trafic 2008::cabine approfondie 3 places demontable ou pas??

Infos, questions générales liées au Trafic 2
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

trafic 2008::cabine approfondie 3 places demontable ou pas??

Message par benur01 »

bonjour a tous je recupere un trafic de 2008 L2H1 avec cabine approfondie 3 places a l arriere la semaine prochaine,je voulais savoir si la parois derriere siege conducteur/passager etait demontable sans modif et si l ensemble cabine approfondie+paroi derriere l etait egalement???
(donc en tout 2 parois a virer+ les sieges de la cabine approfondie....),pour au final me retrouver avec un trafic vide type fourgon(juste avec les 2 fenetres de la cabine approfondie qui restent)..

et dernier truc,est ce que les fenetres laterales de la cabine approfondie s ouvent ou pas??

merci d avance
benur01
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

salut et bienvenue...
pour les fenêtres ça dépend de ce qui a été demandé par le proprio d'avant, le + simple est de lui demander ou d'attendre de voir.

Je ne m'y connais pas bien en traf donc pour la tôle derrière le 1er rang je ne sais pas, mais en principe la cabine approfondie peut se démonter (normalement la tôle derrière est solidaire des sièges). Par contre ça doit être lourd à manipuler... :wink:
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

personne ne sait?je voudrais bien savoir en fait si ya de la tole a meuler qui serait en plus par rapport a un trafic type utilitaire vide complet pour un amenagement futur,surtout pour la paroi derriere siege conducteur /passager car je compte virer la banquette passager et la remplace par un siege simple avec embase pivotante,mais j me demande si ya pas un excedent de tole pour la parois qui generais le siege pivotant...
benur01
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il y a sur le forum des photos de qqn qui a viré sa cabine approfondie d'un trafic 2, mais je ne les trouve pas sur le coup.

c'est une grande coque plastique avec des renfort en metal, les dossiers sont accolés à cette séparation, les ceintures intégrés me sembe-t-il, les sièges se soulèvent en partie (trou en bas pour caser des choses longues quand même).

mais ce que je ne comprends pas: pourquoi parles-tu d'une paroi "derrière siege conducteur/passager" (cloison de séparation)? il n'y en a pas dans une cabine approfondie! mais tu peux sans doute en mettre une.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

merci des infos,il me semble pourtant qu il y en a un bien une sur le mien,la cabine approfondie est totalement isolée du reste avant/arriere,enfin j crois!!!

et pour les fenetres quelqu un sait si elles s ouvrent ou pas a l arriere?
benur01
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

les cabines approfondies, c'est pas d'origine. C'est un aménageur qui le fait.
Dans une bonne partie des cas il s'agit de GRUAU (qui fourni Renault directement pour le modele catalogue) sinon il y en a d'autres

Pour les vitres, ça dépend des options choisies : c'est soit fixe, soit ouvrante ! il n'y a pas d'obligation !

Si c'est une double cabine GRUAU, avec coque en plastique intégrable, c'est amovible mais pas facilement, et les sièges arrières sont intégrés dans le plastique de la cloison.

D'autres installateurs le font également, pour mon cas j'avais la chance d'avoir une protection de charge à chaque siège et qui est amovible, ça m'a permis de faire un lit permanent derriere, et de garder 2 sieges à l'arriere

Dans tous les cas il n' y a pas de cloison derrière les sièges avants, elle doit être retirée !

faut savoir que ça coute + de 3000€ à poser et c'est dommage de pas en avoir besoin et de le déposer pour un aménagement ! Il existe bien plus de modèle sans double cabine, du coup moins cher, plus récents etc ...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

viewtopic.php?t=5595&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai un cabine approfondie: pour enlever le blocbanquette arriere, il suffit d'enlever les 6 boulons (3 de chaque coté) et on sort le bloc entier.
Je met environ 1/2 heure pour faire le changement été-hiver l'hiver j'enlève la baquette clic-clac et je repasse le traf en position 6 places).
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ah oui, c'était fabio :yes:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

merci a tous,fabio le bloc entier tu le sort par la laterale ou par derriere?
benur01
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tu sors d'abord l'assise et ensuite le reste par la latérale.
Je viens de me souvenir que pour le 1er démontage, il y a un petit rivet a faire sauter de chaque coté.
Attention de pas perdre les entretoises. Il y en a une à chaque écrou.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

ptite questiojn:une cabine approfondie ca se monte sur un traf court??

et est il possible de demonter la plaque en metal posée sur les renforts de carroserie sur lesquels viennet se fixer les vis de fix de la cabine?

merci d avance
benur01
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Oui j'ai un traf court.
Et çà doit être possible d'enlever le renfort. Je crois qu'il est rivé.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il me semble que la plaque est liée au renfort sous le châssis, les 2 ne devant pas être démonté sous peine de perte de conformité !

Si c'est pour la revendre, il faut tout retirer, plaque et renfort !

L'acheteur doit aussi la faire poser par un professionnel s'il veut pouvoir faire changer sa carte grise en 6 places.
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

nan la plaque est fixée uniquement sur les renforts lateraux,mais pas du tout au sol....
j ai regardé le renfort est maintenu par 2 vis,une en haut et une en bas,et on dirait que la plaque est comme collé au renfort ,c est possible de la decoller?
benur01
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

La plaque est collée et vissée, çà doit être possible de la décoller.
Je vais repasser en version été (j'enlève le caisson). je ferais des photos.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »