iveco daily

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

apres plusieurs mois d'utilisation du cam avec son boitier additionnel,que du bonheur,je le conseil a tous,coté conso,ce n'est pas flagrant,par contre,coté reprise et plaisir de conduire,il n'y a pas photos,la ou je calais a la moindre difficulté meme en premiere,maintenant,c'est oublié,je roule sur le ralenti meme en deuxieme,et pratiquement toujours en troisieme a 1500 tours,le cam accepte meme de rouler en cinquieme a 50,dans le temps,il aurait calé de suite ...
je l'ai pesé cette semaine 2t900 tout plein fait ...
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

salut pierrot,
je suis à la recherche & surtout retour d'expérience au sujet des boîtiers additionnels pour avoir plus de pêche. Bien que certains le déconseille sur le forum :cry: .....Ressemble t-il à ça ?
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 903-r.html.
Merci pour ta réponse :yes:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonsoir l'ami,celui qui te le deconseille,c'est qu'il ne l'a pas essayé,perso comme plusieurs autre personnes que je connais sommes completement satisfait du resultat obtenu,le mien,c'est un power box,mais ça resemble au tient http://web11.vs249160.vserver.de/powerb ... nrail.htmlmais il faut un moteur avec un commonrail,sinon,ça marche tres bien,comme je l'ai expliqué dans mon precedent message,que du bonheur,tu as l'impression que ton cam est vide malgré l'amenagement ...
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

mon dernier achat:un panneau solaire,en janvier,NA faisait une promo,j'en ai profité,et j'ai pris un regulateur sur le net(chez ton revendeur Bernard)

bon,puisse que le temps est plus clément,je me suis decidé a installer le panneau solaire,jusque la,ça va,mais,car il y a un mais,il va falloir rentrer le cable a l'interieur,et c'est la que le bas blesse,pour le rentrer,il faut qu'il passe entre la tole et le plafond,du coup,essaie de demontage de celui çi,mais j'avais oublié que j'avais tout collé,et que rien ne veut venir ... il faut aussi que je redemonte mon meuble haut,et la aussi,j'avais tout collé,je ne vous dit pas la galere,ça tient bien le sikaflex

le toit du cam n'est bien sur pas plat,il a donc fallu que je colle des cales de bois pour compenser,et en meme temps,comme il y avait un affaissement au niveau du lanternau,j'en ai profité pour relever le tout de l'interieur et mettre un renfort dehors(tube carréde 20x20)collé,la en principe,ça ne devrait plus flechir

Image

Imagedepuis que j'ai decidé d'installer mon panneau solaire,il pleut ou il neige, hier,comme le temps etait prevu ensoleillé,(il a fait gris toute la journée) j'ai collé le panneau sur le toit,malgré que je n'etais pas en tres grande forme,aujourd'hui,le panneau a le temps de secher,le bonhomme est couché avec 39° de fievre ça m'apprendra a etre entêté,la prochaine fois,je resterai au chaud a lire les messages du forum ...
Image
quel idée j'ai encore eu d'acheter un panneau solaire
je me suis enfin decidé a brancher le panneau solaire,le carton que j'avais mis dessus s'etait envolé du coup,apres la pose d'un nouveau,j'ai fait les connections au regulateur

ImageImageau passage,une vue de tous les fils il n'y a plus qu'a remettre le rayonnage,un morceau de goulotte pour faire plus propreImage
Imageet on passe a la suite,montage des coussins d'air pour remonter un peu le cul du cam,et avoir un peu plus de confort,les suspensions sont actuellement en butées ...
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonsoir tout le monde,
voici l'episode des renforts de suspensions
j'ai commencé a demonter d'un coté et voila que,bien sur,les pieces que j'ai reçu ne correspondent pas a mon modele,c'est bon pour un modele comme le tien Pat mais pas pour le mien,saurait été trop beau,encore,pour moi aller plus vite,je m'etais acheté tout un lot d'accessoires qui vont sur le compresseur,dont une clef a choc,bien pratique mine de rien,comme chez les pro,plus besoin de se fatiguer,je n'ai plus qu'a reprendre contact et demander ce que je fais avec mon matos ...DUNLOP m'a repondu que le kit ne pouvait pas s'installer sur mon iveco,eh bien,il ne me connaisse pas :)
la butée que j'ai demontée Imageson support inferieurImagequi lui n'est pas demontable, et c'est la que le coussin vient normalementImagedu coup,j'ai tronçonné le cone pensant que ça irai mieux,Image mais que néni,meme en faisant des encoches dans le support,ça ne va toujours pas,Image la barre stabilisatrice gêneImagepourquoi,c'est simple,elle n'est pas a sa place,les troues de la nouvelle fixation ne correspondent pasImage ,demontage des cables de frein a main,je les ai fait avancer vers l'avant,installation des supports de barre stabilisatrice a l'endroit ou passaient les cables, en regardant bien,on voit que les troues du nouveau support correspondent a ceux au dessus du cable,du coup,deplacement de la barre stabilisatrice Image ensuite,j'ai du tronçonner l'ancien support qui gênait lui aussi,et c'est a cette condition que j'ai enfin installé le support du basImage je peux enfin monter le coussin de droite Image de l'autre coté,ça a été un peu plus galere,malgré que je savais la marche a suivre apres le coté droit,au coté gauche,la les troues de fixation ne correspondaient pas une fois le coussin monté,il a donc fallu que j'agrandisse les troues des supports de façon que tout corresponde correctement,et a la lime dans de la tole de trois millimetres environ,ce n'est pas coton,a chaque troue,j'ai du reprendre environ un centimetre,et decouper a la tronçonneuse une lumiere pour le passage de fils que le support haut venait recouvrir

bon la,apres deux jours de dur labeur,c'est normalement terminé,a 23h00,je croise les doigts,je verrai demain a la lumiere du jour,dans un avenir plus ou moin proche,je reviendrai sur l'ensemble histoire de mettre une couche de goudron sur les parties en metal,j'ai installé les valves a l'arriere au niveau de la porte mais sous la caisse,pour plus de discretion ...

et c'est tant mieux parce que je ne ferai pas ça tous les jours :wink:
Modifié en dernier par pierrot du 59 le dim. 15 avr. 12 18:32, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Sacré boulot en effet.
Ca doit être vraiment gonflant d'acheter un tel matériel et de devoir tout adapter pour le monter...
Pourquoi as- tu monté ce type de suspension?
Confort ? Tenue de route ? Garde au sol?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

le cam commencait a ressembler a un hors bord,deja quand je l'ai acheté,les suspensions etait deja bien fatigué,et avec l'aménagement dont une partie en chene,ça ne la pas arrangé,j'avais essayé des ressorts,mais l'essaie n'etait pas concluant,surtout que c'etait aussi une adaptation maison,du coup,quand les moyens me l'on permis,j'ai opté pour des coussins a air qui en principe s'adapte sans probleme,sauf chez moi bien sur :) je suis tombé sur un mauvais numero,il est vrai que tous les ivecos que j'ai vue jusqu'a present,n'ont pas les meme butées que moi
voila toute l'histoire,chez Dunlop,ils avaient eu un cas similaire il y a quelques mois,et m'avaient repondu quand j'ai reclamé qu'il n'etait pas possible de monter des coussins sur mon vehicule,et que j'aurai du m'en apercevoir avant de commander,je n'allais pas laisser des coussins a 500€ dans le fond du garage :wink:
le cam a retrouvé une assiete normal,il est de nouveau de niveau,pour le confort,je ne vois pas de difference,sauf bien sur,lors de la descente d'un dos d'ane,la,le reservoir d'eau usée ne vient plus taper,et je pense qu'il sera moin sujet a bouger lors des croisements avec les camions ...
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonjour a tous,
suite de mes coussins,pour tracter,c'est super,la remorque chargé un max,l'assiete du cam reste correct,impeccable :yes:

Image
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonjour tout le monde,
un truc tout con pour rouler la vitre entr'ouverte meme quand il pleut,on recupere un vieille bulle de portiere,meme cassée,on recoupe l'ensemble,et voila:

Image :yes:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonjour tout le monde,
encore un petit bricolage,j'avais sur mon cam precedent un marche pied qui etait un peu trop haut pour l'actuel,la,juste devant le crochet d'attelage

Imagej'avais aussi pour mon precedent cam fabriqué un porte velo qui ne me convenait pas,quelques coup de scie,un peu de soudure,et voila, presentation avant de poser la tole

Image et une fois terminé Image Imageles parties blanche sont de la tole reflechissante
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut Pierrot,
C'est bien fait ton marche-pied, est-ce qu'il est escamotable ? et les hauteur de trottoir en marche arrière, ça passe ?
Petit reproche, ça fait un peu angle saillant qui dépasse du véhicule, il aurait peut-être fallut arrondir les bords genre celui-là. :bof:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

salut Ravely,ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu,je sais que les arretes sont saillante,ma jambe aussi :lol: quand je l'ai mis en peinture,je ne sais pas a quoi je pensais encore( a mon cadeau d'anniversaire peut etre),mais le marche pied m'est tombé dessus,bilan:une plaie bien profonde et bien large a la jambe,pour les trottoirs,pas de probleme,pour le repliable,j'y ai pensé,ça peut encore se faire :) de toute façon,il est amovible,il faut juste le lever et on peut le mettre a l'interieur,il tient avec les supports de stabilisateur de caravane ...
heureux de t'avoir lu :wink:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonjour tous

je me suis enfin decidé a passer commande pour la fameuse bouteille rouge,259,90€ http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... isable.htm deux jours pour qu"elle arrive,service rapide,et je me met au boulot,jusque la,pas de probleme,je commence a percer,et merde,j'avais oublié que la ou je perce,dans le bas,la cloison est double,je prends la scie sauteuse,et bien sur je casse la lame,et plus de lame d'avance,je vais au magasin:ils en ont plus,bon,qu'a cela tienne,je ferai tout a la perceuse,mais le probleme,c'est que les forets sont trop court vue que la cloison est double,il y a plus de dix centimetres entre deux ...

bref,ça a encore été un combat mais c'est enfin monté,je suis allé faire le plein en Belgique,11€ pour 20 litres,ça vaut le coup,controle de l'etanchéité du circuit,pas de probleme,c'est bon,faut dire que j'ai rajouté du teflon sur chaque pas de vis jamais trop prudent :wink:

Image Image Image
un truc tout con pour eviter que le tiroir a couverts se fasse la malle au premier virage bien prononcé,j'ai pris un cable de frein de velo,je l'ai passé dans la fixation du meuble sur la cloison du fond,j'ai percé le fond du tiroir,le cable est passé dans le troue et j'y ai mis un domino electrique comme sert cable,le tout reglé pour que le tiroir s'ouvre encore correctement mais ne puisse plus se casser la gueule :wink:


Image
Modifié en dernier par pierrot du 59 le ven. 26 oct. 12 0:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

,faut dire que j'ai rajouté du teflon sur chaque pas de vis jamais trop prudent
Question bête, le téflon c'est autorisé sur un circuit gaz ???
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

oui,mais il faut un teflon special gaz :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »