iveco 35-10,96, L3H3,pour un tour d'europe !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

iveco 35-10,96, L3H3,pour un tour d'europe !

Message par krak »

hé bien voila ! Après plusieurs mois sur votre site à regarder tout ce qui était possible de faire pour l'aménagement d'un fourgon 35/10 !
je commence aujourd'hui par une photo de la bête avant le début des opérations



Image

bon voila j ai eu un peu de tps aujourd'hui
j ai commencé par l extérieur du cam ... la rouille bien caché dessous !!! ça commence ! lol
j ai donc commencé par tous poncer et passage du destructeur de rouille ... faut que ça sèche maintenant ...ensuite viendra l'anti rouille , le mastique et la peinture ... on n'en est pas là !
et aussi un peu l'isolation au liège ... j'ai trouvé la solution pour que ça tienne sur la carrosserie .... la pistolet a colle chaude ...

avant:
Image


Image


Image

je viens de trouver sur le bon coin un frigo trimix 100e !

Image
heureux !
sinon ce week-end ça va être l isolation avant arrière ..phonique et thermique sol,plafond et cabine !

Image
voilà le liège posé ...
Modifié en dernier par krak le jeu. 11 mars 10 20:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Ben voilà :yes: ..... maintenant renseigne le titre :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

hi hi oups !
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Dis donc, c'est beau, c'est gros, pour 2 il y a moyen de faire quelques chose de plus que confortable dans un beau volume comme celui là. 8)
Et la couleur est sympa, mais au soleil, ça doit être vite chaud...

En tout cas, bon courage pour tout ce qui suit ! :yes:

Tu as un plan de ton futur aménagement à nous jeter en pature ?
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

hé hé j adore calvin et hobbes !!! bah j ai pas fait de plan .... je cherche encore .... je commence tout doux par l isolation .... je pense faire un lit fixe pivotant sur charnières ( ha bah si ça je vais faire un kroki pour avoir des avis !!), mettre tout au gpl ,monter une fenêtre et un lanterneau ! le but vraiment est d être banalisé ... je sais avec le store banne c pas gagné ... mais je ne veux aucune prise d air,électrique etc pouvant être visible de l extérieur et pour la couleur j ai penser faire un sigle blanc de mon crew mais visible que du ciel ....( en blanc pour qu il ne fasse par 50°c a 8h du mat en grece lol )
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

bon voila le week end est terminé ! j ai réussi a virer la plancher mettre un coup de karcher ... surprise un bidon d'huile avait du tomber ds le camion .... résultat 1cm de m... sous la plaque !!!!mais heureuse nouvelle l'autre coté est comme neuf et lisse ... donc je l'ai mis de ce coté ...

Image

Image

Image


la cabine aussi !! j'ai commencé l'isolation phonique pour qu'on puisse enfin parler sur les longs trajets



Image


évidement la bonheur est de trouver sous le plancher d'énormes trous de rouilles pas vraiment prévu ... un peu vert ainsi que deux vis ( celles du frein à main !! )cassé net 4h de taf en plus pour repercer ds la vis avec trois forets ( sans compter ceux qui on rendu l 'âme !)
puis un peu de masticage ... mais là j'ai fait n'importe nawouak donc j ai arrêté là j'ose même pas mettre les photos.... c'est en faisant qu'on apprend ...hum..

voila pour ce week-end !
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

belle bete ya de la place la dedans^^
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Oulà il a bien vécu ce plancher :oo: j'espere pour toi que ce genre de surprise s'arretera là.

Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de réutiliser la planche pleine d'huile si c'est une éponge, le bois finira par etre impregné completement et tu risque des remontées dans les meubles sans compté l'odeur
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Belle espace :yes:
Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

En noir il a de la gueule!!
faudra que tu nous dises ce que ça donne en été tout de même... :hum:

La réhausse est en fibre?
krak a écrit :j'ai commencé l'isolation phonique pour qu'on puisse enfin parler sur les longs trajets
comment tu t'y prend pour faire ça?
C'est vrai qu'en roulant, y a pas mal de boucan. J'ai plus l'impression que ça vient de dessous le capot. J'hésite à y fixer mettre cette mousse en forme de boite à oeuf. Mais j'ai des doute sur son efficacité et sa résistance à la chaleur... :bof:
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

Pour répondre à lakrony oui c'est une rehausse en fibre ... pour l'isolation phonique j 'ai trouver de l isolant de cheminée ,insensible à la chaleur ,j'en ai mis un peu au tour du moteur sinon j'ai mis surtout des sortes de plaques verte pour l'isolation des planchers de maison ... il a mieux (j'ai vu ça sur le site ) des plaques d une sorte de goudron autocollant ! mais pas les sous pour ... et sinon c'est incroyable ça marche nickel ! :yes:

Sinon me revoilà pour quelques détails !!! Mon ti frérot m'a fait un super cadeau !! un webasto :yes: :yes: trouver dans une cabine de camion donner par volvo dans sa caserne (oui il est pompier !! et ils leur donnent des cams pour l'entraînement !!) ainsi que pleins d'accessoire comme des portes ,des réservoirs ,des vérins pneumatique (pour le lit !!) pleins de différents contacts ,poussoirs et autres !!!

le webasto !
Image
A ce propos je vais avoir besoin d'aide !!! il est en 24V les commandes sont dessus mais il reste des câbles qui vont je ne sais ou !! sans doute au thermostat ,à la pompe à gasoil etc... si quelqu un peut m aider !!

Sinon je viens d acquérir aujourd hui .... un lanterneau !!

Image
Et fait le passage de l'électricité !

Image


Image
Avatar du membre
ducmonstro
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 juin 07 16:00
Localisation : montagne

Message par ducmonstro »

Sur le mien, j'ai isolé le capot moteur par la mousse dont parle Lakrony + une isolation du soufflet au niveau du levier de vitesse + les marches pied + le tablier = c'est nettement mieux (reste le bruit des pneus, mais tu n'aura pas ce problème.)

Image

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: vignettage de l'image :wink: . Jonpol
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
Ré my veco
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 25 mars 10 18:17
Localisation : 71 Saône et Loire

Message par Ré my veco »

Il est très beau ce camion!!! :yes:
Krak a raison pour l'isolation phonique, la sous couche à parquet c'est geniale. Je l'ai utilisé dans mon C15 et la difference a sauté aux oreilles. Le problème c'est que ça se vent en plaque, donc un peu chiant à jointer, et il y en à 50 sorte différentes.
Hey krak, pense au mastice colle PU-40 de chez wurth pour ton lanterneaux, tu va voir, c'est magique.
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

merci pour l'info Ré my veco je vais me pencher là dessus !!! ! mais là en Picardie il refait froid mais ça va être la prochaine étape !!! (j ai peur !!! lol ) je vais faire deux gros trous dans mon bébé (le deuxième c'est une baie fixe double vitrage sur la porte coulissante ) et dans la foulée avant d'installer le placage en bois je coupe une porte pour faire un passage de l'avant à l'arrière.

Sinon je suis toujours en galère avec mon webasto 24v !!!!help !
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

pour ton 24VOLTS tu peux coupler 2 batteries , si je me trompe pas :?:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »