Glacière Trafic Generation
Glacière Trafic Generation
Salut.
Est-ce que la glacière vendue par Renault avec le Trafic Génération dispose également d'une prise d'alimentation secteur 220V ?
Merci d'avance.
Est-ce que la glacière vendue par Renault avec le Trafic Génération dispose également d'une prise d'alimentation secteur 220V ?
Merci d'avance.
Après 15 jours d'utilisation permanente, cette glacière m'a donné entière satisfaction. Elle se clipe sur les rails, ce qui est très pratique, et rafraichit suffisamment. Elle dispose d'un volume utile important. Le soir venu, on branche la prise sur un petit transfo 12 volts acheté en sus à 20 € et le tour est joué.
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Bein moi c'est tout le contraire !
15 jours d'utilisation du trafic generation en mode "on dors dedans tous les jours" et bein la glaciere on va probablement plus la prendre pour ce genre de voyage...
- J'ai commencé par devisser la fixation sur les rails car sinon c'est genant pour deplier le lit.
- En fonctionnement elle fait beaucoup de bruit de ventilation donc on ne peut pas la laisser fonctionner la nuit. Du coup le lendemain matin c'est tiède.
- La journée j'hésite à la laisser fonctionner en permanence. On a 2 batterie d'origine mais je ne sais pas sur laquelle ca tire ... j'ai peur de vider la batterie de demarrage ...
Conclusion : a la place de la glaciere je vais me construire un petit meuble vertical bien plus pratique meme si il ne fait pas de froid.
Denis06: je crois comprendre dans ton message que tu ne dormais pas dans le camion et que tu avais acces a une prise 220V la nuit, c'est bien ca ?
15 jours d'utilisation du trafic generation en mode "on dors dedans tous les jours" et bein la glaciere on va probablement plus la prendre pour ce genre de voyage...
- J'ai commencé par devisser la fixation sur les rails car sinon c'est genant pour deplier le lit.
- En fonctionnement elle fait beaucoup de bruit de ventilation donc on ne peut pas la laisser fonctionner la nuit. Du coup le lendemain matin c'est tiède.
- La journée j'hésite à la laisser fonctionner en permanence. On a 2 batterie d'origine mais je ne sais pas sur laquelle ca tire ... j'ai peur de vider la batterie de demarrage ...
Conclusion : a la place de la glaciere je vais me construire un petit meuble vertical bien plus pratique meme si il ne fait pas de froid.
Denis06: je crois comprendre dans ton message que tu ne dormais pas dans le camion et que tu avais acces a une prise 220V la nuit, c'est bien ca ?
Je dormais dans une tente de toit, mais les gamins qui dormaient à l'intérieur ne se sont jamais plaints du bruit de la glacière, somme toute assez faible. Si le bruit te gène vraiment, tu peux aussi utliser un programmateur pour ne la faire fonctionner que par intermitence, ou même la sortir à l'extérieur du véhicule si l'endroit est sûr. Je la branchais effectivement par sécurité sur secteur pendant la nuit (camping), mais avec l'autonomie de la seconde batterie je "m'autorisais" 2h moteur arrêté pendant la journée pour les balades à pied ou pique-niques.
Je n'ai pas trouvé que la présence de la glacière compliquait énormément la mise en place du lit. Il suffit de déplier d'abord l'assise de la banquette et ensuite d'avancer le tout en attrapant la poignée (ce qui impose, je te l'accorde, de s'engouffrer un peu sous la banquette dépliée).
Je n'ai pas trouvé que la présence de la glacière compliquait énormément la mise en place du lit. Il suffit de déplier d'abord l'assise de la banquette et ensuite d'avancer le tout en attrapant la poignée (ce qui impose, je te l'accorde, de s'engouffrer un peu sous la banquette dépliée).
- voileuxyann
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Les 2h s'entendent moteur du Trafic arrêté. Dès que tu roules ou que le moteur tourne, l'alimentation n'est pas un problème. Il m'est donc arrivé de faire des poses en cumulé de largement plus de 2h par jour.
Il faut enfin préciser que ce type de glacière consomme beaucoup moins qu'un frigo classique.
Pour la photo, je m'en occupe.
Il faut enfin préciser que ce type de glacière consomme beaucoup moins qu'un frigo classique.
Pour la photo, je m'en occupe.
- voileuxyann
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Intéressant, le support est donc spécifique aux Génération, comme celui que l'on peut trouver chez Trafic Modular ?ben.lvq a écrit :La 2eme batterie est a coté de la 1ère ... sous les pieds conducteurs.
Ou la batterie moteur est plus petite ?
Car après avoir vu le support de chez Trafic Modular, l'idée d'avoir la batterie à l'extérieur (du fourgon, mais aussi du volume aménageable) me plait bien
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Connais-tu sa consommation ? En général les pelletiers consomment plus et font moins de froid.Denis06 a écrit : Il faut enfin préciser que ce type de glacière consomme beaucoup moins qu'un frigo classique.
Connais tu la capacité de la batterie aux ?
Avec une petite batterie aux (70ah) un frigo à compression reste plus de 24h sans le moteur.
Il y a surement un système de couplage qui évite de vider la batterie moteur, il faut lire vos notices pour le savoir !
Ce serait moi je revendrai cette glacière pour un vrai frigo.
La notice fait état d'une capacité de la batterie auxiliaire d'environ 10h, dans le chapitre consacré au chauffage stationnaire.
Pour la photo de la tente de toit (autre sujet), voir ici :
viewtopic.php?p=300782#300782
Pour la photo de la tente de toit (autre sujet), voir ici :
viewtopic.php?p=300782#300782