Master, 2001, L2H2, 2-3 places, windsurf only.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Master, 2001, L2H2, 2-3 places, windsurf only.

Message par rusty »

voici enfin mon aménagement dedié avant tout au windsurf (la planche a voile quoi!), le cahier des charges c'est: frigo trimixte60L, evier, gaz, 80L d'eau propre, lit de 140, possibilité de ranger au moins 6 planches et tout ce qui va avec (et oui, madame pratique :roll: ), batterie auxilliaire....

bon c'est pas fini (loin de là!), mais on a dejà une première impression et puis en mettant le post dès maintenant je compte bien glaner qq bonnes idées pour la suite de l'aménagement :wink: !

d'abord les plans (fait à l'arrache je sais! c'est jsute pour avoir une idée du truc!):

voiçi une vue de l'arrière du fourgon:
Image

et vu de dessus ça donne a peu près ça:
Image


et maintenant les photos:

le jouet:
Image
un 2.8 dti de 120 ch avec 130 000 bornes, ça tourne bien!


bon alors je sais, certains disent que ça ne sert à rien, mais bon ça coute pas très cher et puis avec tout le matos trempé qui va rentrer dans mon camion, j'ai préferé le passer au blackson!
Image

finalement j'ai mis une cloison entière pour séparer la cabine de l'arrière (beaucoup moins bruyant!) et j'ai mis une grosse sono, pour pas s'ennuyer sur la route et avoir la "manouche touch" (a ne pas confondre avec la "jacky touch"), notez au passage le zèbre, on aime ou on n'aime pas mais au moins c'est underground! (les banquettes arrière seront en léopard! 8) !
Image

j'ai mis mes aérations au sol parce que "les aérations sur les cotés ça fait moche" dixit ma copine, donc bah j'avais pas le choix! un peu plus galère a poser mais ça se fait!
Image
pour le plancher j'ai choisi de l'osb, bon compromis entre agglo et CP d'après moi, vu qu'il sera recouvert par un lino de toutes façon!

Alors pour l'isolation, vu que j'avais pas envie d'acheter deux rouleau d'isolant, pour le sol, j'ai fait de l'isolivier 7 couches, bien galère a poser mais ça isole nickel (autant que le neuf couche que j'ai mis ailleurs j'ai l'impression!)
Image

en doublage, classqiue j'ai mis du CP de 5, j'ai chosi de doubler les porte comme ça pour que l'isolation soit meilleur, j'en profite pour dire que la technique du fer a souder c'est vraiment galère parce que si t'as pas d'etai et bien les plaque de cp sont pas cintrées avant que tu visses et donc t'arrives pas a fondre l'isolant! en plus, j'ai mis des tasseau de 20 de large et c'est chaud a retrouver parce que je me souvenais plus si j'avais mesuré a angle droit ou en collant a la paroi et c'est pas du tout mareil!!!! enfin merci la pate à bois (j'ai un peu fait le barbare sur ce coup là :oops: )
Image

bon flip pour la pose du lanterneau, mais en fait c'est facile!
Image


et là on passe aux choses sérieuse la réalisation du rack pour mettre le matos et le lit au dessus, j'ai choisi du profilé acier en épasseur deux, pas trop lourd mais bien solide, ça fait 110 de haut et 220 de long:
Image
bon ben la soudure a l'arc, au début c'est chaud, tu te retrouve avec ton electrode collé au truc et tes soudures tiennent pas, mais bon ça s'apprends vite!

voilà ce que ça donne une fois en place, reste plus qu'a bien fixer tout ça, avec le it au dessus, mettre une séparation entre les planches et les voiles:
Image

et à l'avant, il reste autant de place que dans un kangoo! au fond viendra le meuble de cuisine avec le frigo, à gauche la banquette avec une table amovible:
Image

un peu de lasure, deux trois finitions(circuit d'eau, de gaz )et hop roulez jeunesse!

la suite au prochain épisode! :yes:
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes:
T'as plus qu'à changer d'avatar...
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

bien vu alex car pour l'instant c'est le mien camion qu'il a encore :mdr: !!!
sinon bon début rusty c'est cool
en même temps avec une bonne base comme ça :oo: on peut faire que des trucs qui tue :yes:
bon courage pour la suite
ciao
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Aah :D
C'est du costaud, dis donc :yes:
Très psychédélique la photo des planches avec le soleil :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Fab_roller a écrit :Très psychédélique
C'est comme ça que tu dis "ratée", toi? :mdr: (je déconne :mrgreen: )

Impressionnante ta structure, tu t'es bien gavé :yes:
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

:yes:

J'adore le zèbre ! Positivement !!
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

ça part bien......vivment la suite
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »