Master; 1981, T35D, H1L1, 3pl, Long voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
sylto
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juin 11 9:35
Localisation : nantes

Master; 1981, T35D, H1L1, 3pl, Long voyage

Message par sylto »

Bonjour !

Voici le réaménagement de mon camion l année dernière;
il fallait trouvé une solution pour vivre et pour pouvoir stocker la marchandise que nous vendons sur les marchés.
Par la suite nous avons acheté un autre camion ou maintenant nous ne mettons que la came; l autre nous sert d habitation !! enfin un peu d espace; l année dernière étais très éprouvante !!!

Image
[/list][/quote][/url]

C est comme ça que je l ai acheter l année dernière sauf que j ais racheter une galerie complétement rouillé et un attache remorque je les est chiné pour 50 € sur le bon coin !!
je l est poncé, repeinte, un peu de découpe quelques soudures pour l adapter avec le lanterneau et voila comme neuf !!


Image

PREMIERE RENOVATION (JUIN 2010)

la nous sommes entrais de refaire le bas de caisse, ça en avait bien besoin :
ponçage, anti-rouille, masticage, reponçage et peinture et au rouleau, quand c est bien fait on ne voit même pas la différence !!!



Image

Là il commence à avoir une belle gueule !!!


Image

Une ptit photo de l intérieur !!
mais là je suis dégouté je ne retrouve pas les autre photo des modification !!
en faite il y a deux caisse au niveau des passages de roux et une planche entre les deux ça c est le lit d origine !
il y avait une douche et un placard a gauche quand on rentre mais je les ai supprimé pour faire un placard a la hauteur de l évier et de la gazinière ( la ou ont voit le frigo )
J ai fait ça pour mettre la planche entre les deux, ce qui nous fait notre nouveau lit démontable ! comme ça nous pouvons charger la marchandise derrière !!

Image

Image

Pour l instant nous ne sommes pas trop dans les finitions !!
nous n avons plus de temps la saison a déjà commencé !!!


Image

Image

La remorque est prête, la marchandise est chargé !!! nous sommes prêt pour attaquer notre première saison 2010 sur les bord de plages bretonnes !!!
ON THE ROAD !!!!


La saison 2010 a bien marché !!! nous sommes presque prêt a en refaire une !!! mais pas comme l année dernière !! un seul camion pour la marchandise, les stands, le chien et nous !!!
Pas question !!
Alors voila nous commençons par acheter un nouveau camion, plus petit et avec un meilleur braquage !! comme ça nous pourrons passer sous les parasols et manœuvrer plus facilement !!


Image


Image


Image

Et voila un superbe ford transit de 1993 !!
Avec ça on va pouvoir passer partout et stocker toutes la marchandise !!



Image



Image


Image

Là j ai simplement enlevé le matelas et j ai installé les barres de penderies pour les vêtements.
Je garde le coffre pour pouvoir mettre les caisses avec les bijoux et tous le bordel.


Image

j ai enlevé la banquette du milieu pour pouvoir mettre 2 portants sur roulette avec les vêtement directement dessus, ont va gagner beaucoup de temps.

DEUXIEME RENOVATION(JUIN 2011)

Bon maintenant on passe a la rénovation sérieuse du Master !!


Image


Image

Le camion est entièrement isolé en "sterodur" donc je l est dépouillé au maximum pour partir sur de bonnes bases.
Je rajoute un lambris blanc légèrement cassé

Image



Image
Ensuite je fabrique un ptit placard de cuisine

Image
Puis je finis les coffres

Image


Image


Image


Image
Je finis les placards



Image


Image


Image


Image

Ensuite je m occupe de l électricité, j installe un coupleur séparateur, une batterie auxiliaire, des luminaires, une antenne, un convertisseur 300 w et bien entendu pleins de cable et j allais oublier un disjoncteur !!!


Image


Image


Image


Image

maintenant on attaque les finitions un ptit coup de peinture de partout et des dalles de lino imitation béton ciré, c est très pratique a posé et c est autocollant !!

Image


Image


Image


Image


Image

Ensuite je rajoute une planche de contre plaqué en 17 mm elle est bien plus grande que celle d origine !!
Après nous allons installer le salon dessus et nous aurons un grand coffre derrière !!

Image


Image

Et un grand coffre sur roulette !!!

Image


Image

Un truc très important !! Tout est démontable a la main, on enlève la planche le coffre et le système qui tiens le coffre et tout ça sans dévissé quoi que ce soit !! Comme ça il est toujours possible de charger des cartons pour un déménagement ou autre (si vraiment on a pas le choix !!) là je n ai pas les photos mais je vous montre tout ça dans peu de temps !!

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Et voila !!! encore quelques finitions et pour l instant on a juste mis un matelas comme ça mais ensuite nous allons mettre un clic-clac avec une ptit table et une ptit télé pour les jours on il pleut et que l on à rien a faire !!!

Là je crois que nous sommes bien pour attaquer une nouvelle saison en Bretagne !!!! et apres un ptit tour de France pour les vacances !!!
ON THE ROAD AGAIN !!!!

Image


Image
Modifié en dernier par sylto le mar. 14 juin 11 18:45, modifié 3 fois.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Cool, beau boulot et haut en couleurs :yes:
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Si vous passez par Quiberon, j'irais faire du shopping ;)
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
sylto
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juin 11 9:35
Localisation : nantes

Message par sylto »

Tichichi a écrit :Si vous passez par Quiberon, j'irais faire du shopping ;)
Nous serons a quiberon sur le marché le samedi au mois de juillet !!
Par contre nous n aurons que le transit sur le marché
Au fait tu n aurais pas un plan pour posé les camions du coté de plouharnel ??
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

La plupart des parkings ont des barres à 2m malheureusement. Cela dit y'a quelques "aires" de camping car avant l'isthme (fameux restaurant "STOP ANDOUILLE").
Sur les routes de Carnac et d'Erdeven, faut se méfier des stationnements sauvages, surtout pendant la saison.
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
sylto
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juin 11 9:35
Localisation : nantes

Message par sylto »

Tichichi a écrit :La plupart des parkings ont des barres à 2m malheureusement. Cela dit y'a quelques "aires" de camping car avant l'isthme (fameux restaurant "STOP ANDOUILLE").
Sur les routes de Carnac et d'Erdeven, faut se méfier des stationnements sauvages, surtout pendant la saison.
Salut !!

l année derniere nous étions sur un ptit parcking a carnac aux alignements
c etais bien mais on etais pas toujours tranquile
Mais la on aimerais bien etre sur un terrain privé avec si possible un peu d electricité moyennant un petit loyer
S i tu est au courant de qq chose n hésite pas a me contacter
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Sur la presqu'île, y'a plusieurs parking le long de la Côte Sauvage (façade ouest), certains avec barre, d'autre non, mais en saison, c'est blindé de TUP ^^
Pour les terrains privés, y'en a pas mal, mais les vacanciers les occupent en été :wink:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

Wahou !! j'avais pas vu cet aménagement !
simple efficace et tres propre !!

:yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »