tranformé son trafic essence a l'ethanol e85

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

L'histoire du co à 0 au ralenti et en accéléré, je suis un peu septique sur le coup....

Mon ancienne 306 1.4i avait et mon actuelle 406 coupé v6 a ces valeurs à chaque contrôle technique. La 306 tournait au 95, la 406 avale elle du 98.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Moi les valeurs avant et après utilisation ont variées ( 306 1.8 16s/ Bmw 328i / saab 9-3 viggen).
Qui plus est l’odeur de l’éthanol est caractéristique…ce qui n’a pas trompé un contrôleur technique pour la saab.

Après comme ils ne font pas de contrôle chimique de la composition du carburant , il suffit de ce borner à dire qu’elle n’a pas d’éthanol en cuve.
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Message par fracass »

je tourne 100% éthanol sur un Suzuki samurai, j'ai changé les gicleurs pour plus gros et mis un peu d"avance, ça roule nickel, et consomme 20% de plus.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je roule avec une 106 de 93 injection monopoint et me trompe régulièrement de pompe en mettant de l'e85 sans rien avoir fait de modif visiblement le calculateur a suffisamment de marge sur l'action sur les injecteurs et l'allumage pour compenser au vu des infos de sondes et ce, depuis trois ans sans soucis
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »