twinuts76
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on en revient aux histoires d' options
voir le post sur l' ordianteur de bord.
il en faut pour toutes les bourses, le 90cv est plus abordable que les 115cv
mais le moteur est identique, juste une nouvelle carto pour un peux plus de cv.
le 2l de chez renault est poussé à 190cv.
la difference: un turbo à geometrie variable, des bielles-piston renforcé puis ajoutez une bonne carto et le tour est joué.
voila comment faire des economies de production et recuperer des sous à la vente...
voir le post sur l' ordianteur de bord.
il en faut pour toutes les bourses, le 90cv est plus abordable que les 115cv
mais le moteur est identique, juste une nouvelle carto pour un peux plus de cv.
le 2l de chez renault est poussé à 190cv.
la difference: un turbo à geometrie variable, des bielles-piston renforcé puis ajoutez une bonne carto et le tour est joué.
voila comment faire des economies de production et recuperer des sous à la vente...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...