Contreplaqué: différence Extérieur et Marine
- DP
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Contreplaqué: différence Extérieur et Marine
Salut à tous,
J'aimerai connaître la différence entre le contreplaqué "Extérieur" et le contreplaqué "Marine".
J'aimerai savoir également quel type de contreplaqué et quelle épaisseur je peux utiliser pour :
-les murs
-le plafond
-le sol
-la fabrication de meuble
Pour le sol je pense utiliser du type 4 (CTB-X) et pour le reste je pense utilisr du type 3 mais par contre au sujet de l'épaisseur je suis perdu. Pour le plafond un contreplaqué moins épais.
Merci par avance de vos réponses
J'aimerai connaître la différence entre le contreplaqué "Extérieur" et le contreplaqué "Marine".
J'aimerai savoir également quel type de contreplaqué et quelle épaisseur je peux utiliser pour :
-les murs
-le plafond
-le sol
-la fabrication de meuble
Pour le sol je pense utiliser du type 4 (CTB-X) et pour le reste je pense utilisr du type 3 mais par contre au sujet de l'épaisseur je suis perdu. Pour le plafond un contreplaqué moins épais.
Merci par avance de vos réponses
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
- Esteban
- Maître floodeur
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- Localisation : Ma chemise
c pas tout a fait ca :
marine: que tu mettre sous l'eau et qui coute la peau des couilles sinon plus
ctbx: qui resiste a l'eau et qui est vendu a un prix raisonnable
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ctbx: qui resiste a l'eau et qui est vendu a un prix raisonnable
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Esteban
- Maître floodeur
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le prix
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En utilisation marine, le contreplaqué du même nom sert à faire les coques, ponts de certains voiliers ; par contre pour des aménagements intérieurs par exemple on met de l'extérieur qui résiste très bien en milieu humide et est beaaaauuucoup moins cher.
Conclusion pour aménager un fourgon le marine est superflu .
Conclusion pour aménager un fourgon le marine est superflu .
Bonjour à tous
Le CP marine est constitué avec plus de plis de bois que l extérieur ou
l intérieur et la colle est plus resitante . Pour moins cher si vous devez utiliser du bois en exterieur il existe le cofrex contre plaqué utilisé pour
le coffrage des blocs de beton il est trés sombre avec une surface tres lisse .
A+
Le CP marine est constitué avec plus de plis de bois que l extérieur ou
l intérieur et la colle est plus resitante . Pour moins cher si vous devez utiliser du bois en exterieur il existe le cofrex contre plaqué utilisé pour
le coffrage des blocs de beton il est trés sombre avec une surface tres lisse .
A+
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
Le contre plaqué extérieur sera bien suffisant pour les parois, sauf peut être pour les trafic cabriolets !!!
Ensuite pour tes meuble tu peut utiliser du cp intérieur (moin chers), sauf pour ton bloc cuisine qui est plus exposé a l'humidité.
Sinon ya pas que le CP, tu peut utiliser du medium, de l'osb, ou du panneau de particules melaminé (strat ou peinture sur le pp par exemple).
Si par hasard tu compte utilser de la peinture en finition, c'est un peu bête de payer cher du cp alors que de l'agllo suffit.
Bon courage dans tes projets et tient nous au jus!!!
Ensuite pour tes meuble tu peut utiliser du cp intérieur (moin chers), sauf pour ton bloc cuisine qui est plus exposé a l'humidité.
Sinon ya pas que le CP, tu peut utiliser du medium, de l'osb, ou du panneau de particules melaminé (strat ou peinture sur le pp par exemple).
Si par hasard tu compte utilser de la peinture en finition, c'est un peu bête de payer cher du cp alors que de l'agllo suffit.
Bon courage dans tes projets et tient nous au jus!!!
kenavo vito!!!
- jeanbernie
- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
- Localisation : Paris
Attention, pour l'intérieur il faut toujours prendre du CP extérieur ou marine !
La colle du CP intérieur, comme celle de l'aggloméré (mais lui il est en général recouvert) dégage du formaldéhyde, reconnu fortement allergisant, voire potentiellement cancérigène pour les voies respiratoires.
Vu le faible espace du fourgon, et donc l'aération réduite, il faut mieux limiter les risques.
La colle du CP intérieur, comme celle de l'aggloméré (mais lui il est en général recouvert) dégage du formaldéhyde, reconnu fortement allergisant, voire potentiellement cancérigène pour les voies respiratoires.
Vu le faible espace du fourgon, et donc l'aération réduite, il faut mieux limiter les risques.