Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un trafic L2h1 en 9 places. je vais faire un aménagement pour deux adultes, deux enfants et un chien dans le véhicule.
je posterai les plans de l'aménagement. J'attend des remarques, critiques afin de faire évoluer le projet avant de commencer.
Le programme est :
- faire dormir toute la famille
- cuisiner
- avoir un frigo
- pose d'une batterie aux.
Les premières questions sont :
- frigo trimixte ou tout elec? sachant que je ne pense pas bouger tous les jours
- aménagement en CP 10 ou de 15mm pour le mobilier et 30mm pour les plateaux
- sachant que cette année nous irons principalement en camping, l'eau est-elle indispensable. (je pense juste prendre un jerrican)
voila, je poste une vue de l'aménagement envisagé dans la rubrique... heu je sais pas trop mais je pense new trafic...
A bientôt
RvC
Bonjour, nouveau avec un trafic l2h1
- michel.geo
- Modérateur
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- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Bienvenue.
Ne site pas à poser les questions dans les rubriques correspondantes.
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Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Traficaménageur
- Messages : 1325
- Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
- Localisation : Changeante
Bienvenue.
SI t'est en camping , ton jerrcian te suffit surement la première année après ton expérience te fera opter ou non pour un autre choix. Tu peut pas tout prévoir d'avance, les vancances c'est bientôt...
Frigo tout élec sans bouger tous les 2 jours, seulement si t'est branché au 220V ( là un top à 100 € du supermarché le fait) sinon faut grosse panneau sol-air + Grosse batterie + chargeur + frigo qui va bien = Grosse budeget. Parcourt un peu les forum tu comprendra.
SI t'est en camping , ton jerrcian te suffit surement la première année après ton expérience te fera opter ou non pour un autre choix. Tu peut pas tout prévoir d'avance, les vancances c'est bientôt...
Frigo tout élec sans bouger tous les 2 jours, seulement si t'est branché au 220V ( là un top à 100 € du supermarché le fait) sinon faut grosse panneau sol-air + Grosse batterie + chargeur + frigo qui va bien = Grosse budeget. Parcourt un peu les forum tu comprendra.
- groniko
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
- Localisation : Grenoble-plage
On est un peu hors-sujet par rapport au post (cf rubrique ELEC), mais :
Recharge de batterie,grosse louche :
- La batterie principale est rechargée à 60A, étant d'une capacité de 120Ah, sa recharge complète est de l'ordre de 2h.
En revanche, en utilisation usuelle, un démarrage consomme 5Ah (30sec à 600A), voire beaucoup moins. Le temps de recharge est d'alors d'environ 5 min grand max. --> au bout de 5 min, la puissance de ton alternateur peut être affectée à 100% à ton usage de service, y/c la recharge de la batterie....
à l'usage, j'entends le relai du coupleur-séparateur claquer 10 secondes après le démarrage du camion, donc c'est à peu près instantané.
Sur les coupleurs/séparateurs (en tout cas le mien), le courant est limité à 40A,
--> une batterie de 120Ah, vide se recharge en 3h, en fait entre 2 et 2h30 car la capacité réèle est de l'ordre de 80/100Ah ( le transfo 220v a une limitation de sa tension de sortie pour protéger des décharges profondes)
c'est des grosses louches, les puristes de l'élec vont bondir, mais pour l'ordre de grandeur, la recharge en 2h15 est pas trop déconnante. (à l'usage, en tt cas, c'est le cas : 4h pour 2x120Ah)
Recharge de batterie,grosse louche :
- La batterie principale est rechargée à 60A, étant d'une capacité de 120Ah, sa recharge complète est de l'ordre de 2h.
En revanche, en utilisation usuelle, un démarrage consomme 5Ah (30sec à 600A), voire beaucoup moins. Le temps de recharge est d'alors d'environ 5 min grand max. --> au bout de 5 min, la puissance de ton alternateur peut être affectée à 100% à ton usage de service, y/c la recharge de la batterie....
à l'usage, j'entends le relai du coupleur-séparateur claquer 10 secondes après le démarrage du camion, donc c'est à peu près instantané.
Sur les coupleurs/séparateurs (en tout cas le mien), le courant est limité à 40A,
--> une batterie de 120Ah, vide se recharge en 3h, en fait entre 2 et 2h30 car la capacité réèle est de l'ordre de 80/100Ah ( le transfo 220v a une limitation de sa tension de sortie pour protéger des décharges profondes)
c'est des grosses louches, les puristes de l'élec vont bondir, mais pour l'ordre de grandeur, la recharge en 2h15 est pas trop déconnante. (à l'usage, en tt cas, c'est le cas : 4h pour 2x120Ah)