Vidange circuit de refroidissement

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Exactement.
Ensuite tu fais tourner et tu me dis ce que ca raconte ;)
Mathk1
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Message par Mathk1 »

J'ai procédé comme tu m'a dit : aiguille au même niveau soit perpendiculaire à son axe : 5 mm avant la zone rouge. Pas d'amélioration :cry:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Lorsque tu dis perpendiculaire a son axe, tu veux dire horizontale ?
Des bulles dans le vase ?
Mathk1
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Message par Mathk1 »

c'est ça! Non pas de bulle d'air apparemment :bof:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Donc tout baigne ;)
C'est ca position normale perpendiculaire.
La zone chaude est située plus haut, environ au deux tiers.
Si tu as un doute poste une photo mais pour moi ok.
Mathk1
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Message par Mathk1 »

Je ne sais pas comment mettre de photos :???:
Sinon je mets la photo sur ce lien:
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 16116.htm
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Ok.

C'est un poil haut.
Le conseil que je te donnerai serai de remplacer pompe à eau ainsi que calorstat.
Tu en aura pour pas trop cher mais tu assurera la survie du moteur.
Un joint de culasse sur ses moteur serai bien plus couteau que prendre les devant et les moteurs d'occase ne courent plus les rues ;)
Mathk1
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Message par Mathk1 »

Ok c'est bien ce que je pensais faire, je te tiendrais informé dès que les travaux seront faits. :yes:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

A ton service ;)
meiz
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Message par meiz »

j'arrive pas à situer ce fameux bouchon de vidange sur le bloc cylindre.
un indice ?
Mathk1
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Message par Mathk1 »

Bonjour, connaissez-vous la contenance de LQR seulement dans le radiateur (trafic t800 essence) je suis actuellement à environ 0.5L, cela vous parait normal?
Mathk1
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Message par Mathk1 »

Bonsoir, après avoir fait un nettoyage du radiateur, vérification du calorstat, j'ai remis du LQR, levé au plus haut le bocal de LQR et fait une purge au niveau du robinet de chauffage. La température indiquée au tableau de bord est encore élevée. Moteur arrêté, quand je replace le bocal à son logement et le remet de nouveau à un point haut dans le moteur on voit encore des bulles montées dans le bocal par le tuyau allant du radiateur au bocal. Encore de l'air dans le circuit ou autre chose? :roll:
trafic1983
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Message par trafic1983 »

Moui...
Sur le miens, l'aiguille était toujours un peu haute jusqu'à ce que je remplace le radiateur par un de modèle plus récent.
Pour les bubulles... Pas de fuite de LDR?
Pas de montée ou descente du LDR dans les vase d'expansion lors des changement de régime?
Adelin34
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Message par Adelin34 »

Bonjour,
Sauriez vous où se trouve les purges sur le 2,5d SOFIM.
Merci pour votre aide
Amilcar
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Message par Amilcar »

Bonjour,

Je m'apprête moi aussi à réaliser la purge du système de refroidissement. J'ai un trafic P311, muni d'un moteur 841 de 1640cm3. J'ai trouvé deux purges pour l'instant en farfouillant dans le moteur, je vous joins les photos. J'en ai trouvé une sur une durite liée au carburateur, et l'autre, plus haute, sur l’aérotherme de l'habitacle. Cela pourra peut-être vous aider à trouver les vôtres. Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à me le dire !

Est-ce que vous savez ou se trouve le thermostat qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du moteur ? J'ai suivi toutes les durites, rien ne m'a semblé ressembler à un thermostat.

Merci d'avance,

Amilcar

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