Bonjour, nouveau avec un trafic l2h1

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
La Cabane
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin 11 10:42
Localisation : Grenoble

Bonjour, nouveau avec un trafic l2h1

Message par La Cabane »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un trafic L2h1 en 9 places. je vais faire un aménagement pour deux adultes, deux enfants et un chien dans le véhicule.
je posterai les plans de l'aménagement. J'attend des remarques, critiques afin de faire évoluer le projet avant de commencer.


Le programme est :
- faire dormir toute la famille
- cuisiner
- avoir un frigo
- pose d'une batterie aux.

Les premières questions sont :
- frigo trimixte ou tout elec? sachant que je ne pense pas bouger tous les jours
- aménagement en CP 10 ou de 15mm pour le mobilier et 30mm pour les plateaux
- sachant que cette année nous irons principalement en camping, l'eau est-elle indispensable. (je pense juste prendre un jerrican)

voila, je poste une vue de l'aménagement envisagé dans la rubrique... heu je sais pas trop mais je pense new trafic...

A bientôt
RvC
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bienvenue. :yes:

Ne site pas à poser les questions dans les rubriques correspondantes. :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Bienvenue.

SI t'est en camping , ton jerrcian te suffit surement la première année après ton expérience te fera opter ou non pour un autre choix. Tu peut pas tout prévoir d'avance, les vancances c'est bientôt...


Frigo tout élec sans bouger tous les 2 jours, seulement si t'est branché au 220V ( là un top à 100 € du supermarché le fait) sinon faut grosse panneau sol-air + Grosse batterie + chargeur + frigo qui va bien = Grosse budeget. Parcourt un peu les forum tu comprendra.
La Cabane
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin 11 10:42
Localisation : Grenoble

Message par La Cabane »

merci pour vos bienvenues

pour le frigo c'est bien ce que je pensais. Ce que j'ai du mal à évaluer c'est combien de bornes il faut faire pour recharger à fond la batterie aux.

la deuxieme chose c'est que le trimixte ne marche pas des que l'on est en pente. (c'est quoi une pente)

Merci
Avatar du membre
chris-art
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 23 avr. 11 10:07
Localisation : GAP,05,les alpes vraies !!
Contact :

Message par chris-art »

donc si tu veux pas etre embété par un trimixte,il ne reste plus que les vacances en bretagne .!!! :yes:
oublie la montagne !!!
:yes: :yes:
welcome on board !
play it loud,mutha ......!!!!
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

On est un peu hors-sujet par rapport au post (cf rubrique ELEC), mais :

Recharge de batterie,grosse louche :
- La batterie principale est rechargée à 60A, étant d'une capacité de 120Ah, sa recharge complète est de l'ordre de 2h.
En revanche, en utilisation usuelle, un démarrage consomme 5Ah (30sec à 600A), voire beaucoup moins. Le temps de recharge est d'alors d'environ 5 min grand max. --> au bout de 5 min, la puissance de ton alternateur peut être affectée à 100% à ton usage de service, y/c la recharge de la batterie....

à l'usage, j'entends le relai du coupleur-séparateur claquer 10 secondes après le démarrage du camion, donc c'est à peu près instantané.

Sur les coupleurs/séparateurs (en tout cas le mien), le courant est limité à 40A,
--> une batterie de 120Ah, vide se recharge en 3h, en fait entre 2 et 2h30 car la capacité réèle est de l'ordre de 80/100Ah ( le transfo 220v a une limitation de sa tension de sortie pour protéger des décharges profondes)

c'est des grosses louches, les puristes de l'élec vont bondir, mais pour l'ordre de grandeur, la recharge en 2h15 est pas trop déconnante. (à l'usage, en tt cas, c'est le cas : 4h pour 2x120Ah)
La Cabane
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin 11 10:42
Localisation : Grenoble

Message par La Cabane »

merci, voir reponse dans la rubrique

...
heu... y'a un moderateur qu'il la déplacé ...

en fin l'autre quoi...

amenagement :mrgreen:

attend il faut que j'ouvre un autre onglet pour trouver...

ICI on se les montre

A+

RvC
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »