Turbo qui siffle aprés changement

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Turbo qui siffle aprés changement

Message par Hugoo »

Bonjours à tous.. Alors voilà j'ai mon turbo qui a laché donc je l'ai changé ( turbo en echange standard ) ainsi qu'un echangeur neuf et depuis il siffle. J'ai pourtant regardé les durits et elles ont l'air bonne.. J'ai l'impression aussi qu'il reprend moins qu'avant ( je pense du à ce sifflement) !!

Si quelqu'un peut me donner une idée.. Ca sera bienvenue !!

Merci..
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Durite percée ou mal branchée.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Et il fume ou pas???

Un défaut sur une pièce neuve ça peut arriver aussi... :bof:
Modifié en dernier par teteloliv le lun. 12 avr. 10 19:46, modifié 1 fois.
V2 en cours...
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

Non il fume pas.. Question durit tout a l'air bon !!

Il y a une legere fuite entre le turbo et l'echappement.. Je sais pas si c'est un defaut d'usinage ou quoi !!

Ca peut venir de là ??
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

Il y a une legere fuite entre le turbo et l'echappement.. Je sais pas si c'est un defaut d'usinage ou quoi !!

Ca peut venir de là ??
Oui, il y a des chances que ça soit la cause du sifflement.

As-tu bien changé le joint entre sortie turbo et échappement ?
Souvent ce sont des joints qui sont prévus pour s'écraser au premier serrage et qui perdent de leur épaisseur ensuite si on les démonte et réutilise

Est-ce que les gougeons sont bien serrés à fond ? (un peu de graisse cuivrée sur les filetages facilite le serrage , surtout sur les visseries d'échappement qui souffrent avec la chaleur des gaz échappement )

Par contre une fuite à ce niveau-là (après le turbo) ne devrait pas occasionner une perte de puissance , donc , comme dit sur un autre post , voir aussi du côté du turbo s'il est sans problème (par exemple : tarage de la pression ) , surtout en échange standard


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression de la couleur pour une meilleure lisibilité, by teteloliv! :wink:
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

Bonjour à tous..

Donc voilà une semaine aprés avoir changé ce turbo qui avait cassé par un turbo echange standard qui sifflait.. Celui-ci m'a laché et cette fois ci toutes les ailettes ont cassées (grosso modo 200km) !!

Coup du sort ou autre probleme ??
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Turbo mal refait, ça s'éclate pas comme ça non-plus.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

ChristopheD a écrit :Turbo mal refait, ça s'éclate pas comme ça non-plus.
J'ai vraiment la poisse jusqu'au bout avec ces turbos..

Petite question : Peut il y avoir de la calamine dans les pipes d'admission ??

La premiere fois qu'il a cassé j'pense que c'est le mec qui y tirait pas assez dans la gueule ce qui avait tout encrassé et au changement de propriétaire (moi) la calamine a du se decoller et aller direct au turbo donc avant de remonter l'autre j'avais nettoyé la vanne egr qui était pas belle avoir tellement il y avait de la calamine.. Possibilité que d'autres merdes soit descendues ce qui expliquerait la nouvelle casse de ce turbo !!

Quelles autres precautions prendre avant de remonter le nouveau ??

Merci de votre aide..
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avant de remonter le nouveau, faut savoir ce qu'avait l'ancien.
Si c'est de la calamine qui a détruit es ailettes (j'en doute), tu sauras que ça viens de là, mais s'il n'y a rien dedans faudra chercher autre part (défaut de l'échange standard ? ça peut arriver).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

Je sais pas.. En tout cas je dois racheter un autre echangeur et ça ça m'fait chier !!

Le premier il y avait qu'une ailette qui avait pétée.. Sur celui là toute les ailettes ont pétées !!

Quand j'aurai fini de le decrasser peut etre que ça s'arretera !!

Mais bon l'echange standard sifflait dés le depart donc je pense (j'espere) que c'est un defaut du turbo !!
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

tu as vidangé+ filtre a huile avant de redemarrer avec le nouveau turbo?
tu as controlé si tu avait assez de pression d huile? (au moins du debit?)

un turbo fait la vie d un moteur si il est lubrifié correctement et qu il n y a pas d elements exterieurs qui rentrent dans l admition...
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

Oui vidange faite.. Le turbo n'a pas l'air grippé donc je pense qu'il est assez lubrifié.. Comment regarder si j'ai assez de pression ??

Serait il pas plus prudent que je nettoie tout le circuit de recyclage avant de remonter le nouveau ??
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

ben deja il faudrait comme dit plus haut connaitre la raison de la casse.

la vanne egr la dessus est apres le turbo coté admition donc si ca se decolle ca passe dans le moteur c est brulé puis ca repart a l echappement, pour moi ca n est pas l a cause de ta premiere casse.

si un turbo pete a cause d une mauvaise lubrification il prend du jeu et les ailettes viennent contre l escargot tu en as de partout et il faut demonter pour nettoyer quand tu remonte le nouveau, l as tu fait? auquel cas tu as peut etre reaspiré des debris de l ancien et redetruit ton neuf.


verifies ta pression d huile avec un mano branché a la place du voyant de sous pression d huile, demande la valeur chez renault et verifies si tu debite bien a l arrivée du turbo aussi.

si t es lubrifié comme il faut et sans debris ca doit pas peter (pense aussi a changer l huile ET le filtre a huile avant redemarrage (y a des impuretés qui se mettent dans l huile via le circuit de graissage du turbo ors de la casse et ca pete le neuf si tu n as pas changé l huile et le filtre...)
Hugoo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 17:52
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Hugoo »

Oui tout ce que tu me dis a été fait comme il faut..

Sauf qu'il y a un jeu dans ce turbo à l'axe.. Est ce normal ??
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

ben un turbo doit avoir du jeu pour fonctionner sur film d huile (il est assez important quand meme mais il se mesure).


tu n aurais pas des debrit dans le filtre a air ou des graviers qui seraient passés?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »