Comment changer un cardan?
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- Traficaménageur
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Comment changer un cardan?
Salut a tous
bon il refait beau aujourd'hui j'ai commencé a demonter le cardan sur mon T1200 "pour pièces" pour aller le remonter sur mon T1000 en rade
j'avais deja changé le train avant sur le T1000 sans trop galerer
la par contre pas moy de sortir la rotule du triangle inferieur: avec un cric dessous et en tappant a la masse sur le triangle ca venait pas
enfin bref je m'egare (de lyon)(mouais...) le cardan est a l'air libre coté roue
par contre l'autre coté je vois pas trop....
jai deboulonné une petite plaque qui empechait la roue avec des dents en creneaux de tourner
avec un marteau et un tournevis jai desseré cette roue dentée qui m'a laissé apparaitre un joint torique (hunter)(mouaaaahhh!)(okok jarrete) et apres bah je sais plus... ca vient pas
ca devient dur a desserer et le cardan ne tourne plus trop... bref je patauge et je n'ai pas la RTA..
si quelqun a une idée...
merki!
Nico
bon il refait beau aujourd'hui j'ai commencé a demonter le cardan sur mon T1200 "pour pièces" pour aller le remonter sur mon T1000 en rade
j'avais deja changé le train avant sur le T1000 sans trop galerer
la par contre pas moy de sortir la rotule du triangle inferieur: avec un cric dessous et en tappant a la masse sur le triangle ca venait pas
enfin bref je m'egare (de lyon)(mouais...) le cardan est a l'air libre coté roue
par contre l'autre coté je vois pas trop....
jai deboulonné une petite plaque qui empechait la roue avec des dents en creneaux de tourner
avec un marteau et un tournevis jai desseré cette roue dentée qui m'a laissé apparaitre un joint torique (hunter)(mouaaaahhh!)(okok jarrete) et apres bah je sais plus... ca vient pas
ca devient dur a desserer et le cardan ne tourne plus trop... bref je patauge et je n'ai pas la RTA..
si quelqun a une idée...
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Nico
- olivetmag
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Je viens de regarder la RTA, voici la marche a suivre:
-deposer l'ecrou de transmission en immobilisant le moyeu.
-Déposer l'ecrou de biellette de direction et débrancher la biellette du porte fusée.
-Déposer les quatre vis du porte fusée sur l'amortisseur.
-Basculer le porte fusée et degager la transmission.
-Chasser les goupilles coté boite de vitesses
-Prévoir l'ecoulement de l'huile de boite.
Voila a toi de jouer, bon courage.
-deposer l'ecrou de transmission en immobilisant le moyeu.
-Déposer l'ecrou de biellette de direction et débrancher la biellette du porte fusée.
-Déposer les quatre vis du porte fusée sur l'amortisseur.
-Basculer le porte fusée et degager la transmission.
-Chasser les goupilles coté boite de vitesses
-Prévoir l'ecoulement de l'huile de boite.
Voila a toi de jouer, bon courage.
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- Traficaménageur
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yes merci beaucoup!
jai bien fait les etapes 1-4
j'en suis donc a "-Chasser les goupilles coté boite de vitesses "
sauf que pour l'instant j'ai pas reperé qu'il ya avait des goupilles
"-Prévoir l'ecoulement de l'huile de boite. " ca ouiii
Merki je m'y met si il me reste un peu de force taleur
++
L'e$kro
jai bien fait les etapes 1-4
j'en suis donc a "-Chasser les goupilles coté boite de vitesses "
sauf que pour l'instant j'ai pas reperé qu'il ya avait des goupilles
"-Prévoir l'ecoulement de l'huile de boite. " ca ouiii
Merki je m'y met si il me reste un peu de force taleur
++
L'e$kro
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- Traficaménageur
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bon j'ai enfin été recup mon camion
il y avait bien une goupille entre le cardan et l'arbre de boite, sous la crasse...
2 semaines pour me motiver
1 demi heure pour le faire
ca fait plaisir de recup mon trafic jvais pouvoir le bricoler un peu...
L'e$kro
edit: pas vu d'huile de boite... ca doit etre si on demonte le grand disque crénelé sur lequel se trouve un joint torique si on le dessere...
il y avait bien une goupille entre le cardan et l'arbre de boite, sous la crasse...
2 semaines pour me motiver
1 demi heure pour le faire
ca fait plaisir de recup mon trafic jvais pouvoir le bricoler un peu...
L'e$kro
edit: pas vu d'huile de boite... ca doit etre si on demonte le grand disque crénelé sur lequel se trouve un joint torique si on le dessere...
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- Traficampeur
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- Enregistré le : ven. 20 janv. 06 18:02
- Localisation : LOT-46
salut
j ai un probleme avec le demontage de mon cardan, pour moi il n'y a qu une goupille proche de la boite, mais par contre j ai bien enlevé une goupille mais g l impression que le trou de la goupille est une autre goupille..? j arrive un peu a la faire sortir mais pas completement, je galaire!!! help me
est ce que c possible d enlever une petite goupille ecartant une grosse? ca existe..
merci
j ai un probleme avec le demontage de mon cardan, pour moi il n'y a qu une goupille proche de la boite, mais par contre j ai bien enlevé une goupille mais g l impression que le trou de la goupille est une autre goupille..? j arrive un peu a la faire sortir mais pas completement, je galaire!!! help me
est ce que c possible d enlever une petite goupille ecartant une grosse? ca existe..
merci
la motive c pas ce qui manque, le temps c autre chose
salut il ya a bien dapre la rta 2 goupilles , si c'es comme sur l'espace je crois que celle qui te reste es de diametre 4mm , si c'es comme sur mon dernier espace c'es une supert m@~¤ a sortir , je l'es fini avec la visseuse a defoncé le goupille au firet , ca m'a couté 2 tournevis facom enfin bref la super galaire ( surtout quand la boite es monté! )
Mais bon ca vien
Mais bon ca vien
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
- sebcla
- Modérateur
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- Localisation : entre Mer et Sologne
c'est possible ,c'est une goupille(mecanimbus) en deux partie (deja vu sur la r21 )
par contre sur mon traf (diesel 2.1) elle est d'une seule taille,c'est du 6mm ,si mes souvenirs sont exacts
édit:Aldo68 a ete plus rapide que moi ,par contre sur le traf il me semble qu'elle est en diametre 6 (je l'ai sortie avec une tige filetée de 6 )
par contre sur mon traf (diesel 2.1) elle est d'une seule taille,c'est du 6mm ,si mes souvenirs sont exacts
édit:Aldo68 a ete plus rapide que moi ,par contre sur le traf il me semble qu'elle est en diametre 6 (je l'ai sortie avec une tige filetée de 6 )
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
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- Traficampeur
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- Enregistré le : ven. 20 janv. 06 18:02
- Localisation : LOT-46
Ok, je retourne sur mon traf (2.1 D j avais pas precisé) et je vais la sortir cette goupille...pas de pitié!!!!!!!!!!!
Merci enormement a tous les deux pour cette precision rassurante.
++
deuxieme chose : j ai bien enlever le cardan, et mon objectif et de changer le joint de sortie de boite, donc j ai devissé la grosse rondelle a cran dans laquel s'emboite le cardan, je l ai enlevé et dedans est pris le joint, la encore, il est tres dur a enlever, je me demande donc si ca ne serai pas toute cette rondelle a changer?
merci
Merci enormement a tous les deux pour cette precision rassurante.
++
deuxieme chose : j ai bien enlever le cardan, et mon objectif et de changer le joint de sortie de boite, donc j ai devissé la grosse rondelle a cran dans laquel s'emboite le cardan, je l ai enlevé et dedans est pris le joint, la encore, il est tres dur a enlever, je me demande donc si ca ne serai pas toute cette rondelle a changer?
merci
la motive c pas ce qui manque, le temps c autre chose
TU es fou!!, ! il va falloir reprendre ton diff, car tu as desseré l'ecrou crenelé, qui sert a regler la precontrainte du dif....L'e$kro a écrit :Salut a tous
bon il refait beau aujourd'hui j'ai commencé a demonter le cardan sur mon T1200 "pour pièces" pour aller le remonter sur mon T1000 en rade
j'avais deja changé le train avant sur le T1000 sans trop galerer
la par contre pas moy de sortir la rotule du triangle inferieur: avec un cric dessous et en tappant a la masse sur le triangle ca venait pas
enfin bref je m'egare (de lyon)(mouais...) le cardan est a l'air libre coté roue
par contre l'autre coté je vois pas trop....
jai deboulonné une petite plaque qui empechait la roue avec des dents en creneaux de tourner
avec un marteau et un tournevis jai desseré cette roue dentée qui m'a laissé apparaitre un joint torique (hunter)(mouaaaahhh!)(okok jarrete) et apres bah je sais plus... ca vient pas
ca devient dur a desserer et le cardan ne tourne plus trop... bref je patauge et je n'ai pas la RTA..
si quelqun a une idée...
merki!
Nico
pour le cardan, il a juste une goupille fendu style mécanimbus, a sortir .souvent galere. un bon chasse goupille, ou tige d'acier diametre 5,5mm ou 6mm (sais plus?) et tu tapes un ou 2 bon coups de marteau. ensuite le cardan sort tout seul, l'huile ne coule pas.
Bob le bricoleur et sa doudou et qui roulent en T1300 de '87. Impec' en montagne
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Ne t'affole pas bob le bricoleur.....
ta réponse servira peut être un jour pour un nouveau lecteur, mais le dernier post date du 30 janvier 2008.....
donc, je pense qu'ils ont eu le temps de se rendre compte de l'erreur et de ses effets....
ta réponse servira peut être un jour pour un nouveau lecteur, mais le dernier post date du 30 janvier 2008.....
donc, je pense qu'ils ont eu le temps de se rendre compte de l'erreur et de ses effets....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- darkobrain
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 22 août 09 18:39
- Localisation : oise
salut les trafic-adict ! dites, j'ai une question futile mais utile quand même!
je viens de changer mon cardan avent gauche sur mon vieux l1h1 (trafic 1 phase 2 de 96 et je me demande si, pour partir en vacances, je ne devrais pas changer le deuxième coté conducteur parce qu'il parait que si l'on change un, l'autre travail plus et ça m'étonne un peut or je part pour 2000km au bas mot, cet été, donc je veut partir serein.
merci de votre lanterne
je viens de changer mon cardan avent gauche sur mon vieux l1h1 (trafic 1 phase 2 de 96 et je me demande si, pour partir en vacances, je ne devrais pas changer le deuxième coté conducteur parce qu'il parait que si l'on change un, l'autre travail plus et ça m'étonne un peut or je part pour 2000km au bas mot, cet été, donc je veut partir serein.
merci de votre lanterne
trafic l1h1 2l1d 96
- darkobrain
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 22 août 09 18:39
- Localisation : oise
Bonjour je suis un peut perdu on me propose 5 cardan différent pour mon reunault trafic phase 1 2.1D de 1983 fourgons 58ch pour
l'essieu avant droit je sais pas le quel prendre sachant quil on tous des taille et diamétre différent les voici :https://www.oscaro.com/cardan-renault-t ... immat#1818 merci d'avance pour vos réponses
l'essieu avant droit je sais pas le quel prendre sachant quil on tous des taille et diamétre différent les voici :https://www.oscaro.com/cardan-renault-t ... immat#1818 merci d'avance pour vos réponses