www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
MASTERII/MOVANO, 1999? L1H2,3 jour, 2 nuit, aménagé/vide.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 12:14 Répondre en citant

Bonjour,

Le but du nouvel aménagement est de pouvoir sortir l'aménagement avec le minimum de démontage.



Ici l'on voit en premier plan, la poubelle non peinte, la roue de secours sous la protection verte, le pulvérisateur de jardin qui me sert de réservoir intermédiaire pour remplir le lavabo et prendre ma douche, le rideau d'occultation pour la nuit, en second plan le WC, le lavabo, le rideau de douche et le miroir, un oreiller, un matelas, un sommier à lattes de 70 X 190, la table rentrée, un meuble à tiroir blanc, dont les tiroirs sont retenus par des crochet, ( voir mon aménagement du 9/12/1998),


Le fauteuil de la cheffe, utilisé par le chef lorsqu'elle n'est pas là.


Les crochets de fixation du fauteuil, pour le bas il est coincé entre la roue de secours et la banquette.








Sur les 2 photos, on voit mieux le frigo à compression, le lit pliant dans le fond du camion, et dessous un autre meuble de rangement à tiroirs, auprès de la poubelle les 2 cales de mise à niveau du camion et une partie d'un des 2 tabourets bleu, le 2° est rangé près de la douche.







Fixations arrière et avant du meuble à tiroirs qui supporte le lit pliant,












Sur les photos précédentes, mise en place du support des tubes carrés de soutien du "sommier" du lit pliant, Le lit pliant aura 2 positions, une en biais comme représenté et une paralelle au second lit, c'est pourquoi il y a 3 encoches dans le support de bois blanc.







Table et siège sortis et positionnement et accrochage du réchaud,









Mise en place du rideau pour la douche, réserve de liquide avec les bouteilles et derrière les 2 jerricans de 20l d'eau avec la pompe électrique de transvasement, et l'aménagement vu de l'arrière,

ENLEVEMENT DE L'AMENAGEMENT







On déconnecte l'évacuation de l'eau usée de la douche et du lavabo, la traversée de cloison jaune se dévisse d'un raccord vissé/collé dans le plancher de l'aménagement,

Ensuite il faut enlever la roue de secours, le frigo, son support, la poubelle, les cales de mise à niveau du camion, le meuble à tiroir et son lit pliant,









On abaisse le toit de la douche, en enlevant les 2 pointes il descend tout seul,



,
sur cette photo on voit que la partie centrale du plancher en 3 parties est enlevée, on voit aussi la table pliante bleu pour 4 personnes, et dans le fond, les tiges filetées qui maintiennent la roue de secours contre la banquette,







Détail des rails support de l'aménagement, sur la 1° photo un recto, l'autre verso pour voir la fixation sur les tréteaux et les patins téflon qui permettent le glissement, NOTA, SOUS LE PLANCHER DE L'AMENAGEMENT,IL Y A AUSSI DES PATINS TEFLON.



début de glissement sur les rails,






L'aménagement est dans le garage et le fourgon est près pour le déménagement.


Dernière édition par djodjo44 le Sam 28 Aoû 10 16:06; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 12:27 Répondre en citant

:yes: beau travail, ça a l'air fonctionnel.
Par contre une fois de plus c un homme qui c fait avoir ça :!: il y a une chaise seulement pour la patronne :!: le patron est assis par terre ou laisse la patronne à la maison :mdr: :mdr: :mdr:

Bon courage pour ton déménagement, c sacrément pénible ( parôle d'habitué :wink: )
@+
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4588
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Dacia Lodgy

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 13:47 Répondre en citant

Pratique et bien étudié :yes:
Faut voir la fréquence du besoin en fourgon depuis que j'ai fait mon aménagement plus personne ne me demande de lui preter mon fourgon :mrgreen:
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 16:12 Répondre en citant

Bonsoir,

Les déménagement c'est la période, depuis que j'ai commencé à le faire il a déjà fait 2 déménagements, et là je viens de sortir le bazar car mon beau-frère avait un vaisselier et 2 tables à transporter et dans 15 jours, c'est mon fils. Si ce n'avait pas été le cas je n'aurais pas poster les photos aujourd'hui, cela aurait attendu quelques mois peut-être.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inox18
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Localisation: Namur (B)
Véhicule: Sprinter 318

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 19:25 Répondre en citant

Très pratique, fonctionnel et bien pensé :yes:
L'idée du pulvérisateur m'avait déjà traversé l'esprit avant qu'on ne change d'avis mais c'est à retenir pour éventuellement une douche extérieure.

Pour le déchargement, c'est super aussi :idea: : on épargne son dos
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 22:27 Répondre en citant

Bonsoir,

Mon dos j'y tiens. Pour info dans la rubrique générale des fourgons sur le post des cales de levage des cams, j'ai mis une photo d'une utilisation insolite des dites cales. C'est utiliser les cales "made moi-même" pour entrer ou sortir des charges lourdes à l'aide d'un diable dans le camion.

Bon, je remets la photo.


Les cales paressent loin mais elles sont à la bonnes distance du bord du camion pour que les roues du diable soient en contact avec ce dernier et au maximum de hauteur des cales.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky
Traficampeur


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 16
Localisation: nantes
Véhicule: master ll 2.5D L3H2

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 12:51 Répondre en citant

Ce que je trouve intéressant dans cet aménagement c'est que c'est plein de petites astuces dans tous les sens. J'aime bien également l'aspect minimal et pratique, fonctionnel juste ce qu'il faut mais avec ce qu'il faut. Je me sens assez proche de cet état d'esprit en ce qui concerne mon propre aménagement, ou du moins j'espère pouvoir y arriver. Par contre mes contraintes sont moins fortes en terme de place car c'est un L3H2 que j'ai. Chapeau pour avoir réussi à caser tout ça dans un L1!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annita93
Traficoteur


Inscrit le: 04 Oct 2021
Messages: 29
Localisation: Île-de-France
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Dim 27 Mar 22 19:51 Répondre en citant

Tu auras plein de tiroirs. Ça c'est bien. 👌🏻
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 28 Mar 22 14:53 Répondre en citant

C'est un choix de départ car auparavant j'ai eu un camion avec caisson.

La galère pour trouver de la place pour ce qui est sur le caisson pour pouvoir l'ouvrir.
En plus à l'époque où j'ai acheté les meubles c'était pratiquement le prix du bois.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com