www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic PILOTE, 1987,essence,5places jour/nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice42
Traficoteur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 46
Localisation: 42
Véhicule: en reve

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 12:03 Répondre en citant

Voila je vous présente ma derniere acquisition... :D



C'est un essence :bof: , 11cv :shock: (tanpis pour le prix peut pas tout avoir!) , il de 1987, 120 000km, j'ai tout l'historique, il a toujours dormi a l'abri et pas une trace de rouille!! :lol:
Bref dans un état quasi irreprochable, tout fonctionne a l'interieur, à l'exception d'une legere fuite du chauffe-eau que je vais faire réviser a un ami plombier.
Voila pour mon bijou a moi :mrgreen:
J'aurais certainement des questions bientot, car je decouvre un peu ces camions et j'accepte volontiers les conseils !! :respect:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16135
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 13:13 Répondre en citant

Joli petit Trafic avec une cellule de taille raisonnable qui permet encore de passer à peu près partout ! :yes:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9828
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 13:39 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Les gars, un TUP, préparer les plumes et le goudron ou les cocktails.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice42
Traficoteur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 46
Localisation: 42
Véhicule: en reve

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 13:55 Répondre en citant

:mrgreen: un Tupp oui mais .... un TRAFIC !!! donc seulement les plumes, pas de goudron ! :P

et effectivement ca a l'air de passer assez bien un peu partout mais on verra a l'usage...parce qu'avec les velos derriere ca doit bien faire ses 6m voir + ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 21533
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 14:24 Répondre en citant

on est pas tout à fait dans le concept du fourgon aménagé mais encore pas trop non plus dans celui du Tupp, c'est un peu un hybride. :mrgreen:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 15:10 Répondre en citant

j'ai manquer le meme de 1993 POUR 4000EUROS A DEB avec 136000KM triste je les louper
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 442
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 17:09 Répondre en citant

pas mal :yes: bon essence a 1.53e/l va pas falloir aller trop loin :D

mais j'aime bien car... bah c'est un trafic :wink:

heu! il est essence et il a la calandre du diesel :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brice42
Traficoteur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 46
Localisation: 42
Véhicule: en reve

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 17:49 Répondre en citant

benjamin a écrit:
j'ai manquer le meme de 1993 POUR 4000EUROS A DEB avec 136000KM triste je les louper


J'ai eu celui la pour moins que ca... :wink:
Mais t'as raison, fallait etre reactif parce que ca se bousculait au portillon pour le réserver... :mrgreen:

-->Fabrizio-> :bof: c'est quoi une calandre d'essence :???: j'y connais rien du tout, pour moi il se ressemble tous! :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 2002
Localisation: Allier
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 18:24 Répondre en citant

En occas sur ce genre d'engin, le différentiel de prix du carburant n'est pas vraiment un critère déterminant, c'est surtout l'état qui compte :yes:

C'est pas vraiment le genre de véhicule que l'on utilise aussi en seconde voiture.

Ce qui est peut-être plus génant, c'est le manque de couple des moteurs essence, encore que entre un essence et un diesel atmo, la différence est moins grande qu'avec un diesel turbo qui lui, présente un réel avantage sur la route.

Je trouve quand même que tu as un bel engin pour un prix à priori très raisonnable :yes:
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16135
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 19:40 Répondre en citant

fabrizio a écrit:
heu! il est essence et il a la calandre du diesel :hum:

Cette calandre n'a rien à voir avec un moiteur diesel ou pas (c'est ce que je pensais aussi à une époque).
Mon Trafic 1.7 essence de 1985 a la même calandre. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D


Dernière édition par ChristopheD le Sam 05 Mar 11 21:04; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5668
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 20:05 Répondre en citant

la reponse est dans le wiki :yes:

1981 à 88 : la première version est dotée soit d'une calandre toute plate, soit d'une excroissance au milieu de la calandre (style "parallélépipède extrudé"). La calandre plate signale un moteur disposé transversal et la protubérance signale la présence d'un moteur longitudinal (à savoir le diesel et le 1.7L essence)
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brice42
Traficoteur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 46
Localisation: 42
Véhicule: en reve

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 22:06 Répondre en citant

ChristopheD a écrit:
fabrizio a écrit:
heu! il est essence et il a la calandre du diesel :hum:

Cette calandre n'a rien à voir avec un moiteur diesel ou pas (c'est ce que je pensais aussi à une époque).
Mon Trafic 1.7 essence de 1985 a la même calandre. :wink:



Ouf :roll: ca me rassure , je croyais que y'avait une bidouille!!! :twisted:

Pour MJP: c'est sur c'est pas le couple et la vitesse de pointe qui fait choisir ce modele :mrgreen: mais bon c'est pour les vacances donc a l'aller c'est tout drole et donc pas préssé et au retour, pas le gout de retourner au taf, donc pas préssé!!! :mdr: :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 442
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 10:28 Répondre en citant

Bonjour.

et bah voilà j'ai encore appris un truc sur le trafic (pour la calandre) :oops:

c'est cool :yes: eh! il quand même bien ce forum :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9828
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 10:59 Répondre en citant

Bin, les gars, je suis surpris; il suffit d'écrire "TRAFIC" pour vous faire faire "la danse du ventre".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrizio
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 442
Localisation: le Poinçonnet dépt 36
Véhicule: jumper 3.0 hdi l3-h2

MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 11:30 Répondre en citant

bah normal !!

regarde le nom du FORUM ! :lol:

ha oui tu ne peut pas comprendre tu n'a po de TRAFIC :P
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com